[TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
j'ai téléphoné chez audi a la roche sur yon, réponse il n'y en a plus en France " ha si en Bretagne chez le concessionnaire kerlann automobile a vannes"
j'appelle les bretons qui vraiment très sympa et arrangeant puisque l'autre con de la roche n'a pas voulu faire venir la pièce chez lui.
dans la foulée j'ai payé la pièce qu'ils m'ont envoyé de suite.
vive la Bretagne
j'appelle les bretons qui vraiment très sympa et arrangeant puisque l'autre con de la roche n'a pas voulu faire venir la pièce chez lui.
dans la foulée j'ai payé la pièce qu'ils m'ont envoyé de suite.
vive la Bretagne
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
reçu, mais déçu de ne pas avoir l'emballage d'origine :
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
vala vala vala, ça ne fonctionne pas, même avec le contacteur neuf
j'ai toujours la première puis a fond .
je démonte le contacteur du support.
je le branche sur la prise .
je met le contact .
ventilation a fond .
je décolle avec le doigt les quatre contacts, le ventilateur s'arrête .
je relâche un contact première.
je relâche deux contact deuxième.
etc etc .
donc le contacteur neuf ou vieux fonctionne .
plus qu'un coupable auquel je n'avais pas penser
j'ai toujours la première puis a fond .
je démonte le contacteur du support.
je le branche sur la prise .
je met le contact .
ventilation a fond .
je décolle avec le doigt les quatre contacts, le ventilateur s'arrête .
je relâche un contact première.
je relâche deux contact deuxième.
etc etc .
donc le contacteur neuf ou vieux fonctionne .
plus qu'un coupable auquel je n'avais pas penser
Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
Ce soucis est récurrent, j'ai le même sur ma 90 depuis bien longtemps...
J'ai regardé comme toi les contacts, remplacé la résistance par une neuve, et rien n'y fait !
J'ai lâché l'affaire.
Un pote qui a aussi une B3 KV a le même soucis...
J'ai d'autres contacts de côté, mais je n'ai même pas envie de tout démonter pour rien.
Perso j'ai 3 et 4, et si je laisse sur 2 (donc rien), au bout de quelques minutes j'ai la vitesse 1.
SI je reviens sur 0 et je mets la 1 ou 2: rien, de nouveau 3 et 4 seulement.
Quand ça marchais normalement, j'utilisais aussi la 2 la plupart du temps... maintenant je m'adapte, mémère vieilli.
J'ai regardé comme toi les contacts, remplacé la résistance par une neuve, et rien n'y fait !
J'ai lâché l'affaire.
Un pote qui a aussi une B3 KV a le même soucis...
J'ai d'autres contacts de côté, mais je n'ai même pas envie de tout démonter pour rien.
Perso j'ai 3 et 4, et si je laisse sur 2 (donc rien), au bout de quelques minutes j'ai la vitesse 1.
SI je reviens sur 0 et je mets la 1 ou 2: rien, de nouveau 3 et 4 seulement.
Quand ça marchais normalement, j'utilisais aussi la 2 la plupart du temps... maintenant je m'adapte, mémère vieilli.
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
ok
je pensais avoir trouvé la solution, l'usure des cames du bouton, ben non ce n'est pas ça, c'est chiant
je pensais avoir trouvé la solution, l'usure des cames du bouton, ben non ce n'est pas ça, c'est chiant
Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
Pire: un autre pote qui a avait aussi le soucis sur sa 90, a remplacé la soufflante, enfin le motoventilateur, par un neuf,
pensant que le soucis pouvait sinon, venir de là.... pas mieux !
pensant que le soucis pouvait sinon, venir de là.... pas mieux !
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
je pense que, la seule solution c'est de mettre un nouveau faisceau, histoire d'être sur beaucoup de voiture comme la mienne d'ailleurs ont eux leurs faisceaux bidouillés par leurs propriétaires successifs
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
je ne pensais pas que le faisceau du ventilateur était aussi complexe, je ne sais pas ou vont les trois quart des prises
http://www.oemepc.com/audi/part_single/ ... 955/lang/f
http://www.oemepc.com/audi/part_single/ ... 955/lang/f
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
ou alors, tout simplement mettre ça : https://www.cdiscount.com/bricolage/ele ... os=1|mp|tg
est ce qu'il y aurait un inconvénient ?
hein, les calés en électronique ?
est ce qu'il y aurait un inconvénient ?
hein, les calés en électronique ?
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
je ne le trouve pas sur ebay "en France"
Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
J'y réfléchirais à deux fois, le circuit de puissance du ventilateur est costaud à l'origine, il y passe plusieurs dizaines d'ampères,
sans parler du courant de pointe (démarrage).
Ce serait con d'y mettre le feu...
sans parler du courant de pointe (démarrage).
Ce serait con d'y mettre le feu...
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
il consomme 400 watts ? une trentaine d'ampère ? il faut que je regarde la puissance du fusible .
Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
Un ventilo, c'est vite 200 ou 300 watt, ce que je veux dire c'est que les plaquettes "made in china" pour passer une telle puissance, j'éviterais...
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
tu as une adresse pour du matos pas made in china
Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
Ca va être dur, déjà pour trouver un kit de télécommande/ouverture de porte à distance qui n'est pas de la daube made in china,
il faut se lever tôt.
il faut se lever tôt.