Salut tout le monde je suis en train de démonter mon moteur pour faire le joint de culasse et je le suis aperçu que j'avais la moitié des trous d'eau bouché et du goudron un peu partout dans l'admission
Avez vous une idée d'où peut venir le goudron ? Je suppose le reniflard d'huile qui avait bien graissé les collecteurs
Et pour empêcher de rouillé de nouveau dans le bloc il existe des traitements ?
Merci à vous
A côté des guides de soupapes :
Dans les collecteurs d'admission :
Les injecteurs :
Une fois passé à la machine à ultrasons:
Ma courroie de distribution qui a 1 ans :
Modifié en dernier par iB3 le sam. 2 avr. 2022 18:14, modifié 3 fois.
Je ne regarde pas les photos, c'est vraiment trop long, alors qu'elles sont petites, désolé.
Donc je suppose que tu parles du dépôt noir dans l'admission, le recyclage des vapeurs d'huile encrasse tout.
combien de km ce moteur?
ce qui m'inquiète le plus c'est l'état des injecteurs
ce sont plutôt des remontées d'huile qui se caramélisent avec le temps
la cause certainement les segments qui ne sont plus étanches
les joints de queue de soupape idem
Daniel a écrit : ↑sam. 2 avr. 2022 10:53
Les photos viennent rapidement avec ma connection en cambrousse....la solution est ailleurs !
Oui, comme ceci :
Je vais essayer de modifier ça je vien de voir la ligne de code en répondant à ton commentaire
FENDER7627 a écrit : ↑sam. 2 avr. 2022 12:24
combien de km ce moteur?
ce qui m'inquiète le plus c'est l'état des injecteurs
ce sont plutôt des remontées d'huile qui se caramélisent avec le temps
la cause certainement les segments qui ne sont plus étanches
les joints de queue de soupape idem
J'ai 12,5 de compression sur tout les cylindres et elle mange casiment pas d'huile, par contre les joints de queue de soupape sont mort ca c'est sur limite il touche plus la soupape
Je ne vois pas pourquoi c'est aussi sale, même une segmentation morte, ce que j'ai eu sur la Ford, je n'ai pas eu ça.
Tu n'as pas répondu à FENDER combien de kilomètre à ton moteur ?
1597cvh a écrit : ↑sam. 2 avr. 2022 18:55
Merci pour les photos
Je ne vois pas pourquoi c'est aussi sale, même une segmentation morte, ce que j'ai eu sur la Ford, je n'ai pas eu ça.
Tu n'as pas répondu à FENDER combien de kilomètre à ton moteur ?
Ah oui j'ai oublié 200 000Km
On vois encore les traces d'alésage d'origine
Roule tu a l'èthanol ?
Car jai dèja vu des injecteurs comme ça sur des Saab biopower.
Pour la courroie jai vus un cas similaire sur une twingo 1.2 16v est le verdict ètait que le galet tendeur avait était "tendu" dans le mauvais sens de rotation, ce qui avait pour effet de bloquer le galet.
Modifié en dernier par Serteux le sam. 2 avr. 2022 21:15, modifié 1 fois.
foscora a écrit : ↑sam. 2 avr. 2022 20:43
Je sais que c'est un peu HS mais tu en parles donc je me permet : Comment se fait-ce que t'as courroie soit dans cet état ?
Je ne sais pas du tout peut être trop tendu ? Bizarre j'ai fait comme sur la RTA pourtant
Serteux a écrit : ↑sam. 2 avr. 2022 21:11
Roule tu a l'èthanol ?
Car jai dèja vu des injecteurs comme ça sur des Saab biopower.
Oui je suis à l'éthanol mais les injecteurs sont neuf et un poil plus d'1 ans
Serteux a écrit : ↑sam. 2 avr. 2022 21:20
Sur les saab biopower il est indiquer quil faut de temps en temps rouler au sp.
Peut ètre pour eviter ce problème de caramèlisation.
Je pense pas que ça viennent de la parce-que sinon beaucoup de monde serait emmerdé avec ça, si ça fait ça en moin de 10 000km en 20 000 ça marche plus
Puis moi je peux pas sinon faut que je démonte l'actuateur de pression pour régler le passage au SP