Je suis en train de réfléchir au montage d'étriers avants de GT KV sur un GT KE et donc passer en 256 mm au lieu de 239.
De mémoire les disques en 256x20 en 4x100 sont assez courants chez VAG donc ça ne devrait pas être trop difficile à trouver
Par contre j'ignore si les points de fixations des chapes de freins sur les jambes de force sont les mêmes (au niveau entre axes je veux dire)
Oui, c'est pareil en prenant les étriers et porte étrier de GT ph2 ou 90.
Philou a déjà fait ce montage, romainp aussi sur sa CD5E.
De mon côté, il me reste juste à les monter pour mon GT5E
Idem, je suis passé en full JS sur mon DZ.
Maître-cylindre en 22 au lieu de 20, cylindres de roue en 17 au lieu de 15, étriers avec supports de GT JS (idem KV ou T89 petits moteurs) et disques avant de Golf 2 16S pour avoir du 256 en 4x100.
Désolé pour la qualité de l'image...
Ah c'est sûr mais Yvma pourra te confirmer rien que dans le sens inverse on sent la diff malgré tout, surtout avec un amortissement d'origine qui pique un peu du nez
Après, pour des disques arrière, il y a deux possibilités : soit passer en freins arrière de KV avec le train arrière qui va (quid du 4x100?) soit passer en freins arrière complets de Golf 2 16S comme l'a fait touctouc sur sa 80 ya peu. Et là, on reste à coup sûr en 4x100 bien que les disques soient plus petits (232mm je crois me souvenir contre 245). L'autre avantage de ce montage, c'est que tu gardes ton train arrière d'origine, le support d'étrier se fixant à la fusée, spécifique.