Optiques de phares Coupé GT phase 2 "piqués".

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Optiques de phares Coupé GT phase 2 "piqués".

Message par 1597cvh »

1597cvh a écrit :salut
en modélisme il existe plusieurs produits, pour avoir un effet chrome, le souci c'est la résistance .
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 316-35.htm
un forumeur a trouver la solution :
en effet, c'est exactement ce que je disais plus haut, sauf qu'en ce qui me concerne, j'utilise du noir polyuréthane Renaissance + vernis brillant polyuréthane. Je pulvérise ensuite l'alclad chrome 5 à 6 heures plus tard lorsque le vernis n'est pas sec à coeur. En fait, nous avons la même technique.

Il est aussi possible de pulvériser une couche de white spirit juste avant de pulvériser l'alclad, cela permet de le fixer.

L'intérêt de toutes ces techniques est qu'ensuite, le chrome est insensible au touché, le tour est joué
en bombe :
https://www.stardustcolors.com/peinture ... 280ml.html
donc mon deuxième lien est très bien pour cela :)
j'édite:
je viens de trouver ça, faut voir si ça garde la forme avec la chaleur ?
http://www.ts-cover.fr/vinyle-chrome/15 ... gente.html
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Optiques de phares Coupé GT phase 2 "piqués".

Message par OdiGT »

1597cvh a écrit :je viens de trouver ça, faut voir si ça garde la forme avec la chaleur ?
http://www.ts-cover.fr/vinyle-chrome/15 ... gente.html
Il est bien là le souci, Eric, c'est que je n'ai pas trouvé de retour d'expérience sur cette "soluce" à pas cher. ;)
Merci pour le lien, HEIN ..., il ne s'affichait pô sur la tablette de crotte. :twisted:
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Optiques de phares Coupé GT phase 2 "piqués".

Message par 1597cvh »

OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Optiques de phares Coupé GT phase 2 "piqués".

Message par OdiGT »

Pas con ça ... Je me souviens effectivement de ma grand mère qui réargentait son balancier de pendule (à Dudule) avec ce type de produit.
A étudier/tenter sur les "ceusses" qui sont pô beaux.
Dural
Messages : 7574
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Optiques de phares Coupé GT phase 2 "piqués".

Message par Dural »

Ha oui, c'est à tester!
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Optiques de phares Coupé GT phase 2 "piqués".

Message par OdiGT »

"Soluce" mode système D, pour essai :
Je viens d'effectuer un test grandeur nature sur un réflecteur de phare de Coupé GT, dont 50% de la surface était sans revêtement réflecteur, mais sans aucune trace de rouille.
1°) "Surfaçage" soigné à la pâte Abel Auto P5 à la ouate de carrossier.
J'ai choisi cette méthode car j'ai pensé qu'un ponçage au grain le plus fin possible pour être efficace (pour que le spray accroche), grain de 400 à 800, n'offrirait pas un aspect de surface assez "lisse" pour un revêtement réflecteur.
2°) Dégraissage au diluant Metaflux 70-6301 puis séchage.
3°) Application d'une couche fine de peinture Metaflux Aluminium Spray 70-52 (99,5% d'aluminium et tenue en température jusqu'à 800°C).
4°) Séchage pendant 1 heure à 20°C
5°) Application d'une seconde couche de 70-52 puis séchage pendant 2 heures à 20°C.
Spray sec, ça accroche au point que l'on peut frotter la surface avec un chiffon sans que le spray ne soit détérioré.
L'aspect final est très proche de la surface d'origine, c'est à dire que l'on distingue l'application de 70-52 car elle est un poil plus mate (moins brillante en finition de surface).
Je vois demain si il est possible de "lustrer" le produit fini afin de lui donner l'aspect brillant de l'origine.
Mais déjà, c'est nettement mieux et vachement plus proche de l'aspect d'origine, que toutes les recettes vues/lues à droite et à gauche.
Restera ensuite à effectuer le test du régloscope de type CT ..., et ça c'est un autre défi.
Vu que le rôle principal d'un réflecteur est de ne pas absorber la lumière ...
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Optiques de phares Coupé GT phase 2 "piqués".

Message par OdiGT »

Suite : Pas mal, mais pas aussi top que "rêvé".
P'tête un souci de préparation ..., donc à améliorer.
Et puis, où est passé le luxmètre ?
laboite80
Messages : 592
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:18
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Re: Optiques de phares Coupé GT phase 2 "piqués".

Message par laboite80 »

OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Optiques de phares Coupé GT phase 2 "piqués".

Message par OdiGT »

laboite80 a écrit :https://www.abdecometal.com/voir-la-rub ... e-423.html la ca marche et ca tiens ....
Je viens de contacter ton lien, merci Thierry pour cette excellente information. ;)
Zenoah
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Optiques de phares Coupé GT phase 2 "piqués".

Message par Zenoah »

gizmo06
Messages : 1491
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: Optiques de phares Coupé GT phase 2 "piqués".

Message par gizmo06 »

OdiGT a écrit :Je viens de contacter ton lien, merci Thierry pour cette excellente information. ;)
Par curiosité, tu aurais des tarifs à nous communiquer ?

William.