Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
Après avoir retiré le bloc-compteur sur ma 100 S4 pour mettre le bon fil à la masse et éteindre définitivement le témoin "usure plaquettes",
celui avec 6 segments autour d'un cercle, j'ai un petit doute.
Le fil à mettre à la masse, d'après le schéma élec Audi, serait le brun/vert (0.35mm2) qui arrive dans la broche verte à 26 connecteurs, juste à l'arrière du bloc-compteur.
J'ai bien ce fil brun/vert, mais il arrive sur un connecteur...noir à 14 ou 8 connecteurs, me rappelle plus..
Est-ce possible qu'il y ait des erreurs dans les schémas élec d'origine ?
celui avec 6 segments autour d'un cercle, j'ai un petit doute.
Le fil à mettre à la masse, d'après le schéma élec Audi, serait le brun/vert (0.35mm2) qui arrive dans la broche verte à 26 connecteurs, juste à l'arrière du bloc-compteur.
J'ai bien ce fil brun/vert, mais il arrive sur un connecteur...noir à 14 ou 8 connecteurs, me rappelle plus..
Est-ce possible qu'il y ait des erreurs dans les schémas élec d'origine ?
Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
Et j'ajoute pour Hubert que j'ai mis ce câble brun/vert à la masse sur ma 100 S4 (témoin usure plaquettes allumé quasi en permanence),
ça ne fonctionne pas.
Il faut que je trouve lequel est le bon sur les C4...
Sinon, la solution ultime est de remplacer les deux câbles noir qui vont de la prise des plaquettes au connecteur suivant, mais c'est compliqué.
ça ne fonctionne pas.
Il faut que je trouve lequel est le bon sur les C4...
Sinon, la solution ultime est de remplacer les deux câbles noir qui vont de la prise des plaquettes au connecteur suivant, mais c'est compliqué.
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Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
sur C4 je l'ai fait il y a 3 semaines, j'ai plus de voyant. c'était bien le brun/vert
par contre moi c'est une A6, pas une 100
par contre moi c'est une A6, pas une 100
Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
Tu te rappelles si le connecteur où arrive ce fil brun/vert est noir ou vert ?
Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
J'ai retrouvé un classeur d'atelier avec les schémas élec des 100 S4 C4 , le fil à mettre à la masse doit être le brun/noir de section 0,35mm2 (c'est la plus petite taille), qui arrive sur le connecteur VERT à 26 broches, en position 6, sur le bloc compteur.
Il faut donc couper ce fil, et relier sa partie qui entre dans le compteur à la masse, ça devrait éteindre l'alerte "plaquettes".
L'autre partie, celle qui part vers le faisceau avant de l'auto, reste libre, elle ne sert plus à rien.
Voilà Hub
EDIT : je viens de comprendre... Selon le millésime, ce petit fil change de couleur...
Par exemple pour le millésime 93, il est brun/noir, pour le millésime 94, il est bleu/noir, mais il est toujours en position 6 sur la prise verte à 26 broches derrière le compteur.
Il faut donc couper ce fil, et relier sa partie qui entre dans le compteur à la masse, ça devrait éteindre l'alerte "plaquettes".
L'autre partie, celle qui part vers le faisceau avant de l'auto, reste libre, elle ne sert plus à rien.
Voilà Hub
EDIT : je viens de comprendre... Selon le millésime, ce petit fil change de couleur...
Par exemple pour le millésime 93, il est brun/noir, pour le millésime 94, il est bleu/noir, mais il est toujours en position 6 sur la prise verte à 26 broches derrière le compteur.
Modifié en dernier par LaurentV8 le sam. 24 avr. 2021 10:16, modifié 1 fois.
Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
Ça fait super longtemps que j'ai ce problème et je vien de m'en rendre compte il y a pas longtemps.
J'ai embêter tout le monde avec mon bip au démarrage pour rien
https://prnt.sc/11xhsuy
Mais j'ai une idée, si je me sert du connecteur de la plaquette et que je fait un pont sur celui là ça sera toujours mieux que de souder le câblage d'origine non ?
