J'ai édité, j'avais écrit une grosse c..............
Suite a un souci d'alarme de pression d'huile viewtopic.php?t=21859&start=60
Mais quelle est la sonde qui fait sonner le buzzer, c'est la petite sous la double ?
Modifié en dernier par 1597cvh le mer. 1 nov. 2023 20:32, modifié 4 fois.
Si c'est celle-là est-ce qu'elle peut être défectueuse ? .
Ou alors comme Guy le suggère sur mon post de relais une viscosité d'huile pas bonne, j'ai toujours mis de la 10W40.
La petite c'est pour le voyant d'alerte au tableau de bord, mais alors la grosse double, hormis la pression d'huile sur le manomètre a quoi sert l'autre broche ?
Merci
Normalement, quand tu n'as pas le manomètre, tu as deux manocontacts, un à 0,3 bar pour le ralenti et un à 1,8 bars au-dessus de 2000 trs.
Quand tu as le manomètre de pression, la sonde qui informe le mano remplace un des manocontacts et a donc la double fonction, d'où les deux prises.
Sur nos brols, la sonde remplace généralement le 1,8 bars (d'où le fait que quand elle déconne, ça bippe passé 2000 trs).
J'ai vraiment du mal à comprendre.
La petite a une broche :
pour la pression minimum (RTA) 0,25 bar
La grosse a deux broches :
Une broche pour le manomètre de pression d'huile.
L'autre broche, les 1,8 bar que tu as écrit c'est pour elle ?
Moi, le buzzer sonne tout le temps, Quelle que soit la pression d'huile affichée sur le manomètre.