J'en parlais hier encore avec Mike, en effet la plupart du temps quand il y a une fuite, c'est le condenseur qui est en cause.
Pour trouver une fuite ailleurs, ce n'est pas simple : au traceur, il faut quand même gaspiller du gaz et ce n'est pas évident du tout d'avoir une vue sur chaque élément sans démonter, les détecteurs de gaz sont trop sensibles, ils trouvent des fuites partout, le mieux c'est de mettre sous pression à l'azote et d'écouter, mais voilà, l'azote ça coûte cher
Sinon, je te déconseille de remplir au Duracool sans avoir tiré au vide avant, ça n'a pas beaucoup de sens, on le voit dans les vidéos mais je me demande comment ils font pour faire rentrer le gaz, perso quand je le fais, en ayant tiré au vide avant, il faut quand même que je chauffe la canette au sèche-cheveux pour qu'elle se vide, et il faut en mettre deux (dans nos anciennes, dans les modernes il y a moins de gaz), la manipulation n'est pas aisée sans un minimum de matériel.
En clim, il te faut la totale ou rien, question matériel...
Les anti-fuites, c'est bof-bof, tout bon professionnel les déconseille, ça nuit au détendeur entre autre.
Si ta fuite est peu importante, une recharge au R134a te permettra peut-être de passer l'été, en attendant ?
Pour trouver les fuites, je me demande si je ne vais pas mettre le circuit sous pression à l'air comprimé, une fois la fuite localisée et réparée,
je change le déshydrateur qui a morflé à cause de l'humidité apportée par l'air comprimé, et basta...