salut
j'ai un arrache rotule qui se pose sous le soufflet et donc ce dernier morfle , je cherche un extracteur genre facom U.17_16 que je ne trouve pas .
si vous connaissez un lien ou une autre marque de qualité que je pourrais acheter ?
merci
L'extracteur de rotule Facom U16A + U16B (coffret) coûte un bras ("grosso crotto" dans les plus de 100 € HT).
C'est ce qu'il faut pour bien bosser en usage fréquent, grâce aux 2 tailles disponibles.
Après, pour celui qui ne désire "dérotuler" qu'épisodiquement man-man ..., c'est un peu luxueux.
J'ai trouvé ça qui peut le faire : https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... nt-1585027
J ai le même que lainlain et il va top. Et au pire si le cache ce déchire c est qu il fallait le remplacé. C est pas sa qui coûte chère et complexe à faire.
J'ai le facom aussi.
Ça va nickel.
Faut juste savoir ce que tu cherches.....
Être emmerder à tout les coups et flinguer tes soufflets à tout les coups pour 10 boules ou investir pour du matos costaud et surtout efficace.
Perso le choix à été vite fait.
Ça fait des années que je l'ai acheté le facom et zéro regret.
J'avais aussi un extracteur "no name", il flingue systématiquement les soufflets, parce que ses mâchoires sont trop épaisses (acier de moins bonne qualité que le Facom, donc pour compenser, c'est épais).
Je crois que je vais plutôt acheter un extracteur du genre de ceci, plus universel :
J'ai cru voir dans la doc audi qu'ils se servaient de ce genre d'extracteur, tu poses la tige de poussée sur la partie filetée de la rotule, les deux mâchoires sur le levier de direction et hop... nan ?