90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

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Djey
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Djey »

la pochette de joints pour le distributeur / on trouve sur ebay
1 comparateur avec son support / j'ai pas
1 clé dynamométrique / ok j'ai
1 bac à ultra son / commandé j'attends de le recevoir
un réchauffeur thermique / ok j'ai


la bonne méthode de démontage
surtout ne pas étirer les ressorts(ils sont tarés)
repérer toutes le pièces pour le remontage
avec de la minutie c'est jouable :)

bon ben il reste plus qu'a trouver le comparateur (pourquoi faire d'ailleurs ?)
le reste ça devrait aller
1597cvh
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par 1597cvh »

Djey a écrit : mer. 10 mars 2021 10:20 la pochette de joints pour le distributeur / on trouve sur ebay
1 comparateur avec son support / j'ai pas
1 clé dynamométrique / ok j'ai
1 bac à ultra son / commandé j'attends de le recevoir
un réchauffeur thermique / ok j'ai


la bonne méthode de démontage
surtout ne pas étirer les ressorts(ils sont tarés)
repérer toutes le pièces pour le remontage
avec de la minutie c'est jouable :)

bon ben il reste plus qu'a trouver le comparateur (pourquoi faire d'ailleurs ?)
le reste ça devrait aller
Tu nous feras un topic ? :)
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Djey »

Avec plaisir ! Si ça peut aider d'autres a se lancer !

par contre, le comparateur c'est pour quoi ?
1597cvh
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par 1597cvh »

Djey a écrit : mer. 10 mars 2021 10:28 Avec plaisir ! Si ça peut aider d'autres a se lancer !

par contre, le comparateur c'est pour quoi ?
Aucune idée, un pied a coulisse ?
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Djey »

ah ça j'ai par contre ! mais sur tous les forums ou j'ai regardé personne ne parle de comparateur
1597cvh
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par 1597cvh »

FENDER7627
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par FENDER7627 »

quand on démonte un distributeur ,on sépare la partie haute de la basse un joint périphérique fait l'étanchéité(il est souvent poreux ou fissuré avec l'âge)
des flasques et des ressorts(taré) et ensuite il y a des évidements avec des petits gicleurs réglé pour un débit bien défini à l'usine
et pour cela au démontage il faut mesurer à l'aide d'un comparateur ces cotes dans la profondeur de l'évidement, de façon qu'au remontage on respecte ces mêmes cotes http://www.oldmerc.net/checking-and-rep ... utors.html
Djey
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Djey »

Ok donc j'ai compris l’intérêt du comparateur !

maintenant il me manque l’intérêt du réchauffeur thermique !

Ce sera pas plus mal de tout traduire en français finalement, ce sera mieux pour beaucoup de monde je pense
1597cvh
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par 1597cvh »

Contrôle et réparation des distributeurs de carburant Bosch KE-Jetronic

par Vitaly · 1 mars 2016

Environ jusqu'en 1994, des systèmes d'injection mécanique de carburant ont été installés sur certains modèles de voitures Mercedes, Audi, Volkswagen, Ford, etc. - à commencer par Bosch K-Jetronic, puis par Bosch KE-Jetronic. Ces systèmes d'injection de carburant étaient considérés comme vraiment fiables et dignes de confiance. Fondamentalement, une telle conclusion peut être faite sur la base d'un grand nombre de voitures qui avaient de tels systèmes d'injection installés par les fabricants pendant cette période. Cependant, le temps a passé et toutes les automobiles équipées de systèmes d'injection de carburant mécaniques sont hors de production. Néanmoins, ils sont toujours utilisés par les propriétaires de voitures, de sorte que les anciens systèmes d'injection de carburant doivent encore être diagnostiqués, entretenus et réparés.

L'expérience a prouvé que les voitures équipées de systèmes d'injection mécanique de carburant ne sont guère bien accueillies par les centres d'entretien automobile. Les gérer est une tâche assez laborieuse qui nécessite beaucoup de temps et de pièces de rechange. Enfin, ces voitures peuvent parfois ne pas être réparées.

Voyons maintenant comment le système d'injection de carburant Bosch KE-Jetronic peut être diagnostiqué et réparé sur un exemple d'Audi 100 2.3i AAR.

Examen et diagnostic

Détachez le jeu de relais de fonctionnement du bloc de relais ainsi que du dispositif de sécurité situé sous le tube de direction.

Installez un interrupteur au lieu du relais opérationnel.

Détachez les tuyaux de carburant opérationnels de l'unité de dosage et du distributeur de carburant qui conduit le carburant vers les buses du côté de l'unité de dosage.

Vissez les tuyaux de carburant que vous allez utiliser à des fins de test dans le doseur. En gros, vous pouvez utiliser les tuyaux d'origine, mais vous devrez d'abord les détacher des buses. Placez les verres de mesure sous les extrémités opposées des tuyaux de carburant.

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Fixez un manomètre à la section inférieure des vannes différentielles.

Allumez la pompe à essence. Utilisez l'interrupteur qui a été installé à la place du relais de fonctionnement de la pompe à essence réglé au début.

