v8 abz ne demarre plus apres une distri
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v8 abz ne demarre plus apres une distri
salut les gars..
je viens a la pêche aux bonnes idées..
je viens de faire ma distri sur l'A8.. avec les outils de calages pour les AAC.
j'ai pas fait attention aux positions des arbres a came et du vilo AVANT démontage, car j'avais les cales.. (erreur ?? )
bref, elle est calée avec les outils, mais ne se lance pas..
Au VAG COM, j'ai 2 erreurs :
- 16706 : qui indique un capteur PMh (G28) en absence de signal.
- 17968 : surrégime moteur.. ( elle n'a tourné qu'au demarreur)
je viens de tester le G28, il est électriquement OK . Les fils du fasiceau sont OK jusqu'au calculateur..
Pour me faire un peu de place, je l'ai debranché pendant la distri ..
Se peut il qu'il y'ait un mauvais contact ??
Les forums US indiquent qu'un capteur sale peut donner ces symptomes.. j'essaierai de le nettoyer demain..
Qu'en pensez vous ??
merci
je viens a la pêche aux bonnes idées..
je viens de faire ma distri sur l'A8.. avec les outils de calages pour les AAC.
j'ai pas fait attention aux positions des arbres a came et du vilo AVANT démontage, car j'avais les cales.. (erreur ?? )
bref, elle est calée avec les outils, mais ne se lance pas..
Au VAG COM, j'ai 2 erreurs :
- 16706 : qui indique un capteur PMh (G28) en absence de signal.
- 17968 : surrégime moteur.. ( elle n'a tourné qu'au demarreur)
je viens de tester le G28, il est électriquement OK . Les fils du fasiceau sont OK jusqu'au calculateur..
Pour me faire un peu de place, je l'ai debranché pendant la distri ..
Se peut il qu'il y'ait un mauvais contact ??
Les forums US indiquent qu'un capteur sale peut donner ces symptomes.. j'essaierai de le nettoyer demain..
Qu'en pensez vous ??
merci
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Re: v8 abz ne demarre plus apres une distri
La capteur de PMH il n'est pas justement sur la poulie d'arbre à cames ?
Ou c'est le montage avec le capteur sur le volant moteur ?
Ou c'est le montage avec le capteur sur le volant moteur ?
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Re: v8 abz ne demarre plus apres une distri
Il est sur le volant moteur.
C'est le G40 qui est en bout d'arbre à cames
C'est le G40 qui est en bout d'arbre à cames
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Re: v8 abz ne demarre plus apres une distri
Du coup un des outils de calage dont tu parles ne se met t'il pas au niveau du volant moteur ?
Si oui, est-ce qu'il y a un risque que cela ai provoqué un endommagement à ce niveau là ?
Si oui, est-ce qu'il y a un risque que cela ai provoqué un endommagement à ce niveau là ?
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Re: v8 abz ne demarre plus apres une distri
Non ils se mettent en bout d'arbre a cames.
Pour le vilo, il n'y a pas de pige, c'est un repère sur la poulie.
Pour le vilo, il n'y a pas de pige, c'est un repère sur la poulie.
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Re: v8 abz ne demarre plus apres une distri
Capteur neuf avec son câble jusqu'au calculateur, elle se lance tjrs pas
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Re: v8 abz ne demarre plus apres une distri
C' est un essence ?
Re: v8 abz ne demarre plus apres une distri
Quand le moteur ne tourne pas, tu as toujours le code G28 qui vient en erreur, c'est normal
A ta place, je vérifierais le calage de la distri, parce que si tu as tout démonté sans avoir calé au PMH avant, tu as vite fait une bêtise sur le V8
Et en calant avant démontage, c'est nettement plus facile pour fixer les deux flasques 3199 en bout d'AAC, car on ne voit rien là derrière
A ta place, je vérifierais le calage de la distri, parce que si tu as tout démonté sans avoir calé au PMH avant, tu as vite fait une bêtise sur le V8
Et en calant avant démontage, c'est nettement plus facile pour fixer les deux flasques 3199 en bout d'AAC, car on ne voit rien là derrière
Re: v8 abz ne demarre plus apres une distri
Et si tu veux vérifier si ton G28 est bon sans le démonter, il suffit de faire le diag pendant que le démarreur actionne le moteur, ça doit suffire à faire disparaître ce "défaut" G28.
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Re: v8 abz ne demarre plus apres une distri
ouais mais maintenant.. c'est fait
on est d'accord que si les outils de calage sont en place, cela signifie que le moteur est correctement calé ?
je viens de lire dans Elsa que le capteur en bout d'arbres a came (G40) n'empêche pas le démarrage s'il est défaillant. Donc a partir de là, si j'ai mes arbres a cames calés et le vilo au pmh, il ne devrait pas y avoir de souci...
vous etes d'accord ?
Re: v8 abz ne demarre plus apres une distri
Je ne sais pas si c'est possible, mais tu n'aurais pas décalé les AAC d'un tour ?
Quand j'avais fait la distri sur ma V8 la première fois (sans outil de calage 3199), au moment où j'ai retiré la poulie d'AAC, je me souviens qu'un des AAC avait tourné automatiquement sous l'impulsion de l'une ou l'autre soupape sur les cames, pas d'un tour hein, mais quand même de manière significative, assez pour bien me faire douter...
Quand j'avais fait la distri sur ma V8 la première fois (sans outil de calage 3199), au moment où j'ai retiré la poulie d'AAC, je me souviens qu'un des AAC avait tourné automatiquement sous l'impulsion de l'une ou l'autre soupape sur les cames, pas d'un tour hein, mais quand même de manière significative, assez pour bien me faire douter...
Re: v8 abz ne demarre plus apres une distri
Juste une petite chose qui me turlupine ( ), ces deux "défauts" s'ils existaient réellement seraient liés au...même capteur ?
C'est peut-être un indice
NB: le G28 est un transmetteur de régime, pas de PMH