Clips chrome de calandre sur Audi 200
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Re: Clips chrome de calandre sur Audi 200
Oups! je me rends compte que j'avais pas terminé mon histoire d'achat de clips sur Ebay...
Enveloppe reçu rapidement, avec des photos d'une réplique de Quattro des rallye des années 80, une photo récente, ça doit être un passionné d'Audi comme nous...
Effectivement ils n'ont rien à voir avec la photo postée par Frédéric, ils sont bien plus petits.
Je les ai essayés vite fait et ils sont un peu dur à mettre, mais je n'ai pas trop insisté car il me faut maintenant les clips des baguettes en U des côté des phares, bien plus gros, et les 4 moulures qui raccordent les baguettes de calandre à ces baguettes des phares.
Enveloppe reçu rapidement, avec des photos d'une réplique de Quattro des rallye des années 80, une photo récente, ça doit être un passionné d'Audi comme nous...
Effectivement ils n'ont rien à voir avec la photo postée par Frédéric, ils sont bien plus petits.
Je les ai essayés vite fait et ils sont un peu dur à mettre, mais je n'ai pas trop insisté car il me faut maintenant les clips des baguettes en U des côté des phares, bien plus gros, et les 4 moulures qui raccordent les baguettes de calandre à ces baguettes des phares.
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Re: Clips chrome de calandre sur Audi 200
Oui avec la signature de Walter
Pour les gros clips je cherche aussi si jamais
Pour les gros clips je cherche aussi si jamais
Re: Clips chrome de calandre sur Audi 200
Les clips d'origine sont "serrants" aussi tu sais, d'ailleurs quand on démonte ces baguettes chromées, la moitié des clips casseippocamp a écrit : ↑sam. 26 janv. 2019 18:11 Je les ai essayés vite fait et ils sont un peu dur à mettre, mais je n'ai pas trop insisté car il me faut maintenant les clips des baguettes en U des côté des phares, bien plus gros, et les 4 moulures qui raccordent les baguettes de calandre à ces baguettes des phares.
Les deux longues baguettes chromées viennent directement sur le "U" des catadioptres latéraux, il n'y a pas de moulures de raccord ?
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Re: Clips chrome de calandre sur Audi 200
Ah oui tu as raison, d'ailleurs je ne m'expliquais pas les avoir perdus :
C'est les baguettes qui passent par dessus les "U" qui sont réduits aux extrémités:
Bon ben y a plus qu'à trouver les clips des "U" alors!
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Re: Clips chrome de calandre sur Audi 200
J’ai cherché un moment sans succès
Re: Clips chrome de calandre sur Audi 200
Et l'impression 3D ? Il suffit d'un clip en bon état pour en produire.
Re: Clips chrome de calandre sur Audi 200
Ou d'un clip cassé et réparé sommairement pour avoir la bonne forme.
Re: Clips chrome de calandre sur Audi 200
Plop
Même problème que vous, j'ai les "gros" clips du phare droit cassés, la baguette en U ne tient plus Je vais faire quelques tests d'impression mais les pièces sont vraiment petites (j'ai une buse de 0,4mm). J'avais imprimé des clips de panneau de porte (les ptis cônes de signalisation), ça l'avait bien fait.
A+
Même problème que vous, j'ai les "gros" clips du phare droit cassés, la baguette en U ne tient plus Je vais faire quelques tests d'impression mais les pièces sont vraiment petites (j'ai une buse de 0,4mm). J'avais imprimé des clips de panneau de porte (les ptis cônes de signalisation), ça l'avait bien fait.
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Re: Clips chrome de calandre sur Audi 200
Bonjour ,
Si besoin j'ai au boulot un impression 3D -+0.05mm en poudre par polymérisation UV
Si vous avez des fichiers au format .STL je peux imprimé directement.
Si besoin j'ai au boulot un impression 3D -+0.05mm en poudre par polymérisation UV
Si vous avez des fichiers au format .STL je peux imprimé directement.
Re: Clips chrome de calandre sur Audi 200
Plop
Je devais remonter ma calandre, j'ai fait quelques essais de clips. Je sais pas pour vos voitures mais sur la mienne il y a trois types de clips, ayant chacun une couleur :
- marron sur les deux grandes lignes droites (les clips les plus étroits)
- blanc sur le chrome des phares
- noir (les clips les plus larges) au niveau de la jonction entre le chrome du phare et les deux lignes droites.
Du coup, premier truc chiant, un seul modèle de clips ne suffit pas Dans ma cas, il ne faut que des blanc et noir, les marrons bizarrement sont encore tous là (fin, presque).
On arrive à faire des trucs assez précis en 0,4 malgré ce que je pensais au début. J'imprime en PLA (plastique assez fragile, rigide mais facile à imprimer, le truc de base quoi) et c'est la plus grosse limitation.
Le clips s'attache au phare avec un rond de section genre 4mm, si je fais une petite rainure pour que ce rond soit un peu flexible, ça casse très facilement (je met une photo mais elle est vraiment pas très parlante, photographe en carton) :
Avec un "rond" plein, moins de casse mais ça devient dur de le clipser sur le phare. Avec un pti coup de cutter, on arrive à faire un "blanc" un peu moins large que le "noir", c'est obligatoire, sinon impossible de clipser le jonc chromé.
Le problème du rond plein, c'est que dans certains trous du phare, c'est dur de le clipser et dans d'autres, il ne tient pas assez bien (et oui, les trous ont pas tous la même cote ni la même profondeur, que du fun ). D'origine, on vient emmancher une tige dans le rond qui ainsi s'adapte à tous les cas de figure.
Bref, le PLA pas top pour ça, en plus il aime pas les UV.
(je peux pas upload le STL sur le forum)
Je devais remonter ma calandre, j'ai fait quelques essais de clips. Je sais pas pour vos voitures mais sur la mienne il y a trois types de clips, ayant chacun une couleur :
- marron sur les deux grandes lignes droites (les clips les plus étroits)
- blanc sur le chrome des phares
- noir (les clips les plus larges) au niveau de la jonction entre le chrome du phare et les deux lignes droites.
Du coup, premier truc chiant, un seul modèle de clips ne suffit pas Dans ma cas, il ne faut que des blanc et noir, les marrons bizarrement sont encore tous là (fin, presque).
On arrive à faire des trucs assez précis en 0,4 malgré ce que je pensais au début. J'imprime en PLA (plastique assez fragile, rigide mais facile à imprimer, le truc de base quoi) et c'est la plus grosse limitation.
Le clips s'attache au phare avec un rond de section genre 4mm, si je fais une petite rainure pour que ce rond soit un peu flexible, ça casse très facilement (je met une photo mais elle est vraiment pas très parlante, photographe en carton) :
Avec un "rond" plein, moins de casse mais ça devient dur de le clipser sur le phare. Avec un pti coup de cutter, on arrive à faire un "blanc" un peu moins large que le "noir", c'est obligatoire, sinon impossible de clipser le jonc chromé.
Le problème du rond plein, c'est que dans certains trous du phare, c'est dur de le clipser et dans d'autres, il ne tient pas assez bien (et oui, les trous ont pas tous la même cote ni la même profondeur, que du fun ). D'origine, on vient emmancher une tige dans le rond qui ainsi s'adapte à tous les cas de figure.
Bref, le PLA pas top pour ça, en plus il aime pas les UV.
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Re: Clips chrome de calandre sur Audi 200
Hum. Je vais réfléchir à ca!