Pleins phares 80 B4
Pleins phares 80 B4
Hello hello !
j'ai une embrouille lumineuse avec ma nouvelle 80 quattro 2.0E B4 1992.
Elle a des optiques simple.
Le problème est le suivant, feux allumés les appels de phares, en tirant le commodo, fonctionnent, mais si je pousse le commodo pour passer en pleins phares: les feux s'éteignent, rien ne marche !
Pensez-vous au relais ? le commodo ?
j'ai une embrouille lumineuse avec ma nouvelle 80 quattro 2.0E B4 1992.
Elle a des optiques simple.
Le problème est le suivant, feux allumés les appels de phares, en tirant le commodo, fonctionnent, mais si je pousse le commodo pour passer en pleins phares: les feux s'éteignent, rien ne marche !
Pensez-vous au relais ? le commodo ?
Re: Pleins phares 80 B4
Oui, commodo HS, quasi certain.
L'électricité, quand ça déconne, ça fait souvent des trucs bizarres
L'électricité, quand ça déconne, ça fait souvent des trucs bizarres
Re: Pleins phares 80 B4
Ok, bah, je vais le tripoter un peu et je verrai bien...
-
- Messages : 729
- Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
- Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7
Re: Pleins phares 80 B4
pour info, sur une B3 j'ai pris un commodo sur aliexpress (introuvable ailleurs) et bien il marche très très bien !
Re: Pleins phares 80 B4
D'accord merci, si je trouve pas une pièce d'origine d'occasion pourquoi pas...?
-
- Messages : 729
- Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
- Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7
Re: Pleins phares 80 B4
J'avais trouvé une pièce d'occaz sur ebay, ca m'as tenu une soirée, énervé je me suis rabattu sur la version aliexpress...
-
- Messages : 7580
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Pleins phares 80 B4
Le commodo est maintenu sur la colonne par un collier (bien visible derrière le commodo sur ta seconde photo) dont la vis est accessible à gauche par le trou oblong en-dessous.
Ensuite, tu as 3 vis (si je me souviens bien) qui maintiennent les commodos au cache, tu as ensuite 2 longues vis qui maintiennent les commodos entre eux et enfin, des petites vis pour le cache métal du commodo en lui-même.
Ensuite, tu as 3 vis (si je me souviens bien) qui maintiennent les commodos au cache, tu as ensuite 2 longues vis qui maintiennent les commodos entre eux et enfin, des petites vis pour le cache métal du commodo en lui-même.
Re: Pleins phares 80 B4
Merci pour ces indications.
J'avais pas capté au premier abord qu'une vis est a atteindre par le trou oblong; bien que j'ai regardé mais pas bien...
J'avais pas capté au premier abord qu'une vis est a atteindre par le trou oblong; bien que j'ai regardé mais pas bien...
Re: Pleins phares 80 B4
J’ai fait le remplacement du comodo par un neuf pour 19€ de chez « topran ». Le problème est résolu...mais pour combien de temps..?
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: Pleins phares 80 B4
J'avais un souci de clignotants, un coup ils clignotent un coup ils ne clignotent plus
J'ai commandé un comodo d'occasion sur ebay all, reçu sans souci avant la reception j'ai eu un mail du vendeur qui me demandait si je voulais un cadeau ? J'ai répondu oui, et une semaine après j'en ai reçu un deuxième.
J'ai commandé un comodo d'occasion sur ebay all, reçu sans souci avant la reception j'ai eu un mail du vendeur qui me demandait si je voulais un cadeau ? J'ai répondu oui, et une semaine après j'en ai reçu un deuxième.
Re: Pleins phares 80 B4
Excellent ! C’est si rare la générosité...