flexibles de freins
-
- Messages : 584
- Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
- Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91
flexibles de freins
Salut à tous,
je souhaite remplacer tous les flexibles de frein de mon coupé (avant arrière) et tant qu'a faire, remplacer le tout par des durites type aviation.
Quel est votre avis sur ce choix? il y a t'il un réel intérêt à monter ce type de durite pour un usage routier, pas de circuit mais avec une conduite plutôt sportive? et pour finir quelle marque/fournisseur à me conseiller?
Merci pour vos suggestions et avis
je souhaite remplacer tous les flexibles de frein de mon coupé (avant arrière) et tant qu'a faire, remplacer le tout par des durites type aviation.
Quel est votre avis sur ce choix? il y a t'il un réel intérêt à monter ce type de durite pour un usage routier, pas de circuit mais avec une conduite plutôt sportive? et pour finir quelle marque/fournisseur à me conseiller?
Merci pour vos suggestions et avis
-
- Messages : 729
- Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
- Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7
Re: flexibles de freins
Salut !
je l'ai fait sur mon A3 1.8T que mon frère avait quand on a été rouler la dernière fois, j'ai jamais vu la moindre différence, j'avais aussi mis du liquide de frein RBF 660 mais dès que je lui en met plein la gueule ça freine plus rien
je l'ai fait sur mon A3 1.8T que mon frère avait quand on a été rouler la dernière fois, j'ai jamais vu la moindre différence, j'avais aussi mis du liquide de frein RBF 660 mais dès que je lui en met plein la gueule ça freine plus rien
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: flexibles de freins
Jamais vu non plus de différence, j'en ai depuis trente ans sur la ford.
-
- Messages : 344
- Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
- Localisation : ROUEN
Re: flexibles de freins
le contrôle technique interdit cette monte
La principale raison pour laquelle c'est interdit, c'est parce que la tresse cache l'état du flexible en dessous ...
On ne voit pas quand une durit aviation est prête à lâcher. Alors qu'un flexible classique, on peut arriver à trouver des signes annonciateurs (si on regarde).
Pour une fois, c'est une décision plutôt logique.
La principale raison pour laquelle c'est interdit, c'est parce que la tresse cache l'état du flexible en dessous ...
On ne voit pas quand une durit aviation est prête à lâcher. Alors qu'un flexible classique, on peut arriver à trouver des signes annonciateurs (si on regarde).
Pour une fois, c'est une décision plutôt logique.
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: flexibles de freins
N'importe quoi, ça fait plus de trente ans que je passe le contrôle technique avec.FENDER7627 a écrit : ↑lun. 1 mars 2021 11:56 le contrôle technique interdit cette monte
La principale raison pour laquelle c'est interdit, c'est parce que la tresse cache l'état du flexible en dessous ...
On ne voit pas quand une durit aviation est prête à lâcher. Alors qu'un flexible classique, on peut arriver à trouver des signes annonciateurs (si on regarde).
Pour une fois, c'est une décision plutôt logique.
Et les voitures qui en ont d'origines?
-
- Messages : 729
- Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
- Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7
Re: flexibles de freins
idem, je passe le CT avec, on m'as pas fait la moindre remarque
-
- Messages : 344
- Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
- Localisation : ROUEN
Re: flexibles de freins
oui ça peut passer dans certains centre de CT
le souci vient du faite que beaucoup de marque de durite aviation ne sont pas homologué,ce qui explique la réticence des contôleurs
le souci vient du faite que beaucoup de marque de durite aviation ne sont pas homologué,ce qui explique la réticence des contôleurs
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: flexibles de freins
J'ai du faire 15 centres différents avec la ford, sans souci.FENDER7627 a écrit : ↑mar. 2 mars 2021 12:00 oui ça peut passer dans certains centre de CT
le souci vient du faite que beaucoup de marque de durite aviation ne sont pas homologué,ce qui explique la réticence des contôleurs
-
- Messages : 344
- Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
- Localisation : ROUEN
Re: flexibles de freins
ils sont plus cool au pays des charentaises,ils marchent feutré
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: flexibles de freins
Heu, j'ai aussi habité sur paris, la banlieue et la seine et marne, j'ai bougé un peu quand même, donc la ford aussi.FENDER7627 a écrit : ↑mar. 2 mars 2021 16:39 ils sont plus cool au pays des charentaises,ils marchent feutré
Je ne suis pas en charente, rien a voir
-
- Messages : 584
- Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
- Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91
Re: flexibles de freins
Salut à tous,
Merci de vos retours.
@Djey: c'est surtout pour me dire que je n'aurait plus à les remplacer (garantie à vie) mais si on pouvait gagner quelque chose en plus, pourquoi pas...
@1597cvh & FENDER7627: je ne suis pas top inquiet pour le CT ni pour le risque de défaillance et d'homologation (MOT & TÜV) je pensais à ce modèle ci:
https://www.mtk-tuning.com/flexibles-de ... 91636.html
le prix du kit pour les 4 roues me parait correcte surtout c'est un achat définitif, à voir...
Merci de vos retours.
@Djey: c'est surtout pour me dire que je n'aurait plus à les remplacer (garantie à vie) mais si on pouvait gagner quelque chose en plus, pourquoi pas...
@1597cvh & FENDER7627: je ne suis pas top inquiet pour le CT ni pour le risque de défaillance et d'homologation (MOT & TÜV) je pensais à ce modèle ci:
https://www.mtk-tuning.com/flexibles-de ... 91636.html
le prix du kit pour les 4 roues me parait correcte surtout c'est un achat définitif, à voir...
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: flexibles de freins
Je trouve que c'est très cher, j'ai mis des flexibles aviation à une époque parce qu'ils étaient moins cher que ceux d'origines.
Pour l'avant et pour l'arrière chez gt2i
https://www.gt2i.com/fr/flexible-de-fre ... 15357.html
https://www.gt2i.com/fr/flexible-de-fre ... 15364.html
Pour l'avant et pour l'arrière chez gt2i
https://www.gt2i.com/fr/flexible-de-fre ... 15357.html
https://www.gt2i.com/fr/flexible-de-fre ... 15364.html
-
- Messages : 17196
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: flexibles de freins
Oui, GROSSE arnaque à 172 euros...
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: flexibles de freins
mtk n'est pas réputer pour avoir des prix sympas.
-
- Messages : 344
- Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
- Localisation : ROUEN
Re: flexibles de freins
Les flexibles aviation Hel Performance reçoivent une homologation MOT et TÜV et sont garanties à vie.
donc pas discutable par un contrôleur de centre technique
le montage aviation équipe souvent les véhicules de compétition mais il peut être recommandé dans des régions alpines à freinage répétitif ou sur circuit
ayant possédé des motos je peux affirmer que la performance est meilleure ,dans le viroleux d'une route napoléon il n'y a pas photo
donc pas discutable par un contrôleur de centre technique
le montage aviation équipe souvent les véhicules de compétition mais il peut être recommandé dans des régions alpines à freinage répétitif ou sur circuit
ayant possédé des motos je peux affirmer que la performance est meilleure ,dans le viroleux d'une route napoléon il n'y a pas photo