Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K
Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K
Merci aimable, je l'avais pas vue celle là!
-
- Administrateur du site
- Messages : 9197
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K
Fais gaffe aux frais caches de douane depuis les USA, DHL peut te faire chier un mois après la livraison du colis. Perso, j'ai jamais rien payé mais j'ai eu de la chance, ils n'avaient pas de preuve que j'avais reçu le colis.
Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K
Merci pour information 
-
- Messages : 508
- Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 22:03
- Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe
Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K
Bonjour à tous
Me revoilà avec mon paquebot, j'ai eu pas mal à l'utiliser en ce début d'année pour des trajets sur routes de montagne et voilà qu'elle redéconne, les coupures reviennent violemment vers 3000/3500 tr/min.
Rappel: j'ai changé les 5 durites d'alimentation et de sural.
Daniel parlait de la membrane de wastegate, que j'ai démontée aujourd'hui (je n'ai pas fait gaffe que le ressort est bandé, donc j’avertis pour les nazes comme moi qu'il faut maintenir le couvercle quand on enlève le dernier écrou
), elle ne me semble pas défectueuse:

J'ai un doute sur les tuyaux qui sont branchés plus bas, sur une espèce d'électrovanne.
Il y a celle de derrière dont j'ai vu la ref.: 034 145 745 A, une rapide recherche avec cette ref ne donne rien de dispo.
Et celle de devant visible ci-dessous:

Elles sont un peu usées aux endroits ou elles frottent, mais aucun signe de coupure. Je pense les remonter sans les changer.
Je vais renettoyer ma cosse du débitmètre.
Je n'ai pas encore regardé si il y a des codes défaut, ni fait le test de la N75 dont vous avez parlé.
Je suis preneur de toute autre idée de votre part, de ce que vous essayeriez en premier etc. Merci...
Me revoilà avec mon paquebot, j'ai eu pas mal à l'utiliser en ce début d'année pour des trajets sur routes de montagne et voilà qu'elle redéconne, les coupures reviennent violemment vers 3000/3500 tr/min.
Rappel: j'ai changé les 5 durites d'alimentation et de sural.
Daniel parlait de la membrane de wastegate, que j'ai démontée aujourd'hui (je n'ai pas fait gaffe que le ressort est bandé, donc j’avertis pour les nazes comme moi qu'il faut maintenir le couvercle quand on enlève le dernier écrou


J'ai un doute sur les tuyaux qui sont branchés plus bas, sur une espèce d'électrovanne.
Il y a celle de derrière dont j'ai vu la ref.: 034 145 745 A, une rapide recherche avec cette ref ne donne rien de dispo.
Et celle de devant visible ci-dessous:

Elles sont un peu usées aux endroits ou elles frottent, mais aucun signe de coupure. Je pense les remonter sans les changer.
Je vais renettoyer ma cosse du débitmètre.
Je n'ai pas encore regardé si il y a des codes défaut, ni fait le test de la N75 dont vous avez parlé.
Je suis preneur de toute autre idée de votre part, de ce que vous essayeriez en premier etc. Merci...

Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K
Chaque fois que j'ai eu des coupures violentes sur 20v turbo, c'était à cause d'une prise d'air sur une durite...
Et parfois c'était très con, la dernière était une petite fissure de 5mm sur une durite d'aération du couvre culasse, invisible car en dessous et juste contre le collier de serrage, mais suffisante pour couper net mon AAN à pleine charge...(c'est arrivé au dernier barbecue chez Hub)
Je me suis acheté une petite machine à fumée, c'est l'outil ultime pour trouver la moindre fuite !
Et parfois c'était très con, la dernière était une petite fissure de 5mm sur une durite d'aération du couvre culasse, invisible car en dessous et juste contre le collier de serrage, mais suffisante pour couper net mon AAN à pleine charge...(c'est arrivé au dernier barbecue chez Hub)
Je me suis acheté une petite machine à fumée, c'est l'outil ultime pour trouver la moindre fuite !
-
- Messages : 777
- Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
- Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7
Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K
J'en cherche une justement ! Tu l'as prise ou cette machine a fumée ?
-
- Messages : 508
- Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 22:03
- Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe
Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K
Salut Laurent V8 et merci pour ce témoignage...
Je ne vois pas trop comment ça marche ce détecteur, il faut brancher le tuyau de façon étanche, non?
Et si on est anti-amazon...
Je ne vois pas trop comment ça marche ce détecteur, il faut brancher le tuyau de façon étanche, non?

Et si on est anti-amazon...

-
- Messages : 17364
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K
Sinon, chez Darty et tu bricoles un générateur de fumée de spectacle avec un tuyau en sortie.....c' est
nettement moins cher et tout aussi efficace.
Et le liquide est nettement moins cher....
https://www.darty.com/nav/achat/audio_m ... rique_awin
ou chez Electrodépot..
https://www.electrodepot.fr/machine-a-f ... r-400.html
Un tuyau adapté en sortie, et roules !

nettement moins cher et tout aussi efficace.
Et le liquide est nettement moins cher....
https://www.darty.com/nav/achat/audio_m ... rique_awin
ou chez Electrodépot..
https://www.electrodepot.fr/machine-a-f ... r-400.html
Un tuyau adapté en sortie, et roules !


Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K
Le liquide, c'est de l'huile pour le corps pour bébé ("baby oil"), ça ne coûte quasiment rien...
Il se branche sur la batterie, pas besoin de rallonge 220V.
Et l'air de rien, l'appareil génère une certaine pression, ce qui ne doit pas être le cas du générateur disco, qui, lui, donne surtout du débit/volume.
De plus tu reçois avec une quantité d'embouts pour s'adapter à toutes les durites possibles, donc au final pas beaucoup plus cher que la solution du salaud de pauvre

Il se branche sur la batterie, pas besoin de rallonge 220V.
Et l'air de rien, l'appareil génère une certaine pression, ce qui ne doit pas être le cas du générateur disco, qui, lui, donne surtout du débit/volume.
De plus tu reçois avec une quantité d'embouts pour s'adapter à toutes les durites possibles, donc au final pas beaucoup plus cher que la solution du salaud de pauvre



-
- Messages : 17364
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K
Les fumeurs ont déjà tout les accessoires....pas besoin de machine ! 

Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K
Tu peux voir une application ici, on ne voit pas très bien mais le cône est enfoncé dans la durite d'admission

(Il est sur le forum, sous le pseudo Stalker)
https://www.youtube.com/watch?v=Xq9nX0KYuZ4
-
- Messages : 508
- Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 22:03
- Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe
Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K
OK pigé le concept et comment ça marche.
C'est vrai que c'est top, mais ça m'embête d'investir autant pour un outil qui va si peu servir.
Si on était tous au même endroit on pourrait en acheter un à plusieurs...

C'est vrai que c'est top, mais ça m'embête d'investir autant pour un outil qui va si peu servir.

Si on était tous au même endroit on pourrait en acheter un à plusieurs...

Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K
Ca c'est clair...
Mais quand on arrive au bout de sa patience pour trouver une fuite, on achète cet appareil et on se dit qu'on aurait dû le faire tout de suite
