Dural a écrit : ↑mar. 25 févr. 2020 13:45
Du coup, pareil, dans les crémaillères, qu'est-ce qui meurt? Si c'est juste une fuite, peut-on "juste" changer des joints?
Si c'est juste un problème de joint, le remplacement par un kit fera l'affaire, mais parfois sur les DA l'alésage du piston s'ovalise/se raye,
et là il n'y a rien à faire, même avec des joints neufs, ça fuira quand même...
Clément, les pompes de DA peuvent fuir à cause d'un problème en aval, genre accu de pression défectueux (soupape de limitation de pression HS), c'est compliqué à diagnostiquer...
J'ai déjà tente de refaire une crémaillère de DA avec le kit joints, je ne recommande pas cette solution, en effet, le piston est bien souvent HS et ca continuera de fuire.
Concernant ma pompe, l'ancienne ne fuyait pas. Celle ci suinte après 1 an sans grosse utilisation, ca craint.
Petite question à propos des amortisseurs de direction ou de crémaillère :
Sur mes 2 modèles 44, avec la direction assistée, il n'y a pas d'amortisseur.
Et sur mes type 43, sans direction assistée, elles ont en toutes !
Est-ce que cet amortisseur n'est monté que sur les direction mécaniques ?
Ce qui tendrait à dire que la direction hydraulique, n'en n'aurait pas besoin...
La seule T89 que j'ai eu avec un amortisseur de direction était ma Turbo D qui n'avait pas de DA donc a mon avis oui il est juste la pour assister un peut le mouvement
Je viens de déposer la crémaillère non assistée de ma 90 qui a un amortisseur pour mettre celle d'une 80 T89 qui avait assistance mais pas d'amortisseur.
Perso, jamais vu de direction assistée avec amortisseur.
Dural a écrit : ↑mar. 3 mars 2020 23:40
Je viens de déposer la crémaillère non assistée de ma 90 qui a un amortisseur pour mettre celle d'une 80 T89 qui avait assistance mais pas d'amortisseur.
Perso, jamais vu de direction assistée avec amortisseur.
En fait, la plus grosse transfo est de mettre la colonne de direction qui va à la place de celle de direction non assistée (voir mon topic de présentation).
KVWave a écrit : ↑mar. 3 mars 2020 21:18
La seule T89 que j'ai eu avec un amortisseur de direction était ma Turbo D qui n'avait pas de DA donc a mon avis oui il est juste la pour assister un peut le mouvement
L'amortisseur n'assiste pas du tout le mouvement tu sais, au contraire ça rend la direction plus dure,
il faut vaincre en plus la force de l'amortisseur, et il est balaise.
Il a surtout un rôle de stabilisateur, et dans une moindre mesure ça limite les vibrations.
Il y a un amortisseur de direction sur 200 20v, 100 S4, V8 D11...
KVWave a écrit : ↑mar. 3 mars 2020 21:18
La seule T89 que j'ai eu avec un amortisseur de direction était ma Turbo D qui n'avait pas de DA donc a mon avis oui il est juste la pour assister un peut le mouvement
L'amortisseur n'assiste pas du tout le mouvement tu sais, au contraire ça rend la direction plus dure,
il faut vaincre en plus la force de l'amortisseur, et il est balaise.
Il a surtout un rôle de stabilisateur, et dans une moindre mesure ça limite les vibrations.
Il y a un amortisseur de direction sur 200 20v, 100 S4, V8 D11...