Je cherche à remplacer mon gamma CC par un gamma CD sur mon C4 Avant. Les deux étant OEM, et à peu près contemporains de l’auto, pure formalité me disais-je, pour ne pas dire plug-and-play. Que nenni !
1er constat : difficile de trouver de l’info immédiate en ligne à propos du câblage.
Qu’à cela ne tienne, me revigorais-je, je lance quelques bouteilles à la mer sur mes forums préférés ou d’adoption, quelques spécialistes sauront bien me répondre. Devant la tournure que prennent les évènements et avant, donc, d’emporter avec moi dans le tourbillon des variantes de gamma, delta I, II, III et consorts les quelques aventuriers téméraires que, parce qu’eux aussi passionnés (et toujours près à dépanner un copain

1. Le gamma CC :
download/file.php?mode=view&id=5898
download/file.php?mode=view&id=5899
2. Le gamma CD:
download/file.php?mode=view&id=5900
download/file.php?mode=view&id=5886
comme il apparaît sur les schémas respectifs, les HP avant sont amplifiés à même le poste en 20W sur le CC, HP actifs ou ampli supplémentaire à l’arrière.
Le CD ne comporte quant à lui aucune amplification. J’en conclu donc que pour qui, comme moi, ne souhaite pas passer par de l’adaptable, la solution sera de mettre la main sur un kit d’amplification active Bose, et ceci alors même que le gamma cd n’est pas estampillé Bose (contrairement aux CC qui font la distinction).
Le carter plastique qui renferme les HP avant sont en apparence identiques, qu’ils soient simplement passifs, comme ceux estampillés Nokia, ou qu’ils intègrent l’étage d’amplification Bose.
La version Nokia comporte le numéro 4A0035381B pour le coté gauche, 4A0035382B à droite.
La version Bose amplifiée 4a0035381a ou A0035381C à gauche, 4A0035382C à droite.
Sur nos break, les HP de portes arrières sont, si j’ai bien compris, amplifiés par le caisson de basse placé dans le coffre, communément appelé Bose Bassbox et portant le numéro 4A9035381. N’en ayant jamais vu monté, je ne serais le situer exactement
En espérant que ce post, un peu long, évitera à certains quelques gamelles lors de leurs futures prises de commande
