Perso je fais grand max 2000 bornes avec chaque ancienne, alors je les changent quand je vois que le caoutchouc devient suspect, et au prix que ça coûte
Effectivement c'est plus prudent.
Je roule effectivement un peu plus avec mon coupé (c'est la seule ancienne que je possède) et je doit pas être loin des 50 000kms depuis le dernier kit mais par contre j'approche bientôt des 10 ans.
Je prévois de m'y lancer d'ici la fin de l'année, et pour le coût effectivement le kit complet avec pompe à eau autour des 150€ c'est pas un soucis.
Pour les courroies, j'ai regardé l'état de celle de mon a6 que j'ai mis en bout ces dernières semaines, 115000 km et 10 ans, et bien elle est très propre. A faire c'est clair, mais rien de suspect.
Perso je tenterai pas de dépasser 10 ans et ou 120.000 km
Si tu prends une bonne courroie (origine Audi, Gates, Continental ou Dayco...), elle est comme neuve après 10 ans
J'avais monté du continental effectivement et changé les 2 joints spi (aac et vilo) donc pas de fuite d'huile, je ne sait pas si j'avais pas également changer le pignon du vilo.
Je ne pense pas que la courroie soit trop fatigué également avec ses 50000kms et une utilisation printemps/été essentiellement.
L'hiver la voiture ne voit pas le sel et ''dors'' toujours au garage... (Je pense que çà doit aider à ''la préserver'' également).
Malgré tout j'aime pas trop jouer avec le feu donc 2020 sera sont année de remplacement
Le post original date un peu mais comme d'habitude on apprend beaucoup de choses (technique démontage, réf outils....). J'ai la possibilité d'acheter l'outil StahlMaxx 104936 qui remplace VAG2084 mais les codes moteur trouvés sur internet pour l'outil Stahl ne mentionne ni KV ni NM (2l 20V 160 Ch) qui sont les 2 seules 5 cylindres (imobilisees longtemps) que j'ai pour l'instant.
Si possible j'aimerais une confirmation de votre part et pour ceux qui ont les références des joints spi.
Merci
Édit : y'a-t-il un tutoriel pour moteur 4 cylindres ?Quel No outil faut-il ?
Pour les 4 cylindres, il n'y a pas de tutoriel ni d'outil particulier. C'est tellement simple
Mais comme je dois faire la distri du GT de ma mère dans pas longtemps, je ferai un tuto qui va bien si besoin.
@ hub : lors d'une lecture sur le net ou ici j'avais retenu l'outil Vag2084 pour moteur 5 cyl et avais mis une alerte sur Leboncoin. Du coup hier j'ai eu l'annonce d'un gar (pas trop loin de chez moi en +) très sympa (qui va vendre son audi 100 Avant blanche dans les 3K€ pour info) et vu que je partais à 5h30 ce matin j'ai voulu régler ça rapidement hier (au pire si pas bon je revendrais).
@ Dural : tant mieux si c'est + simple sur 4 cylindres par contre cela ne sera pas pour tout de suite donc tu as le temps pour le tutoriel ! Lol
Petit retour rapide : vu la taille de certaine rallonge postee ici et l'utilisation de douille camion.... Même avec l'outil reçu j'appréhendais un peu ce deblocage et ben ce fut du beurre et j'ai même cru un moment que la vis avait pétée en deux car même ma nièce aurait pu débloquer ! La vis semblait collée à la loctite bleue mais j'ai pas pris de photo.
Matos utilisé : cliquet 3/4 avec rallonge 60 cm + réducteur impact 3/4 - 1/2 + douille 27 impact 6 pans 1/2. Depuis j'ai recu ma douille impact Facom NK.27LA = 3/4 longue 6 pans pour la distri du NM.
Je me sens capable de finir la distri seul mais par contre comme conseillé sur le forum j'ai pris les joints spi chez Audi (apparemment idem KV et NM) et la je suis pas serein pour le changement donc je vais questionner sur le post + adequat.
Moun a écrit : ↑ven. 22 avr. 2022 16:58
....Du coup hier j'ai eu l'annonce d'un gar (pas trop loin de chez moi en +) très sympa (qui va vendre son audi 100 Avant blanche dans les 3K€ pour info) .....
Moun a écrit : ↑jeu. 12 mai 2022 16:22
...et ben ce fut du beurre et j'ai même cru un moment que la vis avait pétée en deux car même ma nièce aurait pu débloquer !...
...Matos utilisé : cliquet 3/4 avec rallonge 60 cm + réducteur impact 3/4 - 1/2 + douille 27 impact 6 pans 1/2.
Facile car elle n' a pas été serrée au bon couple, apparement...