Sur KV typ85, il y a un petit boitier pour gérer le ralenti, il se trouve sous le volant, derrière le vide-poche, il ressemble à un gros relais en fait, avec une dizaine de pattes.
Sur typ89, je ne sais pas où il se trouve...
KV type 89, problème ralentit (aussi)
Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)
Ok merci Laurent, il y a un numéro sur ce boitier ?
Ou une ref ?
Afin que je puisse le repérer (si il y a)
Ou une ref ?
Afin que je puisse le repérer (si il y a)
-
- Messages : 1736
- Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)
Tu as contrôler la petite sonde sur la pipe d eau (1pole) qui gère le régulateur ? Si tu as besoin j ai les schéma électrique du bazars écris moi sur Facebook.
Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)
J'ai la RTA, avec ça mon mécano devrait trouver.
J'ai controlé la sonde de la pipe d'eau, elle est ok.
Merci

J'ai controlé la sonde de la pipe d'eau, elle est ok.
Merci

Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)
Boitier papillon vérifié, tout fonctionne de ce côté.
Réglage co ok, le ralentit à froid est un peu mieux, c'est à dire un poil élevé et redescend vite à 850/900.
Par contre à chaud, il reste un peu perché à 2000, redescend après quelques secondes à 900.
Mon soucis n'est pas tout à fait résolu.
Je pense remplacer le thermocontact temporisé.
Réglage co ok, le ralentit à froid est un peu mieux, c'est à dire un poil élevé et redescend vite à 850/900.
Par contre à chaud, il reste un peu perché à 2000, redescend après quelques secondes à 900.
Mon soucis n'est pas tout à fait résolu.
Je pense remplacer le thermocontact temporisé.
-
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)
Est ce que ton plateau sonde est propre ? j'ai déjà eu des problèmes de ralenti résolu par un simple nettoyage (les dépôts d'huile alourdissent le plateau sonde et changent le réglage)
Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)
En effet, il faut que je vérifie par là aussi.
On m'a dit qu'une des sondes derrière la culasse possédait des arrivées d'air, si ces durites sont poreuse, ça pourrai aussi être la cause ?
On m'a dit qu'une des sondes derrière la culasse possédait des arrivées d'air, si ces durites sont poreuse, ça pourrai aussi être la cause ?