Calage a froid

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iB3
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Calage a froid

Message par iB3 »

Salut à tous je reviens vers vous sur un problème que j'ai depuis longtemps sur mon Audi 100 2.3e

Pour commencer je vien de passer a l'éthanol avec une augmentation de la richesse etc..
Depuis plus de problème de ralenti, aucun trou a l'accélération et elle prend bien ses tours.

Le seul problème que j'ai est le même qu'avec le SP98 😆

Déjà la voiture démarre au quart de tour.
A froid je suis obliger de faire cirer l'embrayage pour partir et pendant la phase de réchauffement ( jusqu'à 55-60 ) degrés.
Après plus aucun problème et la voiture tourne comme une horloge 😁

J'ai remarqué que mon activateur de pression change constamment de valeur ( Ma ) pendant cette phase puis une fois la voiture vers les 60 degrés il se stabilise et j'ai plus aucun problème.

En gros je tourne pauvre au début puis normal après

Avez vous une idée du problème qu'il peut avoir ?

Merci à vous
Daniel
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Re: Calage a froid

Message par Daniel »

K jetronic ?...donc régulateur de contre pression....sur le coté du moteur...la contre pression évolue avec la température du moteur,

comme sur mon ex 200 10V....

Bon courage... :?
iB3
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Re: Calage a froid

Message par iB3 »

Daniel a écrit : sam. 18 juil. 2020 11:42 K jetronic ?...donc régulateur de contre pression....sur le coté du moteur...la contre pression évolue avec la température du moteur,

comme sur mon ex 200 10V....

Bon courage... :?
Oui c'est ça du coup c'est la merde alors 😂 il faut que je lui fasse croire qu'il fait plus chaud les 2 premier kilomètres alors 😆
yvma
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Re: Calage a froid

Message par yvma »

2.3e c est ke jet non? sans regulateur de contre pression
Mike KV
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Re: Calage a froid

Message par Mike KV »

C'est une 100 C4 donc ce serait plus vite un Ke-Jet ;)
Daniel
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Re: Calage a froid

Message par Daniel »

Je lui souhaite encore plus un bon courage ! :D
iB3
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Re: Calage a froid

Message par iB3 »

yvma a écrit : sam. 18 juil. 2020 14:10 2.3e c est ke jet non? sans regulateur de contre pression
C'est le moteur AAR KE III Jetronic Type J21
Et le régulateur de contre pression c'est le truc rectangle gris collé contre le système d'injection ?
Mike KV a écrit : sam. 18 juil. 2020 14:21 C'est une 100 C4 donc ce serait plus vite un Ke-Jet ;)
Oui c'est ça c'est le Jetronic
Daniel a écrit : sam. 18 juil. 2020 17:37 Je lui souhaite encore plus un bon courage ! :D
Ah merde 😂
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Re: Calage a froid

Message par Aimable »

Il n’y a pas ce régulateur de contre pression sur le KEIII.
iB3
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Re: Calage a froid

Message par iB3 »

Du coup pas de solution envisageable ? Ah part tout refaire à neuf ? 😂
Daniel
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Re: Calage a froid

Message par Daniel »

Voir le SSP 095....en allemand.... :D
Dural
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Re: Calage a froid

Message par Dural »

iB3
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Re: Calage a froid

Message par iB3 »

Sur l'actuateur de pression je suis stable a 9,8Ma une fois a 50 degrés la voiture environ , par contre pour le potentiomètre apparement c'est lui qui gère à froid le problème vient peut être d'une information erronée ?

Question con aussi mais un calage de l'allumage pas bon peut faire merder à froid ?

Parce-que j'ai rien touché a l'allumage et généralement avec de l'éthanol il faut rajouter un peu d'avance, ou alors tout se démerde tout seul ?

Je vais tenter de me renseignement sur les valeurs à avoir merci à tous 😁
iB3
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Re: Calage a froid

Message par iB3 »

J'ai une petite question, si mes injecteurs ne sont pas étanches es-ce que le temps que ça remplis la 'conduite de l'injecteur' ça peut justement me faire des coupures ?

Avec 20L je fait 160Km en une fois et même pas 100 en faisant une 30ene de démarrage 😆