Daniel a écrit : ↑jeu. 25 févr. 2021 17:59
Prends le chargeur/mainteneur LIDL...à 15 euros...çà fait le taf...j' en ai acheté trois....pour voitures et motos.
Je les ai améliorés avec un ampèremètre digital pour 3 francs/6 sous.....
Oui, mais il faut une alimentation en 220.
La voiture est dehors devant mon garage .
et tu ne peux pas au moins laisser passer un cable entre ta voiture et ton garage ?
sur conseil de la marque CTEK, je viens de prendre ce petit que je branche alternativement sur mes voitures qui roulent le moins, il est assez petit pour le laisser dans le compartiment moteur, tu fermes le capot et tu passes une rallonge par ton capot fermé et ta porte de garage si tu peux https://www.ebay.fr/itm/Chargeur-batter ... 1438.l2649
splendvol a écrit : ↑jeu. 25 févr. 2021 21:16
et tu ne peux pas au moins laisser passer un cable entre ta voiture et ton garage ?
sur conseil de la marque CTEK, je viens de prendre ce petit que je branche alternativement sur mes voitures qui roulent le moins, il est assez petit pour le laisser dans le compartiment moteur, tu fermes le capot et tu passes une rallonge par ton capot fermé et ta porte de garage si tu peux https://www.ebay.fr/itm/Chargeur-batter ... 1438.l2649
Je le fait uniquement le soir pour le lendemain matin (pour le chauffage) je ne peux pas laisser un câble a demeure, pas confiance.
Oui, c'est sure que y aura bien un connard qui te ferra une crasse, si tu laisses ta rallonge trainer dehors avec le jus au bout...
Moi, j'ai des chargeurs C-tek branchés sur secteur.
J'ai pas trop confiance en ce truc solaire... En plus, ça veut dire que la nuit ça marche pas...
Mais ceci dit, pour le prix, tu vas pas te ruiner. C'est pour toi la seule solution.
Ca ferra toujours fonctionner la batterie un peu la journée...
1597cvh a écrit : ↑jeu. 25 févr. 2021 20:04
J'ai lu qu'en moyenne une batterie tient deux semaines sans rouler ?
C'est que soit ta batterie a un problème, soit tu as de la consommation électrique alors !
Sans conso électrique (c'est mon cas sur le cab), la batterie tiens bien 4 mois sans devoir être rechargée
1597cvh a écrit : ↑jeu. 25 févr. 2021 20:04
J'ai lu qu'en moyenne une batterie tient deux semaines sans rouler ?
C'est que soit ta batterie a un problème, soit tu as de la consommation électrique alors !
Sans conso électrique (c'est mon cas sur le cab), la batterie tiens bien 4 mois sans devoir être rechargée
Il faut que je teste pour savoir s’il y a une consommation et combien consomme la fermeture ouverture des portes.
Et il ne faut surtout pas laisser une batterie se décharger trop longtemps, en dessous d'une certaine tension elle devient irrécupérable,
je le savais mais j'en ai fait les frais sur une batterie quasi neuve (Varta).
Dans ton cas, un coupe-circuit facile d'accès, ce ne serait pas une bonne solution ?
Avant de trouver la fuite sur ma 100 S4, je retirai tous les soirs la connexion de la batterie, pour être certain de pouvoir démarrer le lendemain,
mais c'est chiant