Salut tout le monde j'ai un gros problème sur mon essuie glace conducteur.
C'est une Audi 100 C4 2.3e
Quand j'ai acheté la voiture il y a 1 ans et demi il n'essuyait pas un tout petit bout côté conducteur à côté de la porte.
Depuis octobre 2020 jai changé le bras et plus de problème mais maintenant ça recommence pareil voir même pire ça n'essuie plus du tout au milieu de l'essuie-glace https://prnt.sc/17934yf
Par contre quand j'appuie dessus très légèrement ça marche niquel mais bon en roulant c'est un peu la merde
Avez vous une technique pour faire coller un peu mieux ce bras d'essuie glace ? Ou alors en mettre un d'un autre modèle je sais pas
La galère pour voir la photo.
Si c'est en roulant, j'ai eu ce problème à partir de 80 kmh, il à suffit que j'ajoute un déflecteur sur le bras d'essuie-glace, il y en avait un d'origine.
Si c'est à l'arrêt, tu tords légèrement le bras pour redonner de la pression sur l'essuie-glace.
Sur ma 100 C4 S4 il a la même courbure, je me suis toujours demandé si c'était ainsi à l'origine...
(le bras d'essuie-glace côté passager, lui, est bien droit)
1597cvh a écrit : ↑lun. 28 juin 2021 11:46
La galère pour voir la photo.
Si c'est en roulant, j'ai eu ce problème à partir de 80 kmh, il à suffit que j'ajoute un déflecteur sur le bras d'essuie-glace, il y en avait un d'origine.
Si c'est à l'arrêt, tu tords légèrement le bras pour redonner de la pression sur l'essuie-glace.
Que ça soit à l'arrêt ou en roulant c'est la même chose ça essuie pas
J'avais déjà essayé avec l'ancien et ça servait à rien donc je sais pas toute façon ça peut pas être pire
Daniel a écrit : ↑lun. 28 juin 2021 12:10
Quand on voit la tronche du bras d' essuie glace , çà ne m' étonne qu' à moitié que çà ne racle pas....
Il doit être droit, sinon, c' est mort...
Justement il est comme ça d'origine et ce qui est chiant d'ailleurs parce-que on le voit bien en roulant
LaurentV8 a écrit : ↑lun. 28 juin 2021 12:43
Sur ma 100 C4 S4 il a la même courbure, je me suis toujours demandé si c'était ainsi à l'origine...
(le bras d'essuie-glace côté passager, lui, est bien droit)
C'est exactement ça et c'est super chiant tout tordu comme ça je vais essayer de monter le côté passager à la place du conducteur au pire pour voir
J'ai a peu prêt le même soucis sur mon A6 C4 et S6 C4 , la zone du haut principalement n'est pas raclée et un peu le bas , j'avais acheté un bras d'essuie glace en pensant que le miens était déformé de base ( plus déformé suite a un essai d'optimisation personnel sans succès...)
mouchou a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 14:25
J'ai a peu prêt le même soucis sur mon A6 C4 et S6 C4 , la zone du haut principalement n'est pas raclée et un peu le bas , j'avais acheté un bras d'essuie glace en pensant que le miens était déformé de base ( plus déformé suite a un essai d'optimisation personnel sans succès...)
Je n'ai toujours pas trouvé de solutions...
Je vais essayer de trouver les bras d'un autre modèle, j'ai une Audi TT MK1 225 j'ai monté les 2 bras et malheureusement côté conducteur ça ne va pas, ça touche le plastique d'origine https://gyazo.com/b7f4c90c9a3a8f97c6b444b5d7137f32
Mais sinon ça a bien essuyé
1597cvh a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 15:34
Voilà ce que c'est de mettre des essuie-glaces de merde, avec des classiques ce serait sans doute bien mieux.
mouchou a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 14:25
Je n'ai toujours pas trouvé de solutions...
Je vais essayer de trouver les bras d'un autre modèle, j'ai une Audi TT MK1 225 j'ai monté les 2 bras et malheureusement côté conducteur ça ne va pas, ça touche le plastique d'origine https://gyazo.com/b7f4c90c9a3a8f97c6b444b5d7137f32
1597cvh a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 15:34
Voilà ce que c'est de mettre des essuie-glaces de merde, avec des classiques ce serait sans doute bien mieux.
Tu veux dire quoi par classique ?
Pas un comme le tient mais ceux avec le caoutchouc qui coulisse, j'avais essayé un "moderne" comme les tient c'était trop raide.
Classique :
comme les tient :
iB3 a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 20:49
Tu veux dire quoi par classique ?
Pas un comme le tient mais ceux avec le caoutchouc qui coulisse, j'avais essayé un "moderne" comme les tient c'était trop raide.
Classique :
comme les tient :
J'ai ça sur mon 4x4 les sortes d'essuie glace pantographe, je vais essayer de les monter dessus demain
Et pour les bras d'essuie glace quand j'essaie de laisser plaquer doucement le côté passager s'écrase bien alors que le côté conducteur de pose à peine sur le part brise
Retour d'expérience, j'ai monté des Bosch AeroTwin sur le S6Plus, le changement est flagrant et je n'ai pas le problème mentionné ici. Cependant mes bras d'essuie glace ne sont pas courbés comme ceux en photo.