[Rech info] AAC KV
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[Rech info] AAC KV
Salut,
Je cherche des infos compatibilité KV/NG car en cherchant des REF pour KV, on trouve parfois pour tous 10v atmo, mais il me semble avoir lu (sans certitude) que NG et KV ne sont pas pareils côté opposé distrib cçd allumage?
Pas retrouvé de sujets anciens à déterrer...
J'ai trouvé uniquement les x refs en ce moment :
- Cat Cams 10022142 262°/262° - 226°/226° - 11.60mm/11.60mm
- D-Bilas 272° Gradzahl = 272° Spreizung = 110° Ventilhub = 11,4mm Hub in OT = 1,8mm
- Schrick 272 006401721-02 : 272° Spreizung = 110° - Ventilhub:11,4mm Hub in OT: 1,7mm
- Schrick 276 006401761-00 : 276° Spreizung = 110° Ventilhub: 11,5mm Hub in OT: 2,1mm
Merci pour vos conseils
Je cherche des infos compatibilité KV/NG car en cherchant des REF pour KV, on trouve parfois pour tous 10v atmo, mais il me semble avoir lu (sans certitude) que NG et KV ne sont pas pareils côté opposé distrib cçd allumage?
Pas retrouvé de sujets anciens à déterrer...
J'ai trouvé uniquement les x refs en ce moment :
- Cat Cams 10022142 262°/262° - 226°/226° - 11.60mm/11.60mm
- D-Bilas 272° Gradzahl = 272° Spreizung = 110° Ventilhub = 11,4mm Hub in OT = 1,8mm
- Schrick 272 006401721-02 : 272° Spreizung = 110° - Ventilhub:11,4mm Hub in OT: 1,7mm
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Merci pour vos conseils
Modifié en dernier par GTFR1 le jeu. 25 mars 2021 10:01, modifié 1 fois.
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Re: [Rech info] AAC KV
Ce qu'il faut aussi surveiller, c'est le clavetage pour la poulie



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Re: [Rech info] AAC KV
OK, encore 1 truc à faire attention...
tu as déjà vu les Schrick?
selon les specs ils seraient pour NG? mais compatibles ou pas KV...
tu as déjà vu les Schrick?
selon les specs ils seraient pour NG? mais compatibles ou pas KV...
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Re: [Rech info] AAC KV
Oui Mike, il y a bien une ref :https://www.ebay.fr/itm/DBilas-Nockenwe ... 1438.l2649
- pour KV,
- hydraulique
- avant 92
439€ +18€ + ressorts tarage + dur j'imagine...
La poulie j'ai déjà, à contrôler
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439€ +18€ + ressorts tarage + dur j'imagine...
La poulie j'ai déjà, à contrôler
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Re: [Rech info] AAC KV
ça fait gagner quelque chose ?
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Re: [Rech info] AAC KV
Leistungssteigerung 11-13 PS.
10 à 13 ch, grosso modo, mais tu perds du couple en bas....aucun intérêt....
10 à 13 ch, grosso modo, mais tu perds du couple en bas....aucun intérêt....

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Re: [Rech info] AAC KV
J'ai acheté un Schrick 272° neuf sur EBay il y a 2 ans 
Je tenterai de prendre des photos et les refs
C'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à un gain monstre,
ça reste de vieux atmos qui plus est à longue course....
Pas persuadé qu'on perde tant que ça, ça dépendra des levées et des durées
La poulie a les dents carrées contrairement aux modèles après où elles sont plus pointues (comme sur les 20vt).
A ce que j'ai vu ça et là, ce sont les mêmes que sur les 4 cylindres VAG en 8 soupapes
Perso j'envisage un montage avec culasse NF1, poulie Catcams, alignement des conduits d'admission et d'échappement.... Ça devrait aller

Je tenterai de prendre des photos et les refs

C'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à un gain monstre,
ça reste de vieux atmos qui plus est à longue course....
Pas persuadé qu'on perde tant que ça, ça dépendra des levées et des durées

La poulie a les dents carrées contrairement aux modèles après où elles sont plus pointues (comme sur les 20vt).
A ce que j'ai vu ça et là, ce sont les mêmes que sur les 4 cylindres VAG en 8 soupapes

Perso j'envisage un montage avec culasse NF1, poulie Catcams, alignement des conduits d'admission et d'échappement.... Ça devrait aller

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Re: [Rech info] AAC KV
Merci si tu as des photos!Mike KV a écrit : ↑mer. 24 mars 2021 12:30 J'ai acheté un Schrick 272° neuf sur EBay il y a 2 ans
Je tenterai de prendre des photos et les refs
La poulie a les dents carrées contrairement aux modèles après où elles sont plus pointues (comme sur les 20vt).
A ce que j'ai vu ça et là, ce sont les mêmes que sur les 4 cylindres VAG en 8 soupapes
Perso j'envisage un montage avec culasse NF1, poulie Catcams, alignement des conduits d'admission et d'échappement.... Ça devrait aller![]()
Je regarderai ma poulie mais elle était pour Scirocco Mk1 EG!
Pourquoi NF (1)? Moi je vais aligner les conduits et conserver le collecteur d'échappement d'origine je pense (5-3-1), et côté admission, on verra, pas certain de l'évolution! mais aligné quoi qu'il arrive.
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Re: [Rech info] AAC KV
Les NF1 ont les injecteurs dans la culasse comme les KV mais ont les grosses soupapes comme les NF2/NG 

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Re: [Rech info] AAC KV
Concrètement c'est une culasse de KV avec les grosses soupapes des NF/NG c'est tout 

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Re: [Rech info] AAC KV
C'est beau! Visuellement, les cames ne semblent pas très méchantes, effectivement, encore bien "pointues". C'est une sorte de traitement DLC qu'il y a dessus?
Pour la culasse NF1, on peut s'en passer mais faut des soupapes de DZ, PS ou NF/NG et un tour chez un usineur pour conduits et sièges de soupapes.
Pour la culasse NF1, on peut s'en passer mais faut des soupapes de DZ, PS ou NF/NG et un tour chez un usineur pour conduits et sièges de soupapes.