1597cvh a écrit :pourquoi faire toute ces modifications, alors que tu sais ce que moi j'ai et que ça tourne parfaitement bien ?
Parce que, en fait ..., il y a peu de choses en commun entre un K-Jetronic et un KE-Jetronic.
Il m'est impossible de "gruger" l'électronique par un potentiomètre ..., vu que d'électronique, il n'y a pas.
Pas non plus de commande électrique de la régulation de pression d'essence.
Pas non plus d'enrichissement ou d'appauvrissement automatiques, à froid, à chaud, moteur en charge ou non, puisque qu'il y a absence de sonde "Lambada".
Idem pour l'avance à l'allumage, elle ne se ballade pas au ralenti autour de + ou - 3° autour des +15° initiaux, sous les ordres de la l'électronique, elle est fixe à +18°.
On est plus sur le mode de fonctionnement d'un carburateur sur lequel il faut remplacer les gicleurs par des gicleurs plus "gros" ..., d'où la nécessité de faire "passer" plus de carburant dans les fentes du piston doseur.
Si j'avais une tête de K-Jetronic de KG sous la main, je n'aurais (à priori puisque je n'ai pas

), aucun besoin de revoir les fentes du PD (piston doseur).
Autre contrainte et pas des moindres, et qui différencie le bazar par rapport au carbu bu-bu, où le mélange air/carburant arrive tout fait ..., chaque injecteur est placé au plus proche de sa soupape d'admission ..., d'où l'obligation de doser parfaitement le carburant injecté, sous peine de destruction des pistons par monsieur "trou-trou", ou aspersion détergente du film d'huile du couple cylindre/piston.
Pour ta proposition de mano, dont je te remercie, je recherche plutôt un système enregistreur "de rapport Lambda" ..., à coupler avec le régime moteur, afin d'avoir une vue la plus précise possible entre rapport Lambda et régime moteur (donc d'avance automatique de l'allumage, suivant la courbe constructeur, et par déduction, des éventuelles corrections à apporter à richesse et pauvreté du mélange au différents régimes moteur).