je souhaite remplacer tous les flexibles de frein de mon coupé (avant arrière) et tant qu'a faire, remplacer le tout par des durites type aviation.
Quel est votre avis sur ce choix? il y a t'il un réel intérêt à monter ce type de durite pour un usage routier, pas de circuit mais avec une conduite plutôt sportive? et pour finir quelle marque/fournisseur à me conseiller?
je l'ai fait sur mon A3 1.8T que mon frère avait quand on a été rouler la dernière fois, j'ai jamais vu la moindre différence, j'avais aussi mis du liquide de frein RBF 660 mais dès que je lui en met plein la gueule ça freine plus rien
La principale raison pour laquelle c'est interdit, c'est parce que la tresse cache l'état du flexible en dessous ...
On ne voit pas quand une durit aviation est prête à lâcher. Alors qu'un flexible classique, on peut arriver à trouver des signes annonciateurs (si on regarde).
Pour une fois, c'est une décision plutôt logique.
FENDER7627 a écrit : ↑lun. 1 mars 2021 11:56
le contrôle technique interdit cette monte
La principale raison pour laquelle c'est interdit, c'est parce que la tresse cache l'état du flexible en dessous ...
On ne voit pas quand une durit aviation est prête à lâcher. Alors qu'un flexible classique, on peut arriver à trouver des signes annonciateurs (si on regarde).
Pour une fois, c'est une décision plutôt logique.
N'importe quoi, ça fait plus de trente ans que je passe le contrôle technique avec.
Et les voitures qui en ont d'origines?
oui ça peut passer dans certains centre de CT
le souci vient du faite que beaucoup de marque de durite aviation ne sont pas homologué,ce qui explique la réticence des contôleurs
FENDER7627 a écrit : ↑mar. 2 mars 2021 12:00
oui ça peut passer dans certains centre de CT
le souci vient du faite que beaucoup de marque de durite aviation ne sont pas homologué,ce qui explique la réticence des contôleurs
J'ai du faire 15 centres différents avec la ford, sans souci.
FENDER7627 a écrit : ↑mar. 2 mars 2021 16:39 ils sont plus cool au pays des charentaises,ils marchent feutré
Heu, j'ai aussi habité sur paris, la banlieue et la seine et marne, j'ai bougé un peu quand même, donc la ford aussi.
Je ne suis pas en charente, rien a voir
@Djey: c'est surtout pour me dire que je n'aurait plus à les remplacer (garantie à vie) mais si on pouvait gagner quelque chose en plus, pourquoi pas...
@1597cvh & FENDER7627: je ne suis pas top inquiet pour le CT ni pour le risque de défaillance et d'homologation (MOT & TÜV) je pensais à ce modèle ci:
Les flexibles aviation Hel Performance reçoivent une homologation MOT et TÜV et sont garanties à vie.
donc pas discutable par un contrôleur de centre technique
le montage aviation équipe souvent les véhicules de compétition mais il peut être recommandé dans des régions alpines à freinage répétitif ou sur circuit
ayant possédé des motos je peux affirmer que la performance est meilleure ,dans le viroleux d'une route napoléon il n'y a pas photo