Vérifiez la pression de carburant dans les sections inférieures du doseur. La pression du carburant ne doit pas dépasser 5 atmosphères lorsque la pompe à essence est en marche.

Pour vérifier la marge de pression de la pompe à essence, vous pouvez utiliser des pinces courantes. Utilisez-les pour presser le tuyau de fuite de carburant. Les lectures de la jauge du manomètre doivent dans ce cas atteindre 9 à 12 atmosphères, ce qui indique que la pompe à essence fonctionne bien.

Lorsque la pompe à essence est en marche, le carburant ne doit pas s'échapper des tuyaux de carburant que vous utilisez à des fins de test.
Soulevez avec précaution le disque de pression du doseur d'air. Après cela, le carburant devrait s'échapper des tuyaux de carburant que vous utilisez à des fins de test.
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Il suffirait de diagnostiquer deux fois les performances de l'unité de mesure. Utilisez des échelles différentes et assurez-vous de maintenir le disque de pression complètement soulevé pendant environ 30 secondes.
Maintenant, créez vous-même un tableau des performances de l'unité de dosage et spécifiez la quantité de carburant séparément pour chacune des sections de l'unité de dosage.
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La quantité de carburant pour chacune des sections doit être égale à l'une des autres.

Lorsque le disque est complètement soulevé, pas moins de 80 ml de carburant devraient s'échapper pendant 30 secondes.

Démontage du doseur du distributeur de carburant

Le retrait de l'unité de dosage du distributeur de carburant n'est en fait pas si difficile du tout. Néanmoins, vous devez porter une attention particulière aux rondelles de joint lors du démontage des tuyaux et de la vanne de commande électro-hydraulique. De plus, le carburant dans le système lui-même est sous haute pression en raison du surstock d'essence. Soyez donc prudent avec vos yeux.

Le retrait des trois vis de montage peut sembler quelque peu difficile. Pour faciliter les choses, il est suggéré de les frapper légèrement avec un marteau.
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Veuillez prêter une attention particulière au caoutchouc d'étanchéité sous l'unité de commande de carburant dans le cas où vous avez affaire à un modèle automobile Mercedes-Benz.

Démontage de l'unité de commande de carburant (le distributeur de carburant).

Vous devez être particulièrement prudent et prudent ici. L'unité de contrôle de carburant ainsi que le distributeur de carburant est une pièce de rechange très chère et il devient de plus en plus difficile de la trouver sur un stand d'un magasin spécialisé ou sur un marché avec chaque mois à venir.

Le démontage du distributeur de carburant commence après avoir retiré la plaque captivante.
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1597cvh
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par 1597cvh »

Après cela, vous devrez dévisser la vis de la vanne coulissante. Lors de ce contrôle, les repères de réglage sont obligatoires.
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Retirez le piston.

Dévissez les vis de fixation.

La prochaine étape opérationnelle semble généralement être une étape très difficile, vous devez donc y aller doucement et être aussi prudent et prudent que possible. L'expérience a prouvé que le démontage de la partie supérieure du doseur de sa partie inférieure n'est pas une chose facile à faire. Il y a un espaceur spécial en mylar et il y a une probabilité assez élevée que vous puissiez simplement le gâcher ou le casser en morceaux. Ce dernier, à son tour, signifie une panne complète, car l'entretoise ne peut être ni réparée, ni renouvelée.

Nous suggérons la méthode suivante qui devrait être utilisée dans ce cas. Frappez avec un léger coup de marteau sur le bord émoussé du couteau, en plaçant le couteau alternativement sur différents côtés du distributeur. L'utilisation d'un couteau tranchant ou de tout autre outil tranchant est strictement interdite!
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Cependant, cela ne permet pas la pénétration de la lame de couteau sur une profondeur de 0,2 à 0,5 mm d'espace ménagé entre les parties supérieure et inférieure du distributeur. Une fois que toute la circonférence de l'interstice sera terminée, sans appliquer un effort important, les bras font tourner les deux moitiés du distributeur dans des plans différents, ils se désunissent progressivement. En même temps, assurez-vous de surveiller en permanence l'état de la membrane, pour voir qu'elle serait également déconnectée des plans des deux moitiés du distributeur. Ceci est important et vous devez vous en méfier afin de vous assurer que l'ensemble du système fonctionne correctement.
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Débranchez le distributeur.

Pliez soigneusement le diaphragme et toutes les autres pièces dans un bidon d'essence (remarqué qu'un long séjour dans l'air contribue au séchage et à la fissuration de la membrane, c'est vraiment important)
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1597cvh
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par 1597cvh »

Notez la couleur du maillage du filtre. En règle générale, si 60 000 à 100 000 km de piste ont été parcourus, ils sont sales.
Utilisez la jauge de profondeur pour mesurer la profondeur des vis de réglage de plantation et notez toutes les valeurs.
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Vous pouvez également nettoyer les moitiés du distributeur dans un bain à ultrasons (environ 15 minutes pour chacun des deux).
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Après cela, assurez-vous de commencer à nettoyer soigneusement et de sécher l'eau restante avec de l'air comprimé.
Assemblage du distributeur-distributeur de carburant
Assurez-vous de tenir la bobine de pâte de gomme d'étanchéité dans la moitié supérieure du distributeur. Dans le même temps, veillez à ajuster les étiquettes, car elles doivent coïncider.
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Les bandes élastiques doivent être légèrement graissées avec l'huile moteur elle-même avant l'installation.

