J'essaie de rédemarrer une cab avec le 5 cyl 2.3 NG et ça ne péte pas. Elle ne veut rien savoir :/
J'ai bien de l'essence qui arrive (ça sent fort), il y a de l'étincelle aux bougies et le calage à l'allumage a été corrigé.
Elle est venue par la route mais ratatouille comme pas possible, puait de l'essence et fumée épaisse au pot.
Au bout d'un moment, après plusieurs coup de clés, le démarreur coupe comme-ci le moteur s'est bloqué
Quand je relâche la clé, le démarreur se lance 1s et coupe.
Avez-vous une idée ? Parceque je séche
Merci à vous !
J'ai enlevé le relais de ppe à essence pour la prise de compression et le moteur tourne très rond sur 4 cylindres à mon grand étonnement...jusqu'à épuisement du carburant restant dans les cylindres.
J'ai shunté la ppe, le moteur se noit encore. Le problème se situe au niveau du k-jetronic et certainement un module qui est dessus vu que le K-jet a été remplacé par un autre (en supposant au départ à un K-jet en défaut)
Il y a un bruit inhabituelle au niveau du k-jet quand le circuit est en pression comme un "dziiiiiiii" on dirait un injecteur qui fonctionne à pleine puissance.
Mince, j'ai eu un cas similaire sur un V6 Roger, le moteur tournait seulement quelques secondes (et très bien) quand la pompe à essence était débranchée, le temps de consommer le surplus...
Les bougies étaient noyées, ça ratatouillait un max et ça fumait bien noir dès qu'on rebranchait l'arrivée d'essence de la pompe...
Si je me rappelle bien, le faisceaux d'allumage était quand même défectueux, bien qu'ayant une belle étincelle à chaque bougie hors du cylindre,
il n'arrivait plus à fournir une étincelle suffisamment puissante en charge... A voir...
J'ai remarqué que le plateau sonde est légèrement soulevé sur la position repos (environ 3mm)
Est-ce normal sur un NG ? Si non, comment abaisser la plateau ?
J'ai réussi à faire tourner le moteur, il faut insister sur le démarreur pour que le moteur se lance !
Au bout de quelques secondes, le moteur s'etouffe et finit par caler. Lors de la combustion, il y a de la fumée grise très dense qui sort du pot