[TUTORIEL] pâte pour échappement
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[TUTORIEL] pâte pour échappement
Je ne sais pas si ça vaut un tuto ?
J'ai un souci d'étanchéité sur ma ligne, j'ai une fuite a la jonction du silencieux avant et de la ligne fox, le tube du silencieux rentre très juste dedans, il a fallu que je force pas mal, malgré tout ça fuit, j'ai serré le collier a fond avec l'écrou long que j'ai fabriqué.
Le tube du silencieux rentre de 10 cm dans la ligne.
Est-ce que de la pâte d'étanchéité est efficace pour ça, et est ce qu'elle va tenir dans le temps ?
Je vais rouler un moment, je pense que cela va se mettre en place, mais si ça fuit je vais me faire recaler au contrôle technique, en fin d'année.
Merci
J'ai un souci d'étanchéité sur ma ligne, j'ai une fuite a la jonction du silencieux avant et de la ligne fox, le tube du silencieux rentre très juste dedans, il a fallu que je force pas mal, malgré tout ça fuit, j'ai serré le collier a fond avec l'écrou long que j'ai fabriqué.
Le tube du silencieux rentre de 10 cm dans la ligne.
Est-ce que de la pâte d'étanchéité est efficace pour ça, et est ce qu'elle va tenir dans le temps ?
Je vais rouler un moment, je pense que cela va se mettre en place, mais si ça fuit je vais me faire recaler au contrôle technique, en fin d'année.
Merci
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Re: [TUTORIEL] pâte pour échappement
La pâte d'étanchéité tient tant qu'il ne pleut pas , j'en ai utilisé sur une de mes motos
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Re: [TUTORIEL] pâte pour échappement
Bien sûr, c' est fait pour çà et on doit en mettre à chaque raccordement...
La pâte spécial échappement tient dans le temps et durcit avec la chaleur.....Nortoto ou feu vert est ton ami.
Perso, souvent utilisé celle ci.
La pâte spécial échappement tient dans le temps et durcit avec la chaleur.....Nortoto ou feu vert est ton ami.
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Modifié en dernier par Daniel le jeu. 25 mars 2021 10:43, modifié 1 fois.
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Re: [TUTORIEL] pâte pour échappement
Merci, j'ai eu une mauvaise expérience il y a une trentaine d'années, sur la ford avec un devil, la pâte est partie rapidement, mauvaise qualité, mal pausé ?
Modifié en dernier par Aimable le mer. 29 sept. 2021 12:01, modifié 1 fois.
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Re: [TUTORIEL] pâte pour échappement
La qualité de la pose est très importante, il faut surtout que les pièces soient bien sèches et propre avant application, que ça tienne bien.
Si c'est mouillé / humide à l'application, ça a du mal à sécher et ça ne prend pas / prend mal.
Il faut également que ça chauffe pour durcir.
Perso mon expérience pour que ça tienne :
Nettoyer / dégraisser les pièces à l'endroit de l'application / sécher si nécessaire
Pose de la pate / mise en place des pièces de la ligne
Laisser sécher à l'air libre quelques heures
Démarrer et faire chauffer la ligne, pendant au moins 30 min (ça enlève la condensation éventuelle de la ligne puis ça chauffe)
Si c'est mouillé / humide à l'application, ça a du mal à sécher et ça ne prend pas / prend mal.
Il faut également que ça chauffe pour durcir.
Perso mon expérience pour que ça tienne :
Nettoyer / dégraisser les pièces à l'endroit de l'application / sécher si nécessaire
Pose de la pate / mise en place des pièces de la ligne
Laisser sécher à l'air libre quelques heures
Démarrer et faire chauffer la ligne, pendant au moins 30 min (ça enlève la condensation éventuelle de la ligne puis ça chauffe)
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Re: [TUTORIEL] pâte pour échappement
Ok, merci
Pour ça je vais être "encore" obligé d'enlever le silencieux car il rentre dans la ligne fox, et comme il est impossible de reculer la ligne fox (pas la place au-dessus du pont) pas le choix.
Pour ça je vais être "encore" obligé d'enlever le silencieux car il rentre dans la ligne fox, et comme il est impossible de reculer la ligne fox (pas la place au-dessus du pont) pas le choix.
Modifié en dernier par Aimable le mer. 29 sept. 2021 12:01, modifié 1 fois.
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Re: [TUTORIEL] pâte pour échappement
Il y a aussi un facteur important, c'est la vibration/torsion des pièces l'une par rapport à l'autre.
Mais vu que l'une rentre de 10cm dans l'autre, ça ira très bien, je pense.
Mais vu que l'une rentre de 10cm dans l'autre, ça ira très bien, je pense.
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Re: [TUTORIEL] pâte pour échappement
J'ai fait un saut pour la pâte, j'ai pris de la holts chez leclerc, 4,90 € contre 7 € chez feu vert ou norauto.
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Re: [TUTORIEL] pâte pour échappement
faut que j'y pense aussi... avec ma ligne inox sur laquelle je vais greffer un inter à emmancher (un central direct au 1/3 du prix était trop tentant mais un peu trop bruyant)
On peut en mettre aussi sur les raccords bagues pour embouts tulipes?
On peut en mettre aussi sur les raccords bagues pour embouts tulipes?
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Re: [TUTORIEL] pâte pour échappement
Si tu parles des olives, non, c'est conçu pour avoir une certaine liberté.
Modifié en dernier par Aimable le mer. 29 sept. 2021 12:02, modifié 1 fois.
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Re: [TUTORIEL] pâte pour échappement
OK c'est donc mal positionné ou pas assez serré.
Par contre il m'en faudra pour l'inter à emmancher
Par contre il m'en faudra pour l'inter à emmancher
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Re: [TUTORIEL] pâte pour échappement
C'est entre la descente et le silencieux ?
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Re: [TUTORIEL] pâte pour échappement
non sur le tube inter il est direct, je coupe et j'ajoute un petit pot à emmancher avec 2 colliers de serrage
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Re: [TUTORIEL] pâte pour échappement
Ha ok, j'avais acheté une ligne intermédiaire au début, une trentaine d'euros sur ebay, je ne voulais pas du silencieux, alors je l'ai enlevé.
Modifié en dernier par Aimable le mer. 29 sept. 2021 12:03, modifié 1 fois.
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