J'ai embêter tout le monde avec mon bip au démarrage pour rien
https://prnt.sc/11xhsuy
Mais j'ai une idée, si je me sert du connecteur de la plaquette et que je fait un pont sur celui là ça sera toujours mieux que de souder le câblage d'origine non ?
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Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
Laurent, les emplacements sur le connecteurs sont numérotés ?
merci !!!
millésime 94 et 97 perso...je vais regarder ça car cela commence a me gonfler....tout et branché mais ca fais chier quand même....
comme quoi, la méthode de la benne est parfaite....encore un truc qui sert a rien !
merci !!!
millésime 94 et 97 perso...je vais regarder ça car cela commence a me gonfler....tout et branché mais ca fais chier quand même....
comme quoi, la méthode de la benne est parfaite....encore un truc qui sert a rien !
Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
Si c'est le câble reliant le connecteur des plaquettes au compteur qui est rompu (c'est souvent le cas), tu peux faire tout ce que tu veux, à part le remplacer, rien n'éteindra le témoin, sauf la méthode donnée ci-dessus
Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
De mémoire oui, mais il faut une bonne paire de lunettes pour voir les chiffresaudiquattromoto a écrit : ↑ven. 23 avr. 2021 22:53 Laurent, les emplacements sur le connecteurs sont numérotés ?
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Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
ah merde.....lunettes plus zoom téléphone alors..........
Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
Ah oui dans ce cas là ça marchera pas je vais démonter le compteur quand j'aurai fini de déménagement histoire de contrôler ça
Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
J'ai réglé le problème sur ma 100 S4 ('92), je confirme que sur ce modèle c'est bien le fil brun/noir de 0.35mm2 qu'il faut couper et mettre à la masse pour éteindre définitivement ce témoin de plaquettes usées.
Ce fil change de couleurs selon le millésime, par contre il est toujours en position "6" sur la broche verte qui arrive derrière le compteur de la voiture.
Les positions ne sont pas marquées sur la prise, dans mon cas ça a été facile de trouver le bon : démontage de la prise verte à 26 broches (un collier colson à couper, puis écarter les parties latérales de la prise, la partie interne glisse dehors très facilement, les 26 broches sont réparties sur deux rangées), une fois là on ne peut pas se tromper, il n'y a pas 26 fils qui arrivent, et il n'y en a qu'un qui arrive sur une des quatre "position 6" possibles, dans mon cas c'était bien le brun/noir.
Ca fait du bien de ne plus entendre ce bip accompagné du témoin "plaquettes"
Ce fil change de couleurs selon le millésime, par contre il est toujours en position "6" sur la broche verte qui arrive derrière le compteur de la voiture.
Les positions ne sont pas marquées sur la prise, dans mon cas ça a été facile de trouver le bon : démontage de la prise verte à 26 broches (un collier colson à couper, puis écarter les parties latérales de la prise, la partie interne glisse dehors très facilement, les 26 broches sont réparties sur deux rangées), une fois là on ne peut pas se tromper, il n'y a pas 26 fils qui arrivent, et il n'y en a qu'un qui arrive sur une des quatre "position 6" possibles, dans mon cas c'était bien le brun/noir.
Ca fait du bien de ne plus entendre ce bip accompagné du témoin "plaquettes"
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Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
J'ai roulé longtemps avec ce voyant, le jour ou je l'ai viré une ampoule a grillé...
ensuite par contre, ça m'as fait plaisir de voir le OK à chaque démarrage
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Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
Beaucoup de C3 et C4 ont ce souci, je me demande où se trouve la faiblesse sur le câble qui relie les capteurs d'usure plaquettes au compteur...
Sur ma C4, ce témoin s'allumait rarement en été, mais tout le temps en hiver
Sur ma C4, ce témoin s'allumait rarement en été, mais tout le temps en hiver
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Re: Faire taire définitivement l'alarme "plaquettes usées"
Jamais embêté sur mes 2 C3....après shuntage vers les étriers..coup de bol.