crémaillère servotronic

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
arnovw
Messages : 814
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

crémaillère servotronic

Message par arnovw »

Je risque de passer pour un couillon, mais comment être sûr que ma s6 a le servtronic ? :D
theau
Messages : 1632
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 20:59
Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6

Re: crémaillère servotronic

Message par theau »

tu a une prise sur la cremaillere la ou tu vient viser la colonne
arnovw
Messages : 814
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: crémaillère servotronic

Message par arnovw »

ok donc je l'ai.
Autodoc me propose une crémaillère avec un trou de 8 mm. Hors la mienne est en 10 mm.
qu'est ce qui change sur la crémaillère en elle même à part ce trou plus petit ?
car la même crémaillère avec un trou de 10 vaut 700 euros et l'autre c'est 200 :lol:
arnovw
Messages : 814
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: crémaillère servotronic

Message par arnovw »

En fait la seule que autodoc me propose en tapant mon numéro de plaque et avec le servotronic c'est une crémaillère avec un trou de 8 mm. Et si je tape ma ref, il me sort des crémaillères pour conduite à gauche , pas dispo et à plus de 700 euros. Et par contre sur autodoc uk, il y en a une de dispo à 200 euros. Pas mal la différence de prix :lol:

En clair c'est bien le bordel. je comprends pas pourquoi il y a autant de ref. Si j'en trouve une avec la servotronic et un trou de 10 mm, c'est forcément bon ou il y a d'autres critères ? :roll:
Daniel
Messages : 17180
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: crémaillère servotronic

Message par Daniel »

Perso, je ne l' achèterais pas sur Autodoc, c' est sûr ! Prépares toi pour un retour à l' envoyeur ! :lol:

Perso ..c' est Ebay.de, avec le numéro OEM ETKA aucun pb...sûr de recevoir la bonne pièce, à coup sûr ! 8-)
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: crémaillère servotronic

Message par OdiGT »

Tu reperces à 1O mm ..., ce que j'ai déjà réalisé sur ma 100 CSq, quand j'ai remplacé le bidule.
arnovw
Messages : 814
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: crémaillère servotronic

Message par arnovw »

Oui OdiGT , c'est ce que je pensais faire. Mais par contre faut que je fasse gaffe car elles n'ont pas toutes le même nombre de dent au niveau de l'arbre d'entrée.
je vais aller regarder sur ebay Daniel ;-)
arnovw
Messages : 814
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: crémaillère servotronic

Message par arnovw »

Tu as repercé la crémaillère ou le support sur la caisse ?
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: crémaillère servotronic

Message par LaurentV8 »

Je n'en ai jamais changé, mais croise et re-croise la réf. avec plusieurs sites de vente, en partant de ton n° de pièce d'origine...

La tienne fuit ?
arnovw
Messages : 814
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: crémaillère servotronic

Message par arnovw »

oui elle fuit. Pas beaucoup mais le soufllet est percé en plus, donc vu que là c'est vachement plus accessible, j'en profite pour la changer aussi.
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: crémaillère servotronic

Message par OdiGT »

J'ai repercé la crémaillère.
arnovw
Messages : 814
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: crémaillère servotronic

Message par arnovw »

Ok je vais faire pareil alors, car pas de dispo pour une avec trou de 10 et servotronic.
Il reste assez de matière quand même du coup sur le bord de la crémaillère ? Ça revient au même qu une 10 d origine ?
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: crémaillère servotronic

Message par OdiGT »

Coté matière, je n'ai pas eu de souci pour déterminer si le 10 mm était OK ..., vu que les cotes extérieures de là où il fallait percer étaient identiques au vérin que j'avais.
Pourquoi c'est en 8 mm en échange standard, là je n'en sais exactement rien du tout, mais je peux deviner que ces pièces sont systématiquement remplacées, sans doute par des bidules de re-fabrication, percés d'office en 8 mm.
P'tête que ces pièces sont communes à plusieurs références, et s'adaptent sur d'autres vérins.
Repercé en 10 mm, c'est idem l'ancien vérin; le seul "truc" à respecter est de percer bien droit dans le trou de 8, afin de conserver l'entraxe d'origine.
Pour se faire, j'avais d'abord fait à 9 mm ..., puis à 10 mm, en petite vitesse de rotation de perceuse à colonne.
Ensuite, tu graisses le perçage pour que ta vis aille bien.
arnovw
Messages : 814
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: crémaillère servotronic

Message par arnovw »

Bon bin y a plus ka !
Quand tu dis vérin, tu parles bien de la crémaillère ? Pas de l amortisseur ?
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: crémaillère servotronic

Message par OdiGT »

Vérin de direction assistée, ou crémaillère, c'est tout pareil, sauf que le vérin est le terme exact quand il y a assistance ou commande hydraulique ..., ou électrique ..., ou pneumatique. (smiley clin d'oeil).