Je me suis lancé pour démonter le TdB afin de remplacer les ampoules HS. J'ai enlevé les 2 vis en dessous de chaque côté de volant qui maintiennent le cache inférieur. Ensuite, j'ai dévissé les 3 vis en bas du combiné d'instruments. Mais là, ça bloque, impossible de sortir le bloc
Pourquoi? Ai-je oublié une ou des vis?
Normalement ça doit sortir
Incline le un poil et après tire doucement..fais gaffe de pas mettre un coup dans le volant et de fendre ton compteur, le mieux c'est de virer le volant pour rien abimer (tu peux y'arriver en gardant le volant, je l'ai fais mais c'est mieux sans)
Une fois fait tu dèbranches les fils derrière,t'inquiète pas tu peux pas te tromper au remontage il y'en a pas une pareil.
Attrape le tableau de bord par l'une des fixations (les 3 vis) avec un petite pince. Commence par la vis de droite en tirant vers toi doucement. Il n'y a rien d'autre qui le retient. Tu peux laisser le volant, ce n'est pas un probleme.
ce soir, j'ai demandé à un collègue carrossier de jeter un oeil. Il a passé une petite languette en téflon au dessus du boitier de compteurs, et le bloc a fini par sortir. Je pourrais ainsi changer les ampoules tranquillement mercredi
Soit le bloc était rentré en force, soit il y a des ergots en haut. J'en saurais plus lorsque je le sortirais complètement.
Ca y est, j'ai changé les ampoules HS. Le tableau de bord était bien rentré en force, comme vous me l'aviez dit.
Il me reste un problème: le thermomètre en dessous du tachymètre n'est pas éclairé. J'ai démonté le boitier, il y a une petite ampoule soudée sur le circuit, je n'ai pas trouvé de référence. Peut-on changer cette ampoule, ou vaut-il mieux remplacer le boitier complet?
tu parles de l'afficheur de temperaure exterieure? Si c'est ca, l'ampoule est soudee et j'ai pu la remplacer avec une ampoule de modelisme HO 12V (trains electrique). Fait ultra gaffe si tu demonte cet afficheur, le LCD est juste pose sur la languette contacts. et elle est tres fragile!