Claquement
Re: Claquement
Bon .... j’ai récupérer la titine 🥺
On va dire qu’il y a du mieux mais un peut dépiter
J’attend le compte rendu et vous en fait part
En fait tout ce que à fait faire l'ancien proprio par un garagiste et quasi à refaire
Bougies pas les bonnes à changer
Faisceaux d'allumage pas les bons a changer
Kjtronic..... Qui a étais refait et a changer
Pompe de pression idem plus injecteur plus soupapes qui avez étais faites
Courroie de distribution qui elle aussi a était changer à étais mal mis du coup à changer
Joint spi de la boîte idem...
Bref la liste et longue et l'ardoise va être salé
On va dire qu’il y a du mieux mais un peut dépiter
J’attend le compte rendu et vous en fait part
En fait tout ce que à fait faire l'ancien proprio par un garagiste et quasi à refaire
Bougies pas les bonnes à changer
Faisceaux d'allumage pas les bons a changer
Kjtronic..... Qui a étais refait et a changer
Pompe de pression idem plus injecteur plus soupapes qui avez étais faites
Courroie de distribution qui elle aussi a était changer à étais mal mis du coup à changer
Joint spi de la boîte idem...
Bref la liste et longue et l'ardoise va être salé
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Re: Claquement
Heu ha? Ça fait beaucoup là quand même.
Sceptique perso.
Là, à première vue, je ne connais pas ton mécano mais ça m'aurait donné l'impression d'un gars qui veut te la faire à l'envers.
Sceptique perso.
Là, à première vue, je ne connais pas ton mécano mais ça m'aurait donné l'impression d'un gars qui veut te la faire à l'envers.
Re: Claquement
A été changer ou fait
Manocontact
Prise de pression d’huile
Faisceau ... bougie
Remplacement courroie
Tête d’allumeur
Et la titine toujours du mal à démarré à chaud 🥺 puissance y a du mieux mais ....
claquement et moindre au démarrage mais 🥺
Au point mort elle tourne à 900/t min .... ce qui est mieux que les 1100/tain mais je la sent un peut toussotante ..
ensuite , il m’a dit que il y avez sûrement une arrivée d’air qui empêcherait de bien réglé je ne sait quoi et que la pression d’huile était trop forte ....
Bon du coup à pas toucher aux injecteurs et soupapes comme je l’escompter car il n’avez pas le temps
Donc , devant rentrer là impérativement en corse afin de préparer mon bouiboui à sa réouverture je vais l’emmener à un collègue garagiste qui nous prépare notre vieille celica n’ayant pas trop le choix
Même si j’aurais préférais la montée à magny cours pour que wannes s’en occupe ( la au moins .....)
Manocontact
Prise de pression d’huile
Faisceau ... bougie
Remplacement courroie
Tête d’allumeur
Et la titine toujours du mal à démarré à chaud 🥺 puissance y a du mieux mais ....
claquement et moindre au démarrage mais 🥺
Au point mort elle tourne à 900/t min .... ce qui est mieux que les 1100/tain mais je la sent un peut toussotante ..
ensuite , il m’a dit que il y avez sûrement une arrivée d’air qui empêcherait de bien réglé je ne sait quoi et que la pression d’huile était trop forte ....
Bon du coup à pas toucher aux injecteurs et soupapes comme je l’escompter car il n’avez pas le temps
Donc , devant rentrer là impérativement en corse afin de préparer mon bouiboui à sa réouverture je vais l’emmener à un collègue garagiste qui nous prépare notre vieille celica n’ayant pas trop le choix
Même si j’aurais préférais la montée à magny cours pour que wannes s’en occupe ( la au moins .....)
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Re: Claquement
ouais, j'ai l'impression aussi qu'il ne sait pas ce qu'il fait / ce qu'il faut regarder, et que ça va finir à devoir tout changer sans amélioration, à part pour son CA ...
Un mauvais démarrage à chaud, sur nos 5 cylindres, ça vient souvent des injecteurs qui "gouttent". Rien de dramatique, même si c'est un peu chiant. Un changement des injecteurs solutionne le problème.
Un mauvais démarrage à chaud, sur nos 5 cylindres, ça vient souvent des injecteurs qui "gouttent". Rien de dramatique, même si c'est un peu chiant. Un changement des injecteurs solutionne le problème.
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Re: Claquement
Et s’il y a une prise d'air, avec une machine a fumée ça se trouve facilement.