Ajustez la jauge de profondeur avec la profondeur de plantation de la vis de sorte que toutes les sécations soient identiques - c'est important. La valeur d'une profondeur de plantation choisie doit être égale à la valeur moyenne mesurée et enregistrée immédiatement après le démontage du distributeur.

Assurez-vous de faire un assemblage de distributeur dans l'ordre inverse du démontage. Avant l'assemblage, les pièces en caoutchouc doivent être légèrement huilées avec de l'huile moteur pour garantir le bon fonctionnement de l'ensemble du système.

Installez le tiroir et rebranchez les conduites de carburant et la vanne électrohydraulique, à l'exception du carburant du distributeur aux injecteurs. N'oubliez pas que les vis de fixation de la vanne électrohydraulique sont en alliage spécial non magnétique et que leur remplacement par un non-spécialiste est interdit. Vous devez également savoir que les vis de montage du carburant sont creuses et, lors du serrage, veillez à ne pas exercer de force excessive. Parfois, il faut polir des rondelles d'étanchéité en aluminium pour éviter les fuites de carburant.

Assurez-vous de vérifier le distributeur après le nettoyage

Allumez la pompe à essence. Lorsque la pompe à carburant est allumée, le carburant ne doit pas passer des chambres supérieures du distributeur. Assurez-vous de vérifier cela.
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Visser le distributeur de contrôle de validation de carburant comme indiqué ci-dessus. Toutes les mesures doivent avoir été enregistrées à ce moment-là.

Répétez les mêmes opérations avec les buses connectées.

Lors de la vérification de l'ensemble du système, une attention particulière doit être accordée à la qualité des buses d'atomisation de carburant. Les buses qui ne fournissent pas une pulvérisation uniforme de petites charges en fonctionnement et qui tournent au ralenti doivent être remplacées. Les buses sont sujettes à une usure mécanique et sont presque impossibles à nettoyer. L'injecteur mécanique de ressource est d'environ 70 000 à 100 000 km.

Retrait et installation des atomiseurs

Sur les moteurs Audi, la suppression des injecteurs est une opération assez compliquée (mais les MErcedes sont un peu plus simples). Les buses sont installées dans des «gobelets» en plastique spéciaux. Le retrait de la buse sans ces «coupelles» peut être nocif - les dommages peuvent être très graves. Pour cette raison, vous devriez toujours avoir des «coupelles» d'atterrissage de rechange et de la gomme d'étanchéité pour les appliquer.

Lors de l'installation de la coupelle avec les injecteurs dans le collecteur d'admission, il est parfois nécessaire de lubrifier doucement le joint de siège pour éviter les fuites d'air. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fuite d'air pour le moment.

Après avoir installé les buses, il est nécessaire de passer par le canal d'alimentation en air aux «verres» pour vérifier l'étanchéité des buses d'atterrissage. C'est important.
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Poussez la buse et installez le collecteur d'admission.

Attachez et reconnectez tout et démarrez le moteur - c'est tout.
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Djey »

Oh ! merci pour la traduction ! plus qu'a m'y mettre :)
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par 1597cvh »

Djey a écrit : mer. 10 mars 2021 17:52 Oh ! merci pour la traduction ! plus qu'a m'y mettre :)
Attention c'est une traduction avec gogole, donc pas très juste. :)
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par FENDER7627 »

Djey a écrit : mer. 10 mars 2021 16:52 Ok donc j'ai compris l’intérêt du comparateur !

maintenant il me manque l’intérêt du réchauffeur thermique !

Ce sera pas plus mal de tout traduire en français finalement, ce sera mieux pour beaucoup de monde je pense
quand tu vas séparer la partie sup du distributeur il faut y aller doucement tout l'intérêt d'utiliser un réchauffeur
car si tu tires dessus brutalement les ressorts vont venir avec et se déformer donc il faut que le diaphagme (joint) se décolle délicatement voilou

heureusement que l'on a un bon traducteur sur le forum :lol: :lol: :lol: :lol:
1597cvh
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par 1597cvh »

FENDER7627 a écrit : mer. 10 mars 2021 18:47
Djey a écrit : mer. 10 mars 2021 16:52 Ok donc j'ai compris l’intérêt du comparateur !

maintenant il me manque l’intérêt du réchauffeur thermique !

Ce sera pas plus mal de tout traduire en français finalement, ce sera mieux pour beaucoup de monde je pense
quand tu vas séparer la partie sup du distributeur il faut y aller doucement tout l'intérêt d'utiliser un réchauffeur
car si tu tires dessus brutalement les ressorts vont venir avec et se déformer donc il faut que le diaphagme (joint) se décolle délicatement voilou

heureusement que l'on a un bon traducteur sur le forum :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu m'étonnes, je collectionnais les zéros, jamais vu l'intérêt d'apprendre un truc qui ne me servirait pas. :mrgreen: