Je viens d'avoir un disque de frein avant qui était comme soudé sur le moyeu...
J'ai d'abord frappé avec mon plus gros marteau, des bouts de disque se sont cassés, j'ai utilisé un levier de deux mètres entre le disque et la jambe de force, niet, j'ai chauffé, niet, ensuite je suis passé au grands moyens, la masse de plusieurs kilos avec un manche d'un mètre : au premier coup, la partie "friction" du disque s'est séparée du "bol", le bol du disque restant soudé au moyeu...


J'ai alors découpé avec une disqueuse pour avoir une belle fente, j'y ai mis un coin en acier, marteau, et le bol s'est fendu en deux, affaire réglée.
Disque pas très vieux pourtant (Ate, 5 ans), et monté à la graisse cuivrée.
C'est l'extérieur du moyeu qui avait rouillé et gonflé, coinçant le "bol" du disque

Maintenant, je me doute bien que le roulement ne fera plus long feu

Vous avez d'autres astuces pour le démontage des disques quand c'est compliqué comme ça ??
J'y ai pensé après, j'aurais aussi pu démonter la jambe de force et pousser le moyeu hors du disque avec la presse 20T ?
(c'était pas sur une de mes Audi hein, mais sur un VW Sharan)