Re: Claquement
Merci de vos retour
Je pense que je vais rester sur que m’avez préconisé wannes ( étant motoriste je pense qu’il sait de quoi il parle ) à magny court et faire faire vraiment tout ce qui injecteurs et soupapes quitte à devoir ne pas trop m’en servir cet été comme je l’avez prévus et là le lui monter après ma saison ( si elle a lieux )
Pas envie que on la saccage
Je pense que je vais rester sur que m’avez préconisé wannes ( étant motoriste je pense qu’il sait de quoi il parle ) à magny court et faire faire vraiment tout ce qui injecteurs et soupapes quitte à devoir ne pas trop m’en servir cet été comme je l’avez prévus et là le lui monter après ma saison ( si elle a lieux )
Pas envie que on la saccage
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Re: Claquement
Soupapes? Quel intérêt? T'as fait contrôler les compressions de ton moteur?
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Re: Claquement
salut Nico
On est tous d'accord sur un point ce KE jetronic peut se révèler une vrai MERDE s'il n'est pas révisé et entretenu
le kE JETRONIC fonctionne à merveille si tout est fonctionnelle dans ce système
accumulateur de pression (doit garder la pression à l'arret du circuit pendant au moins 20 mn minimum)
pompe à essence (vérifier la pression)
injecteurs à vérifier les 5 doivent avoir la même pression et ne pas goutter à l'arrêt
l'injecteur de départ à froid étanche également
le distributeur vérifié pas de point dur sur piston avec membrane étanche
le plateau sonde bien réglé
le régulateur de pression (vérifier les pressions)
l'actuateur de ralenti doit s'ouvrir à froid et se refermer à chaud
aucune prise d'air dans ce circuit
sonde thermo contact de température en état(départ à froid )
On est tous d'accord sur un point ce KE jetronic peut se révèler une vrai MERDE s'il n'est pas révisé et entretenu
le kE JETRONIC fonctionne à merveille si tout est fonctionnelle dans ce système
accumulateur de pression (doit garder la pression à l'arret du circuit pendant au moins 20 mn minimum)
pompe à essence (vérifier la pression)
injecteurs à vérifier les 5 doivent avoir la même pression et ne pas goutter à l'arrêt
l'injecteur de départ à froid étanche également
le distributeur vérifié pas de point dur sur piston avec membrane étanche
le plateau sonde bien réglé
le régulateur de pression (vérifier les pressions)
l'actuateur de ralenti doit s'ouvrir à froid et se refermer à chaud
aucune prise d'air dans ce circuit
sonde thermo contact de température en état(départ à froid )
Re: Claquement
Merci pour tout çaFENDER7627 a écrit : ↑jeu. 22 avr. 2021 11:41 salut Nico
On est tous d'accord sur un point ce KE jetronic peut se révèler une vrai MERDE s'il n'est pas révisé et entretenu
le kE JETRONIC fonctionne à merveille si tout est fonctionnelle dans ce système
accumulateur de pression (doit garder la pression à l'arret du circuit pendant au moins 20 mn minimum)
pompe à essence (vérifier la pression)
injecteurs à vérifier les 5 doivent avoir la même pression et ne pas goutter à l'arrêt
l'injecteur de départ à froid étanche également
le distributeur vérifié pas de point dur sur piston avec membrane étanche
le plateau sonde bien réglé
le régulateur de pression (vérifier les pressions)
l'actuateur de ralenti doit s'ouvrir à froid et se refermer à chaud
aucune prise d'air dans ce circuit
sonde thermo contact de température en état(départ à froid )
Je doit la lui ramener car .... bizarrement voyant d’huile qui s’allume ....voiture qui cale sans soubresaut ni rien .... et de plus forte odeur d’essence
Bref au lieux que le peut de fait et améliorer les choses cela semble avoir déclenché d’autre soucis
Donc le porte monnaie va en prendre un coup même si j’ai d’autre projet prioritaire
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Re: Claquement
je sais c'est dur de trouver un mécano(pro) qui connait bien cette injection
mais en respectant avec une revue spécifique atelier constructeur audi il devrait être capable de le faire
sinon les agences mécanique bosch sont capables de le faire
autrement sur le forum nous avons des adresse pour faire réviser les distributeurs K ET KE JETRONIC
mais en respectant avec une revue spécifique atelier constructeur audi il devrait être capable de le faire
sinon les agences mécanique bosch sont capables de le faire
autrement sur le forum nous avons des adresse pour faire réviser les distributeurs K ET KE JETRONIC
Re: Claquement
Le ke jtronic a étais par l’ancien proprio entièrement révisé ( en Bretagne ) donc je m’étonne de devoir le changer
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Re: Claquement
Bien ! si le distributeur a été révisé il serait bon de demander à l'ancien proprio ,le contenu exact de l'intervention
la membrane a t'elle été remplacé ou seulement le test des pressions ? c'est important
la membrane a t'elle été remplacé ou seulement le test des pressions ? c'est important