Calage a froid
Calage a froid
Salut à tous je reviens vers vous sur un problème que j'ai depuis longtemps sur mon Audi 100 2.3e
Pour commencer je vien de passer a l'éthanol avec une augmentation de la richesse etc..
Depuis plus de problème de ralenti, aucun trou a l'accélération et elle prend bien ses tours.
Le seul problème que j'ai est le même qu'avec le SP98
Déjà la voiture démarre au quart de tour.
A froid je suis obliger de faire cirer l'embrayage pour partir et pendant la phase de réchauffement ( jusqu'à 55-60 ) degrés.
Après plus aucun problème et la voiture tourne comme une horloge
J'ai remarqué que mon activateur de pression change constamment de valeur ( Ma ) pendant cette phase puis une fois la voiture vers les 60 degrés il se stabilise et j'ai plus aucun problème.
En gros je tourne pauvre au début puis normal après
Avez vous une idée du problème qu'il peut avoir ?
Merci à vous
Pour commencer je vien de passer a l'éthanol avec une augmentation de la richesse etc..
Depuis plus de problème de ralenti, aucun trou a l'accélération et elle prend bien ses tours.
Le seul problème que j'ai est le même qu'avec le SP98
Déjà la voiture démarre au quart de tour.
A froid je suis obliger de faire cirer l'embrayage pour partir et pendant la phase de réchauffement ( jusqu'à 55-60 ) degrés.
Après plus aucun problème et la voiture tourne comme une horloge
J'ai remarqué que mon activateur de pression change constamment de valeur ( Ma ) pendant cette phase puis une fois la voiture vers les 60 degrés il se stabilise et j'ai plus aucun problème.
En gros je tourne pauvre au début puis normal après
Avez vous une idée du problème qu'il peut avoir ?
Merci à vous
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- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
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Re: Calage a froid
K jetronic ?...donc régulateur de contre pression....sur le coté du moteur...la contre pression évolue avec la température du moteur,
comme sur mon ex 200 10V....
Bon courage...
comme sur mon ex 200 10V....
Bon courage...
Re: Calage a froid
Oui c'est ça du coup c'est la merde alors il faut que je lui fasse croire qu'il fait plus chaud les 2 premier kilomètres alors
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Re: Calage a froid
2.3e c est ke jet non? sans regulateur de contre pression
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Re: Calage a froid
C'est une 100 C4 donc ce serait plus vite un Ke-Jet
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Re: Calage a froid
Je lui souhaite encore plus un bon courage !
Re: Calage a froid
C'est le moteur AAR KE III Jetronic Type J21
Et le régulateur de contre pression c'est le truc rectangle gris collé contre le système d'injection ?
Oui c'est ça c'est le Jetronic
Ah merde
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Re: Calage a froid
Il n’y a pas ce régulateur de contre pression sur le KEIII.
Re: Calage a froid
Du coup pas de solution envisageable ? Ah part tout refaire à neuf ?
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Re: Calage a froid
Voir le SSP 095....en allemand....
Re: Calage a froid
Sur l'actuateur de pression je suis stable a 9,8Ma une fois a 50 degrés la voiture environ , par contre pour le potentiomètre apparement c'est lui qui gère à froid le problème vient peut être d'une information erronée ?
Question con aussi mais un calage de l'allumage pas bon peut faire merder à froid ?
Parce-que j'ai rien touché a l'allumage et généralement avec de l'éthanol il faut rajouter un peu d'avance, ou alors tout se démerde tout seul ?
Je vais tenter de me renseignement sur les valeurs à avoir merci à tous
Re: Calage a froid
J'ai une petite question, si mes injecteurs ne sont pas étanches es-ce que le temps que ça remplis la 'conduite de l'injecteur' ça peut justement me faire des coupures ?
Avec 20L je fait 160Km en une fois et même pas 100 en faisant une 30ene de démarrage
Avec 20L je fait 160Km en une fois et même pas 100 en faisant une 30ene de démarrage