
Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)
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Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)
après qq mésaventures ça progresse enfin !! là je laisse chauffer la voiture mais déjà je suis redescendu à 80/85 au lieu des 255 ! j'attends que la voiture soit chaude (pas facile aujourd'hui et d'autant plus à cette heure là) je devrai pouvoir arriver à une valeur de 70/75 sans trop forcer 

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Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)
et voilà affaire réglée
les valeurs oscillent entre 57 & 61 parfait
j'ai été faire un tour devant chez moi elle va pas mal, difficile de faire la comparaison avec une autre puisque j'en ai jamais eu mais elle a la pêche 
bon j'ai toujours le voyant prechauffage qui clignote
j'ai découvert aussi que l'eau dans le vase d'expansion reste froide alors que le radiateur est chaud et que les deux grosses durites du radia sont chaude également, bizarre
la voiture ne chauffe pas un poil, d'ailleurs je n'ai même pas réussi à la faire arriver au 80° demandé par VCDS pour régler l'avance de la pompe, j'ai réglé alors que j'étais à 77°



bon j'ai toujours le voyant prechauffage qui clignote
j'ai découvert aussi que l'eau dans le vase d'expansion reste froide alors que le radiateur est chaud et que les deux grosses durites du radia sont chaude également, bizarre
la voiture ne chauffe pas un poil, d'ailleurs je n'ai même pas réussi à la faire arriver au 80° demandé par VCDS pour régler l'avance de la pompe, j'ai réglé alors que j'étais à 77°
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Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)
Tu as probablement un problème de thermostat
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Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)
durite haute et basse du radia chaude mais durite qui part du radia au bocal de ldr froide
Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)
Les tdi sont très peu gourmands en carburant aussi, et donc le moteur prend un temps fou pour atteindre sa température de fonctionnement,
en hiver il faut 25 km au diesel pour atteindre les 90°C, contre 5-6 km pour le moteur à essence...
En le laissant tourner sur place en plein hiver, je ne suis même pas sûr qu'il arriverait à atteindre les 90°C...
en hiver il faut 25 km au diesel pour atteindre les 90°C, contre 5-6 km pour le moteur à essence...
En le laissant tourner sur place en plein hiver, je ne suis même pas sûr qu'il arriverait à atteindre les 90°C...
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Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)
Tu as raison car en roulant avec hier la temp est montee plus haut rt le bocal est chaud désormais
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Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)
Oui, ça met au moins 20 km en hiver, à ce que l'aiguille arrive sur le 90° (d'eau), le moteur est très long à monter en température. Mais une fois en température, il le reste également un certain temps après arrêt.
L'été, il doit falloir au bas mot 10 km pour arriver à 90° (sauf température extérieur extrêmes)
L'été, il doit falloir au bas mot 10 km pour arriver à 90° (sauf température extérieur extrêmes)
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Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)
par contre qu'est ce que c'est drôle de mettre un coup de 3 pour enfumer les autres qui vous collent au cul




Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)


Sur le Sharan, il y a même une petite chaudière branchée sur le circuit d'eau du moteur,
pour le réchauffer plus vite lorsque la t° descend sous les 8°C,
et qui n'est pas un chauffage stationnaire je le précise

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Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)
Si elle fume comme un pompier, c'est que tu as certainement une prise d'air au niveau du circuit de suralimentation. VOir durite basse ou haute, celle annelé, elle craint rien.
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Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)
nan pas tant que ça je vois encore les gens derrièreSi elle fume comme un pompier

merci du tuyau

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Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)
d'ailleurs tout à l'heure j'ai attendu ma collègue de boulot sur la route à13h25 qui était une voiture derrière moi puis je suis passé devant elle en accélérant
elle 'ma dit Salaud pollueur lol sur le ton de la plaisanterie bien sur


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Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)
Bonjour ,
Petit déterrage suite casse courroie PI ,
Après plusieurs calages au comparateur , pas de démarrage.
Je pense arriver jusqu'au moment du calage de PMB de la PI. (PMh premier cylindre mais je remarque une entaille sur le volant moteur mais pas de 0 ... est-ce normal?
J'arrive bien à caler à 0.32mm comme indiquer dans la RT.
Sauf qu'une fois calé , il faut serrer la poulie d'AAC au couple , et impossible de maintenir( avec la clef a érgo ) la poulie en position => je ne respecte donc pas la valeur de calage...
Le moment de début d'injection correspond bien au moteur au PMH ?
Petit déterrage suite casse courroie PI ,
Après plusieurs calages au comparateur , pas de démarrage.
Je pense arriver jusqu'au moment du calage de PMB de la PI. (PMh premier cylindre mais je remarque une entaille sur le volant moteur mais pas de 0 ... est-ce normal?
J'arrive bien à caler à 0.32mm comme indiquer dans la RT.
Sauf qu'une fois calé , il faut serrer la poulie d'AAC au couple , et impossible de maintenir( avec la clef a érgo ) la poulie en position => je ne respecte donc pas la valeur de calage...
Le moment de début d'injection correspond bien au moteur au PMH ?
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Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)
Le PMB pompe doit être au PMH cylindre 1 oui + décalage selon l'avance prescrite (donc a 0.32 visiblement dans ton cas).
Je comprend pas ton histoire de clef à ergots par contre
Je comprend pas ton histoire de clef à ergots par contre