Sur ma CD5S j'ai remarqué depuis quelque temps une odeur d'essence a l'extérieur et à l'intérieur de la voiture. Je n'ai absolument aucune idée de la cause potentielle de ça, c'est pour ça que je demande vos avis éclairés
A noter que je n'ai pas remarqué d'essences sur le sol après un stationnement
Pour être honnête les gars, je vous avouerai être plutôt débutant dans la "mécanique". Où et comment puis-je vérifier les deux parties dont vous me parlez ?
Laurent, ça peut sentir à l'intérieur comme à l'extérieur :/
Ha tiens, je l'aurais bien vu dire "bah allume une allumette à côté du réservoir pour voir d'où ça vient"...
Sors la garniture de coffre pour avoir une vue d'ensemble du réservoir.
Contrôle effectivement l'état du joint de la jauge à essence (couvercle blanc avec une prise élec sur le dessus du réservoir, se dévisse d'1/8 de tour), le bon état des durits de mise à l'air libre ou encore qu'il n'y ait pas d'essence sous le réservoir.
Daniel a écrit : ↑ven. 21 sept. 2018 17:04
Fais le plein avec de l' éthanol, çà sent meilleur et tu feras de substantielles économies....
Effectivement, mon colloc a sa prélude en ethanol et ça fait limite plaisir de faire le plein à 0,57 le litre
Dural a écrit : ↑ven. 21 sept. 2018 17:17
Ha tiens, je l'aurais bien vu dire "bah allume une allumette à côté du réservoir pour voir d'où ça vient"...
Sors la garniture de coffre pour avoir une vue d'ensemble du réservoir.
Contrôle effectivement l'état du joint de la jauge à essence (couvercle blanc avec une prise élec sur le dessus du réservoir, se dévisse d'1/8 de tour), le bon état des durits de mise à l'air libre ou encore qu'il n'y ait pas d'essence sous le réservoir.
D'accord, je vais essayer de checker ça ce week-end, je vous tiens au courant. Merci pour les précisions !
Je vient de vérifier le joint de la jauge, encore bon, j'ai même l'impression qu'il a déjà était changé ! Pas d'essence sous le réservoir ni de durite en mauvaide état..
D'autres idées ? :/
J'ai vérifier les bougies, et j'ai vu quelque chose de bizarre.. Déjà elles sont à changées vu la gueule d'une.. Et vous pensez que ça peut venir d'où la gueule qu'à la dernière, avec la partie haute toute noire ?
Et dernière question, je sais pas si il peut y avoir un rapport : c'est normal qu'au niveau de la boîte à air il y est de l'huile ?
Pour l huile c est le reniflard qui renvoi les vapeur dans l admission.
Pour ton soucis contrôle la mise à l air libre du réservoir. Ma ur j ai remplacer les tuyau qui avait l air bon mais poreux et après plus de soucis.
nithael a écrit : ↑dim. 23 sept. 2018 20:39
Pour ton soucis contrôle la mise à l air libre du réservoir. Ma ur j ai remplacer les tuyau qui avait l air bon mais poreux et après plus de soucis.
Ils se situent où ces tuyaux ? J'ai vu simplement une durite sur le haut du réservoir en enlevant les garniture du coffre, c'est celle ci ?
nithael a écrit : ↑dim. 23 sept. 2018 20:39
Ils se situent où ces tuyaux ? J'ai vu simplement une durite sur le haut du réservoir en enlevant les garniture du coffre, c'est celle ci ?
Oui elle cours le long et redescend dessous la voiture. Regarde sur etka pour bien comprendre comme elle ce place.
nathan30 a écrit : ↑dim. 23 sept. 2018 22:26
Oui elle cours le long et redescend dessous la voiture. Regarde sur etka pour bien comprendre comme elle ce place.
Est-ce que tu aurais un lien par hasard s'il te plait ? J'ai checké le site mais j'm'y perds tellement y'a de trucs :O