
crémaillère servotronic
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crémaillère servotronic
Je risque de passer pour un couillon, mais comment être sûr que ma s6 a le servtronic ? 

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Re: crémaillère servotronic
tu a une prise sur la cremaillere la ou tu vient viser la colonne
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Re: crémaillère servotronic
ok donc je l'ai.
Autodoc me propose une crémaillère avec un trou de 8 mm. Hors la mienne est en 10 mm.
qu'est ce qui change sur la crémaillère en elle même à part ce trou plus petit ?
car la même crémaillère avec un trou de 10 vaut 700 euros et l'autre c'est 200
Autodoc me propose une crémaillère avec un trou de 8 mm. Hors la mienne est en 10 mm.
qu'est ce qui change sur la crémaillère en elle même à part ce trou plus petit ?
car la même crémaillère avec un trou de 10 vaut 700 euros et l'autre c'est 200

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Re: crémaillère servotronic
En fait la seule que autodoc me propose en tapant mon numéro de plaque et avec le servotronic c'est une crémaillère avec un trou de 8 mm. Et si je tape ma ref, il me sort des crémaillères pour conduite à gauche , pas dispo et à plus de 700 euros. Et par contre sur autodoc uk, il y en a une de dispo à 200 euros. Pas mal la différence de prix
En clair c'est bien le bordel. je comprends pas pourquoi il y a autant de ref. Si j'en trouve une avec la servotronic et un trou de 10 mm, c'est forcément bon ou il y a d'autres critères ?

En clair c'est bien le bordel. je comprends pas pourquoi il y a autant de ref. Si j'en trouve une avec la servotronic et un trou de 10 mm, c'est forcément bon ou il y a d'autres critères ?

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Re: crémaillère servotronic
Perso, je ne l' achèterais pas sur Autodoc, c' est sûr ! Prépares toi pour un retour à l' envoyeur !
Perso ..c' est Ebay.de, avec le numéro OEM ETKA aucun pb...sûr de recevoir la bonne pièce, à coup sûr !

Perso ..c' est Ebay.de, avec le numéro OEM ETKA aucun pb...sûr de recevoir la bonne pièce, à coup sûr !

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Re: crémaillère servotronic
Tu reperces à 1O mm ..., ce que j'ai déjà réalisé sur ma 100 CSq, quand j'ai remplacé le bidule.
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Re: crémaillère servotronic
Oui OdiGT , c'est ce que je pensais faire. Mais par contre faut que je fasse gaffe car elles n'ont pas toutes le même nombre de dent au niveau de l'arbre d'entrée.
je vais aller regarder sur ebay Daniel
je vais aller regarder sur ebay Daniel

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Re: crémaillère servotronic
Tu as repercé la crémaillère ou le support sur la caisse ?
Re: crémaillère servotronic
Je n'en ai jamais changé, mais croise et re-croise la réf. avec plusieurs sites de vente, en partant de ton n° de pièce d'origine...
La tienne fuit ?
La tienne fuit ?
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Re: crémaillère servotronic
oui elle fuit. Pas beaucoup mais le soufllet est percé en plus, donc vu que là c'est vachement plus accessible, j'en profite pour la changer aussi.
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Re: crémaillère servotronic
J'ai repercé la crémaillère.
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Re: crémaillère servotronic
Ok je vais faire pareil alors, car pas de dispo pour une avec trou de 10 et servotronic.
Il reste assez de matière quand même du coup sur le bord de la crémaillère ? Ça revient au même qu une 10 d origine ?
Il reste assez de matière quand même du coup sur le bord de la crémaillère ? Ça revient au même qu une 10 d origine ?
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Re: crémaillère servotronic
Coté matière, je n'ai pas eu de souci pour déterminer si le 10 mm était OK ..., vu que les cotes extérieures de là où il fallait percer étaient identiques au vérin que j'avais.
Pourquoi c'est en 8 mm en échange standard, là je n'en sais exactement rien du tout, mais je peux deviner que ces pièces sont systématiquement remplacées, sans doute par des bidules de re-fabrication, percés d'office en 8 mm.
P'tête que ces pièces sont communes à plusieurs références, et s'adaptent sur d'autres vérins.
Repercé en 10 mm, c'est idem l'ancien vérin; le seul "truc" à respecter est de percer bien droit dans le trou de 8, afin de conserver l'entraxe d'origine.
Pour se faire, j'avais d'abord fait à 9 mm ..., puis à 10 mm, en petite vitesse de rotation de perceuse à colonne.
Ensuite, tu graisses le perçage pour que ta vis aille bien.
Pourquoi c'est en 8 mm en échange standard, là je n'en sais exactement rien du tout, mais je peux deviner que ces pièces sont systématiquement remplacées, sans doute par des bidules de re-fabrication, percés d'office en 8 mm.
P'tête que ces pièces sont communes à plusieurs références, et s'adaptent sur d'autres vérins.
Repercé en 10 mm, c'est idem l'ancien vérin; le seul "truc" à respecter est de percer bien droit dans le trou de 8, afin de conserver l'entraxe d'origine.
Pour se faire, j'avais d'abord fait à 9 mm ..., puis à 10 mm, en petite vitesse de rotation de perceuse à colonne.
Ensuite, tu graisses le perçage pour que ta vis aille bien.
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Re: crémaillère servotronic
Bon bin y a plus ka !
Quand tu dis vérin, tu parles bien de la crémaillère ? Pas de l amortisseur ?
Quand tu dis vérin, tu parles bien de la crémaillère ? Pas de l amortisseur ?
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Re: crémaillère servotronic
Vérin de direction assistée, ou crémaillère, c'est tout pareil, sauf que le vérin est le terme exact quand il y a assistance ou commande hydraulique ..., ou électrique ..., ou pneumatique. (smiley clin d'oeil).