Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

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memphis
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Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

Message par memphis »

Le G11 est vert, le G12 rose, le G13 ou 14 bleu je crois ...
Perso rien que d'un point de vue mélange des couleurs, ça me plait pas donc je vidange.
Et pour le liquide de refroidissement, il est conseillé de vidanger tous les 2 ans, quel que soit le Gxx
mouchou
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Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

Message par mouchou »

G11 bleu et G12 et 13 Rose ,et d'après la doc ils conseillent de le vidanger comme dit Memphis tous les 2 ans.
J'ai du G11 dans le S6 boite auto et G12 S6 boite manu
LaurentV8
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Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

Message par LaurentV8 »

Il y a un liquide de refroidissement qui est très peu connu ici en europe, c'est le Prestone (il est jaune :mrgreen: )

Ne contient pas de silicates, phosphates, borates, nitrates et amines.

Miscible avec TOUS les autres, compatible avec TOUS les matériaux, et pas plus cher, tient très longtemps avant d'être vidangé,
je crois que je vais y passer sur mes autos, j'ai fait un test là, ça à l'air parfait.

https://www.holtsauto.com/prestonefr/ac ... dissement/
janfi
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Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

Message par janfi »

vert , rose , bleu ????? j'ai toujours eu que du rose ?!!?
LaurentV8
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Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

Message par LaurentV8 »

janfi a écrit : jeu. 27 août 2020 12:36 vert , rose , bleu ????? j'ai toujours eu que du rose ?!!?
A l'origine sur les V8, c'est du bleu, mais il fallait impérativement le vidanger tous les deux ans, le rose est plus souple de ce point de vue, il tient mieux dans le temps ;)
Daniel
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Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

Message par Daniel »

Connerie tout çà....depuis des années je mets du " Norauto " ou du "feu vert " et couleurs mélangées depuis x temps....

Jamais de vidange sauf lors des changements de distribution...et encore, le circuit n' est pas complètement vidangé.

Aucun problème depuis 1988 sur toutes mes anciennes .....
Mike KV
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Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

Message par Mike KV »

Mélanger de l'antigel chimique avec de l'organique....chance que rien ne se soit jamais bouché.
Perso j'ai arrêté de compter le nombre de radiateurs de chauffage, thermostats ou radiateurs moteur bouchés par ce genre de mélange :roll:
Daniel
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Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

Message par Daniel »

T' as vraiment pas de bol.... :D
Mike KV
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Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

Message par Mike KV »

C'est au boulot, je m'en tape :lol: :lol: :lol: :lol:
Daniel
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Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

Message par Daniel »

SUPER ! :lol:
LaurentV8
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Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

Message par LaurentV8 »

Quelques infos historiques utiles ici, même si ce sont des commentaires "intéressés" :

https://www.holtsauto.com/prestonefr/ac ... -couleurs/
mouchou
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Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

Message par mouchou »

Bonjour ,

Quelques avancement sur la distribution :

1ère étape que j'avais légèrement négligé : démontage du viscocoupleur => dépannage clef de 32 , et n'ayant pas les outils 3213 etc pour bloquer la poulie nous avons utilisé la clef a ergo et remplacé les ergo par 2 des 3 vis de la poulie.

Si vous avez d'autres solutions pour info je suis preneur ;

Tout le reste du démontage se passe sans point difficile (pour une première plutôt cool env. 4h)

Une fois les deux caches de distribution enlevé :

repère(et encore gros paté !) au marqueur rouge sur poulie AAC , même pas le moteur calé au PMH...

Moteur au PMH :

Impossible de mettre en place les deux cales (out3199) des AAC à la place des allumeurs = AAC decalé ( ce qui me confirme "normalement" le défaut moteur)

Démontage de la courroie
Mise en place des cales 3199
Décalage de plus de 2 cm par rapport au repère ! (à gauche)

Les AAC semblaient entre eux deux être alignés.

La courroie semble bien avoir été changé comme l'indique la facture du 21/12/205 à 158.062 km mais j'ai un gros doute qu'il comprenne le changement des poulies de renvois et tendeur, mauvais état et du jeux ... Cf photo = a changé


La courroie accessoire est visiblement bien morte ainsi que les poulie de renvoi = à changé

Démontage papillon pour accès pompe a eau , un bon nettoyage s'impose ainsi que le changement des 3 joints

Démontage pompe à eau , un début de légère fuite = a changé

j'en profite suite commande des 3 joints 077133379 x1 et 077133073A x2 pour prendre la vis N 90542801 de vilo.

En l'attente de réception des pièces je vais pouvoir bien nettoyer le moteur.
Après +30 a essayer d’insérer 3 photos j'abandonne!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LaurentV8
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Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

Message par LaurentV8 »

Perso j'ai fait la distri sur deux V8, aucun des deux n'était bien calé...

Les garagistes "pro" y vont avec le marqueur, sans se donner la peine d'utiliser les cales d'AAC (elles sont coûteuses, c'est vrai),
si par malheur la distri a été faite "au marqueur" plusieurs fois de suite, les décalages peuvent se cumuler
et à un moment rien ne va plus :|
mouchou
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Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

Message par mouchou »

Savez vous a quoi servent les repères des la poulie AAC (petit point sur une dent) ?
Toujours impossible de joindre des photos pourtant de 26Ko ...

Pas de fuite au niveau de la pompe à huile ( je ne trouve pas le joint si vous avez un lien ou site spécialisé ? au cas ou) ainsi que les vis de pompe a eau GM6*22 qui sont bien rouillées mais les têtes de vis Torx en bon état.

Petite remarque les traces de marqueur ont en plus été faites décalé d'1 tour de PMH...
LaurentV8
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Re: Defaut 00515 Capteur arbre a came G40 s6 c4

Message par LaurentV8 »

Le joint de pompe à huile, je n'y ai pas touché, comme toi il n'y avait aucune trace d'huile autour.

A 200.000 km, j'avais considéré que ça tiendrait encore quelques années puisque je roule très peu avec l'auto.

Sinon, vis et joint chez Audi, non ?

Et pour les repères sur les poulies, aucune idée, peut-être pour un calage grossier "de visu" ?