démarrage tiède
-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: démarrage tiède
avec Alain on avait testé:
-l'injecteur de départ a froid, ok.
-le plateau sonde, ok.
-la sonde de température d'eau, FAE, de la merde, remplacée par une bosch, qui a donnée des résultats correctes
-la pression d'huile, ok, changement plus tard de la double sonde qui était hs .
pour le reste tout seul, je ne suis plus capable .
seule solution facile pour moi, changé les injecteurs.
-l'injecteur de départ a froid, ok.
-le plateau sonde, ok.
-la sonde de température d'eau, FAE, de la merde, remplacée par une bosch, qui a donnée des résultats correctes
-la pression d'huile, ok, changement plus tard de la double sonde qui était hs .
pour le reste tout seul, je ne suis plus capable .
seule solution facile pour moi, changé les injecteurs.
-
- Messages : 8607
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: démarrage tiède
Rien à ajouter sur ce qui a été dit précédemment (injecteurs neufs "nazes", etc), j'ajouterais seulement que j'ai lu dans une note Audi d'époque qu'il était "normal" sur les voitures sans refroidisseurs d'injecteurs d'avoir un peu plus de mal à redémarrer après 15-30 minutes.
Le collecteur d'admission faisant office de "radiateur passif" une fois le moteur arrêté après quelques minutes, il y a de forts risques de vaporlock au niveau des injecteurs.
Pour te dire, même avec mes injecteurs "modernes", j'ai le problème. C'est pas horrible hein mais généralement elle démarre (mal) puis cale éventuellement et tourne comme une patate le temps que de l'essence "fraiche" arrive.
Le collecteur d'admission faisant office de "radiateur passif" une fois le moteur arrêté après quelques minutes, il y a de forts risques de vaporlock au niveau des injecteurs.
Pour te dire, même avec mes injecteurs "modernes", j'ai le problème. C'est pas horrible hein mais généralement elle démarre (mal) puis cale éventuellement et tourne comme une patate le temps que de l'essence "fraiche" arrive.
-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: démarrage tiède
ok, merci pour ton post,
en fait il faudrait un petit ventilateur ?

en fait il faudrait un petit ventilateur ?
-
- Messages : 17371
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: démarrage tiède
...le ventilo....INUTILE ! J' avais viré celui d' origine sur la 200 10V ( Kjetronic de merde ! )....
Après installation d' injecteurs NEUFS... le jour et la nuit...démarrages toujours nickel...
Après installation d' injecteurs NEUFS... le jour et la nuit...démarrages toujours nickel...

Re: démarrage tiède
Salut a tous , J'ai eu le même problème d’arrêt moteur après 3 mn a froid ,j'ai cherché et trouvé que le relais de pompe a carburant se coupait et en le démontant il y avait des soudures sèches , après soudage : impeccable . si ça peut t'aider ...
-
- Messages : 8607
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: démarrage tiède
Inutile je dirais pas ça mais "sans grande incidence" oui. De toute façon, je suis quasi persuadé que le "dyson" d'origine n'empêche pas le vaporlock.
Re: démarrage tiède
Depuis que j'ai changé les injecteurs j'ai plus ce problème de démarrage.
Faudrait que j'essaye sans ventilo voir par curiosité
-
- Messages : 8607
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: démarrage tiède
Je pense pas que ça serve à quoi que ce soit sur les 2.2L (turbo ou non) mais sur les 2.3L l'admission cloisonne beaucoup plus les injecteurs.


-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: démarrage tiède
oui, ils sont bien "protégés" 

-
- Administrateur du site
- Messages : 11722
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: démarrage tiède
C'est quoi exactement le vapor lock j'en entends souvent parler mais je comprend pas trop le truc 
Moi j'ai des énormes problème de démarrage à froid et pendant 2-3 minutes je peut pas accélérer sinon elle calle
Et oui je confirme les 2.3 10VT les injecteurs sont bien coincé sous le collecteurs d'admission qui est bien réchauffé par le collecteurs d'échappement juste dessous
Moi j'ai des énormes problème de démarrage à froid et pendant 2-3 minutes je peut pas accélérer sinon elle calle
Et oui je confirme les 2.3 10VT les injecteurs sont bien coincé sous le collecteurs d'admission qui est bien réchauffé par le collecteurs d'échappement juste dessous
-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: démarrage tiède
a une certaine température l'essence ce transforme en gaz, tant que ce gaz n'est pas consumé et que de l'essence "normale" arrive aux chambres de combustion ça cafouille 

-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: démarrage tiède
grillé par daniel 
