démarrage tiède

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1597cvh
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Re: démarrage tiède

Message par 1597cvh »

avec Alain on avait testé:

-l'injecteur de départ a froid, ok.
-le plateau sonde, ok.
-la sonde de température d'eau, FAE, de la merde, remplacée par une bosch, qui a donnée des résultats correctes
-la pression d'huile, ok, changement plus tard de la double sonde qui était hs .

pour le reste tout seul, je ne suis plus capable .
seule solution facile pour moi, changé les injecteurs.
foscora
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Re: démarrage tiède

Message par foscora »

Rien à ajouter sur ce qui a été dit précédemment (injecteurs neufs "nazes", etc), j'ajouterais seulement que j'ai lu dans une note Audi d'époque qu'il était "normal" sur les voitures sans refroidisseurs d'injecteurs d'avoir un peu plus de mal à redémarrer après 15-30 minutes.

Le collecteur d'admission faisant office de "radiateur passif" une fois le moteur arrêté après quelques minutes, il y a de forts risques de vaporlock au niveau des injecteurs.

Pour te dire, même avec mes injecteurs "modernes", j'ai le problème. C'est pas horrible hein mais généralement elle démarre (mal) puis cale éventuellement et tourne comme une patate le temps que de l'essence "fraiche" arrive.
1597cvh
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Re: démarrage tiède

Message par 1597cvh »

ok, merci pour ton post, ;)

en fait il faudrait un petit ventilateur ?
Daniel
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Re: démarrage tiède

Message par Daniel »

...le ventilo....INUTILE ! J' avais viré celui d' origine sur la 200 10V ( Kjetronic de merde ! )....

Après installation d' injecteurs NEUFS... le jour et la nuit...démarrages toujours nickel... 8-)
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Re: démarrage tiède

Message par MichelTec »

Salut a tous , J'ai eu le même problème d’arrêt moteur après 3 mn a froid ,j'ai cherché et trouvé que le relais de pompe a carburant se coupait et en le démontant il y avait des soudures sèches , après soudage : impeccable . si ça peut t'aider ...
foscora
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Re: démarrage tiède

Message par foscora »

Daniel a écrit : lun. 16 nov. 2020 14:02 ...le ventilo....INUTILE ! J' avais viré celui d' origine sur la 200 10V ( Kjetronic de merde ! )....

Après installation d' injecteurs NEUFS... le jour et la nuit...démarrages toujours nickel... 8-)
Inutile je dirais pas ça mais "sans grande incidence" oui. De toute façon, je suis quasi persuadé que le "dyson" d'origine n'empêche pas le vaporlock.
Foch
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Re: démarrage tiède

Message par Foch »

foscora a écrit : lun. 16 nov. 2020 18:38
Daniel a écrit : lun. 16 nov. 2020 14:02 ...le ventilo....INUTILE ! J' avais viré celui d' origine sur la 200 10V ( Kjetronic de merde ! )....

Après installation d' injecteurs NEUFS... le jour et la nuit...démarrages toujours nickel... 8-)
Inutile je dirais pas ça mais "sans grande incidence" oui. De toute façon, je suis quasi persuadé que le "dyson" d'origine n'empêche pas le vaporlock.
Depuis que j'ai changé les injecteurs j'ai plus ce problème de démarrage.
Faudrait que j'essaye sans ventilo voir par curiosité
foscora
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Re: démarrage tiède

Message par foscora »

Je pense pas que ça serve à quoi que ce soit sur les 2.2L (turbo ou non) mais sur les 2.3L l'admission cloisonne beaucoup plus les injecteurs.

Image
1597cvh
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Re: démarrage tiède

Message par 1597cvh »

oui, ils sont bien "protégés" :)
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Re: démarrage tiède

Message par 1597cvh »

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Re: démarrage tiède

Message par audiquattromoto »

Daniel a écrit : lun. 16 nov. 2020 14:02 ...le ventilo....INUTILE ! J' avais viré celui d' origine sur la 200 10V ( Kjetronic de merde ! )....
c'est clair !! je confirme....poubelle !!!!!!!!!
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Re: démarrage tiède

Message par iB3 »

C'est quoi exactement le vapor lock j'en entends souvent parler mais je comprend pas trop le truc 😆

Moi j'ai des énormes problème de démarrage à froid et pendant 2-3 minutes je peut pas accélérer sinon elle calle 😆

Et oui je confirme les 2.3 10VT les injecteurs sont bien coincé sous le collecteurs d'admission qui est bien réchauffé par le collecteurs d'échappement juste dessous 😆
Daniel
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Re: démarrage tiède

Message par Daniel »

1597cvh
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Re: démarrage tiède

Message par 1597cvh »

a une certaine température l'essence ce transforme en gaz, tant que ce gaz n'est pas consumé et que de l'essence "normale" arrive aux chambres de combustion ça cafouille :)
1597cvh
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Re: démarrage tiède

Message par 1597cvh »

grillé par daniel :D