
vidange du circuit de refroidissement
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Re: vidange du circuit de refroidissement
Le ventilateur tourne quand tu vidanges ........? 

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Re: vidange du circuit de refroidissement
Perso j'arrête de perdre mon temps à répondre.
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Re: vidange du circuit de refroidissement
Oh, tu es dur ! 

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Re: vidange du circuit de refroidissement
Bah c'est lui qui m'a dit de laisser tomber hein ... et franchement c'est pas faute d'avoir essayé d'être sympa. On lui a expliqué le principe, schématisé le principe, dit ce qu'il fallait qu'il fasse, à part se déplacer chez lui et lui faire sur sa voiture je vois pas ce qu'on peut faire d'autre (j'ai pas de mars et les pipes c'est pas mon truc). Pour moi c'était la dernière fois car là c'est vraiment se moquer du monde.
Re: vidange du circuit de refroidissement
Je comprends le point de vue d'Eric : si le moteur est à t°et que le ventilo a déclenché, si tu ouvres la durite du bas à ce moment, tout devrait sortir puisque le thermostat est ouvert en grand, sa présence n'est plus un obstacle à la vidange du bloc ?
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Re: vidange du circuit de refroidissement
Laurent..... tu as déjà vu un calorstat bordel....la partie basse de celui ci qui est la collerette ne s'ouvre pas elle....donc il en restera toujours..... déjà quand tu le vire, il en reste quand même...alors le laisser en place..... 

Re: vidange du circuit de refroidissement
Faudrait que je le revoie dans son logement, ce serait plus clair, effectivement 

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Re: vidange du circuit de refroidissement
Même quand tu vires la pompe à eau il en reste encoreaudiquattromoto a écrit : ↑mer. 13 avr. 2022 15:33 Laurent..... tu as déjà vu un calorstat bordel....la partie basse de celui ci qui est la collerette ne s'ouvre pas elle....donc il en restera toujours..... déjà quand tu le vire, il en reste quand même...alors le laisser en place.....![]()

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Re: vidange du circuit de refroidissement
Sûr quand tu souffles à l'air comprimé dans le bloc tu vois qu'il y a toujours de l'eau dedans...
Je ne me souviens plus du début de la conversation ni de la position du radiateur de chauffage et de ses piquages mais n'est-il pas possible qu'il ne se vidange pas complétement lui aussi ?
Je ne me souviens plus du début de la conversation ni de la position du radiateur de chauffage et de ses piquages mais n'est-il pas possible qu'il ne se vidange pas complétement lui aussi ?
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Re: vidange du circuit de refroidissement
Sur le V8, il ya une vis de vidange de chaque coté. Et même avec ca, il reste encore du LDR dans le bloc. Pas beaucoup, mais encore un peu pour faire chier le mec pointilleux.
Maintenant si le calorstat ne s'ouvre pas, effectivement, ca n'aide pas. Et ca arrive plus souvent qu'on ne le croit, ce truc est une pièce d'usure.
Maintenant si le calorstat ne s'ouvre pas, effectivement, ca n'aide pas. Et ca arrive plus souvent qu'on ne le croit, ce truc est une pièce d'usure.
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Re: vidange du circuit de refroidissement
Merci, je vais le démonter pour la vidange.
Un calorstat qui ne s'ouvre pas, fait que le moteur chauffe vite et surchauffe, non ?
Un calorstat qui ne s'ouvre pas, fait que le moteur chauffe vite et surchauffe, non ?
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Re: vidange du circuit de refroidissement
Surchauffe surtout mais ne chauffe pas plus vite.
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Re: vidange du circuit de refroidissement
Ben oui, uniquement surchauffe, tu as raison. 

Re: vidange du circuit de refroidissement
Je reviens sur cette histoire : si le thermostat est OUVERT (moteur bien chaud) et qu'on démonte la durite du bas y arrivant, toute l'eau du bloc sort !
Alors bien sûr qu'il en reste un peu, mais pas plus que si on l'enlève, le liquide qui reste se trouve dans les interstices de la culasse par exemple.
Eric n'est pas un tétu comme lu plus haut
Maintenant, pour être certain qu'il est ouvert, c'est moins simple, faut voir où est prise la t° du liquide de refroidissement, elle n'est pas du tout homogène dans tout le circuit, forcément.
Alors bien sûr qu'il en reste un peu, mais pas plus que si on l'enlève, le liquide qui reste se trouve dans les interstices de la culasse par exemple.
Eric n'est pas un tétu comme lu plus haut

Maintenant, pour être certain qu'il est ouvert, c'est moins simple, faut voir où est prise la t° du liquide de refroidissement, elle n'est pas du tout homogène dans tout le circuit, forcément.