Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Maintenant que ma jauge de t° d'eau moteur fonctionne, je vois que la t° reste beaucoup trop basse, 50-60°C max en roulant,
il n'y a qu'à l'arrêt moteur tournant que ça fini par atteindre les 90°C, ça ne doit pas être terrible non plus pour la gestion moteur ce souci,
il doit tourner trop riche...
D'autant plus que la sonde de t° qui renseigne le boîtier de gestion de l'injection est juste à côté de la sonde qui renseigne la jauge de t° du TDB,
donc forcément elle "voit" aussi 50°C en permanence
Thermostat commandé, la suite à venir.
il n'y a qu'à l'arrêt moteur tournant que ça fini par atteindre les 90°C, ça ne doit pas être terrible non plus pour la gestion moteur ce souci,
il doit tourner trop riche...
D'autant plus que la sonde de t° qui renseigne le boîtier de gestion de l'injection est juste à côté de la sonde qui renseigne la jauge de t° du TDB,
donc forcément elle "voit" aussi 50°C en permanence
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Il y a ce composant aussi sur les compteurs de B2 ? Je n'en n'avais jamais entendu parler
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Le voilà sur un compteur phase 2.
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Chez Audi ?
Par ce que perso j'ai que des merdes (dans le temps) avec les aftermarket (quelquesoit la marque visiblement), après 1 a 2 ans ils meurent donc j'en ai commandé un lot chez Audi (attention, le joint n'est pas fourni)
Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Je prends toujours des thermostats de marque Wahler, je crois que c'est la même marque (ou Behr ?) que les origines, mais 2 à 3x moins cher...
Le choix entre pièce d'origine ou pas, je le fais souvent en fonction de l'accessibilité : si c'est facile à remplacer, une pièce "aftermarket" de grande marque est un bon choix, si c'est une pièce vraiment merdique à remplacer, mieux vaut choisir l'origine
Le choix entre pièce d'origine ou pas, je le fais souvent en fonction de l'accessibilité : si c'est facile à remplacer, une pièce "aftermarket" de grande marque est un bon choix, si c'est une pièce vraiment merdique à remplacer, mieux vaut choisir l'origine
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Bah les thermostat c'est pas sorcier à virer m'enfin perso ca m'emmerde de virer le LDR à chaque fois
Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Tu prenais quelle marque de thermostat ?
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Ni Walher, ni Behr mais j'ai pris du Calorstat et quelques autres marques que je pensais qualitatives dont j'ai paumé le nom
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
sacré toi
je pensais comme toi jusqu'au jour où j'ai du faire sur le RS2.................
plus de deux heures avant d'avoir pu le virer.....
ben je peux te dire qu’après ça,tu changes d'avis sur le sujet.........
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Oui mais je parlais des 8 / 10V
Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Le thermostat est très accessible sur tous nos modèles Hub, même sur V8/20v turbo, la RS2 est une exception
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Mouais, sur v6 essence, que ce soit le 2.6 ou le 2.8 (ABC / AAH), le thermostat planqué derrière la courroie de distribution, c'est quand même un poil chiant à changer sans tomber la distri ... pour l'avoir fait 2 fois ...
Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
La suite
Afin de pouvoir lire facilement les codes défauts sur mes anciennes sans me prendre la tête, j'ai trouvé un lecteur VAG 1551 d'époque : on branche la prise sur la voiture, et dans les 5 secondes on accède aux calculateurs disponibles, c'est infaillible.
Je n'arrivais pas à lire le boitier Motronic de ma 100 S4, ce petit machin bleu le fait en un clin d'oeil
Seul bémol, le boitier moteur de la 80 ne renvoyait aucun défaut, malgré les secousses/hésitations en roulant sur un filet de gaz.
Jusqu'au jour où ça s'est fortement dégradé, le ralenti à commencé à osciller comme un métronome entre 800 et 1500 t/min, sans plus s'arrêter.
Branchement du 1551, verdict immédiat : actuateur de ralenti HS, ouf enfin une panne claire
Maintenant elle roule comme un charme, c'est une voiture tranquille et très confortable, photo prise à l'instant :
Afin de pouvoir lire facilement les codes défauts sur mes anciennes sans me prendre la tête, j'ai trouvé un lecteur VAG 1551 d'époque : on branche la prise sur la voiture, et dans les 5 secondes on accède aux calculateurs disponibles, c'est infaillible.
Je n'arrivais pas à lire le boitier Motronic de ma 100 S4, ce petit machin bleu le fait en un clin d'oeil
Seul bémol, le boitier moteur de la 80 ne renvoyait aucun défaut, malgré les secousses/hésitations en roulant sur un filet de gaz.
Jusqu'au jour où ça s'est fortement dégradé, le ralenti à commencé à osciller comme un métronome entre 800 et 1500 t/min, sans plus s'arrêter.
Branchement du 1551, verdict immédiat : actuateur de ralenti HS, ouf enfin une panne claire
Maintenant elle roule comme un charme, c'est une voiture tranquille et très confortable, photo prise à l'instant :
Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Le thermostat Wahler semble déjà déconner, la t° moteur monte bien au ralenti sur place, mais dès qu'on roule ça retombe vers les 60°C,
donc comme toi Fosco, je ne monterai plus que des thermostats d'origine Audi