
Un calorstat qui s'ouvre à "donf" à moins de 102°C sur un KV est un avantage (mes QH à 97/98°).
On ne va pas entrer dans le débat des points chauds des circuits de refroidissement des 5 pattes, HEIN.

Le LDR utilisé est du G12+ ("ébullition" théorique 127°C).
Température d'huile à 130°C (pour ça, faut y aller du pied droit, HEIN), la température du LDR ne dépasse pas 90°C ..., l'échange de calories entre huile et eau est donc optimum ..., ainsi que celle entre eau et air.
Et je ne stoppe jamais le moteur avant que la température d'huile ne soit revenue au moins à 90°C ..., d'une manière générale, je stoppe le moteur après 2 cycles de fonctionnement du ventilateur, quelle que soit la température d'huile.
Oui Seb, le remplacement du calorstat est à coupler à celui du remplacement du kit distribution/pompe à eau ..., et le choix d'un calorstat de qualité est important sur un KV.