REGULATEUR DE RALENTI
REGULATEUR DE RALENTI
bonjour a tous
sur mon 2,3L NG au démarrage a froid je suis a 400/500 trs/m, il faut que je la tiens un peux au pied .
et a chaud le ralenti est a 1000trs/ voir 1100trs/m .
après a chaud on peux taper dedans aucun soucis elle répond tourne bien .
je me demande si cette pièce en photo est pas le régulateur de ralenti .
autre chose a froid comme a chaud ,si je débranche la prise aucun effet sur le ralenti, est ce normale ?
est ce que cette pièce serait morte ?
cette après-midi au démarrage a chaud , elle a ratatouille 4 ou 5 secondes et après impec
de plus recaler au contrôle technique pollution trop élevé 4,82 pour 3,50 autorisé ( elle est décatalysée )
pour info je ne suis pas mécano avez vs un idée ?
sur mon 2,3L NG au démarrage a froid je suis a 400/500 trs/m, il faut que je la tiens un peux au pied .
et a chaud le ralenti est a 1000trs/ voir 1100trs/m .
après a chaud on peux taper dedans aucun soucis elle répond tourne bien .
je me demande si cette pièce en photo est pas le régulateur de ralenti .
autre chose a froid comme a chaud ,si je débranche la prise aucun effet sur le ralenti, est ce normale ?
est ce que cette pièce serait morte ?
cette après-midi au démarrage a chaud , elle a ratatouille 4 ou 5 secondes et après impec
de plus recaler au contrôle technique pollution trop élevé 4,82 pour 3,50 autorisé ( elle est décatalysée )
pour info je ne suis pas mécano avez vs un idée ?
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Re: REGULATEUR DE RALENTI
Un nettoyage de temps en temps ne lui fait pas de mal, ce qui permet de vérifier si ça coulisse bien.
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Re: REGULATEUR DE RALENTI
C'est bien le régulateur de ralenti et c'est bien lui ou sa gestion qui semble faire du caca.
Déjà, sors-le, fous-y un bon coup de nettoyant frein dans les conduits puis noyé de WD40 dès que c'est sec.
S'il est juste grippé, ça devrait lui faire du bien.
Déjà, sors-le, fous-y un bon coup de nettoyant frein dans les conduits puis noyé de WD40 dès que c'est sec.
S'il est juste grippé, ça devrait lui faire du bien.
Re: REGULATEUR DE RALENTI
Déjà démonté et nettoyé au WD40 branché sur du 12v ,il fonctionne correctement il s’ouvre et ferme bien et toute les durites refaites
C’est normal que quand j’enlève la prise du régulateur aucun changement sur le ralenti ? Elle est morte ?
C’est normal que quand j’enlève la prise du régulateur aucun changement sur le ralenti ? Elle est morte ?
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Re: REGULATEUR DE RALENTI
Il me semble que j'avais la même chose quand j'avais une mauvaise sonde de température.
Re: REGULATEUR DE RALENTI
La sonde a 2 pôles noir a été changé .
Je sais pas si le fait de decatalyser il faudrait pas régler le CO ?
La lambda est peut être à la ramasse du coût.?
Mes bougies son noir et au pot d’échappement ça pique les yeux ,
Peut-être être trop riche ? Je sais plus .
Je sais pas si le fait de decatalyser il faudrait pas régler le CO ?
La lambda est peut être à la ramasse du coût.?
Mes bougies son noir et au pot d’échappement ça pique les yeux ,
Peut-être être trop riche ? Je sais plus .
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Re: REGULATEUR DE RALENTI
Moi aussi je l'avais changé pour une FAE que j'ai vite remplacée par une Bosch.
Je n'ai plus de catalyseur et ça ne change rien a la couleur des bougies.
De toute façon avec l'éthanol plus de noir sur la sortie d'échappement.
Je n'ai plus de catalyseur et ça ne change rien a la couleur des bougies.
De toute façon avec l'éthanol plus de noir sur la sortie d'échappement.
Re: REGULATEUR DE RALENTI
Quand tu as decatalysé tu a refait un CO ou pas ?
Re: REGULATEUR DE RALENTI
Pour l’éthanol tu as mis un boîtier ?
Re: REGULATEUR DE RALENTI
J’ai pas de bol moi merde
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Re: REGULATEUR DE RALENTI
Pour une fois que ce n'est pas moi.
Re: REGULATEUR DE RALENTI
Sympa merci
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Re: REGULATEUR DE RALENTI
1) l'actuateur de ralenti (régulateur)est utile pour le démarrage à froid et également à chaud et bien sûr pour le ralenti
il est commandé par le thermo contact temporisé à froid il doit s'ouvrir correctement
à chaud il doit être fermé (sinon mauvais démarrage à chaud) de plus s'il libère un excès d'air supplémentaire en marche cela peut jouer sur l'équilibre air essence
Il peut paraitre en bon état après un décrassage au wd40 ,au fil des années il perd de son fonctionnement ,le remplacer est préfèrable(surtout s'il est d'origine)
2) une autre pièce importante qui agit sur le ralenti ,c'est le potentiomètre du boitier papillon ,si il est usé il est incapable d'indiquer la position du volet de papillon au calculateur donc souvent un ralenti en dent de scie
3) la sonde lambda indique le taux d'oxygène à l'entrée du cata et le transmet au calculateur de façon que celui modifie les paramètre pour obtenir le bon dosage air essence ; si la sonde est HS ce dosage sera approximatif ou par défaut corrigé par le calculateur
il est commandé par le thermo contact temporisé à froid il doit s'ouvrir correctement
à chaud il doit être fermé (sinon mauvais démarrage à chaud) de plus s'il libère un excès d'air supplémentaire en marche cela peut jouer sur l'équilibre air essence
Il peut paraitre en bon état après un décrassage au wd40 ,au fil des années il perd de son fonctionnement ,le remplacer est préfèrable(surtout s'il est d'origine)
2) une autre pièce importante qui agit sur le ralenti ,c'est le potentiomètre du boitier papillon ,si il est usé il est incapable d'indiquer la position du volet de papillon au calculateur donc souvent un ralenti en dent de scie
3) la sonde lambda indique le taux d'oxygène à l'entrée du cata et le transmet au calculateur de façon que celui modifie les paramètre pour obtenir le bon dosage air essence ; si la sonde est HS ce dosage sera approximatif ou par défaut corrigé par le calculateur
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Re: REGULATEUR DE RALENTI
y a un potentiomètre sur le papillon du ng ?