Dural a écrit : ↑ven. 25 juin 2021 11:15
Vu que la 5ème et la MA sont face à face sur la grille, je pencherais perso pour un problème de jeu de tringlerie aussi voire de réglage (le pommeau est bien vertical au repos?).
Désolé, j'avais zappé ton message
Le levier est droit quand on le regarde par le côté, mais par l'arrière il penche à droite :
Donc tu as un problème de tringlerie mal réglée/qui a du jeu.
Si ton levier penche au repos à droite, tu as logiquement moins de course pour aller chercher 5ème et MA.
Dural a écrit : ↑mer. 30 juin 2021 11:51
Donc tu as un problème de tringlerie mal réglée/qui a du jeu.
Si ton levier penche au repos à droite, tu as logiquement moins de course pour aller chercher 5ème et MA.
Comme est ce que je dois procéder pour le réglé, la vis que l'on entrevoit sur ma vidéo ?
Merci
Je ne sais pas comment c'est fait sur T89 mais sur T81/85, tu desserre la vis qui tient les deux parties de l'arbre de commande de boîte, tu recentres bien ton levier pour qu'il soit bien centré et tu resserre la vis.
D'après l'éclaté de pièces, je dirait que l'équivalent est la vis sous le levier de vitesses? Sans certitude.
Edit : oui, c'est ça visiblement.
Dural a écrit : ↑mer. 30 juin 2021 12:13
Je ne sais pas comment c'est fait sur T89 mais sur T81/85, tu desserre la vis qui tient les deux parties de l'arbre de commande de boîte, tu recentres bien ton levier pour qu'il soit bien centré et tu resserre la vis.
D'après l'éclaté de pièces, je dirait que l'équivalent est la vis sous le levier de vitesses? Sans certitude.
Edit : oui, c'est ça visiblement.
Oui c'est une vis sous le levier de vitesse, sur l'éclaté on voit bien une pièce avec une fente qui permet le réglage d'avant en arrière mais latéralement, je ne vois pas comment c'est possible. https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/e ... 74/060000/
Je suis sous la voiture, pour accéder a la vis hexagonale, j'ai pu reculer le cache thermique d'une quinzaine de centimètres, je ne peux pas plus, à cause de la ligne d'échappement.
C'est quand même bizarre ce décalage du levier, ce ne pourrait pas être un silentbloc fatigué ?
De toute façon, je suis sur le levier, je vais quand même mettre du loctite au cas où la vis voudrait plus tard, faire une balade.
Pas convaicu du réglage latéral du levier avec ce que je vois, j'y retourne.
C'est réglé, merci dural
pas un euros à sortir, juste de l'énergie, et du savon, parce que entre le cache et le plancher c'est très noir, malheureusement je ne peux pas nettoyer.
Levier avant réglage :
Premier essai, il faut exagérer la position pour que une fois serrer le levier soit bien ou il doit être :
Là c'est nickel :
J'ai été faire un tour, qu'est-ce que c'est agréable les vitesses qui passent toutes seules, même pour la marche arrière, ou avant j'étais obliger d'enfoncer le levier, il n'y a plus besoin.
J'ai la même chose à faire sur mon cab, mais moi le levier est trop en avant. C'est suite à une conduite un peu secouante dans les virolos, la pièce e du bouger. Va savoir si ce n'est pas un choc qui a fait bouger la tienne ?
memphis a écrit : ↑jeu. 1 juil. 2021 14:31
J'ai la même chose à faire sur mon cab, mais moi le levier est trop en avant. C'est suite à une conduite un peu secouante dans les virolos, la pièce e du bouger. Va savoir si ce n'est pas un choc qui a fait bouger la tienne ?
Tu ne seras pas gêné par l'arbre de transmission.
Un choc, mais avec quoi.