Panne allumage ? KV
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Re: Panne allumage ? KV
Ça ne sert à rien de mettre de la pâte puisqu'ils sont effectivement solidaires
Après, tu peux en mettre entre plaque et tôle du montant mais ça ne sert pas à grand chose.
Après, tu peux en mettre entre plaque et tôle du montant mais ça ne sert pas à grand chose.
Re: Panne allumage ? KV
Mèmère recommence ses conneries ce soir en rentrant du taf...rideau!
Sur la voie de gauche, je fais le forcing en roue libre pour m'incruster sur la piste cyclable, bref.
Elle veut pas redémarrer, donc j'essaie un autre module (que j'ai dans le coffre) et c'est reparti.
Je ne suis pas rassuré à 100% car mon soucis n'est pas résolu.
Donc comme dit Yvma, ce serai symptomatique de la fin de vie du capteur PMH?
Ou capteur à effet hall ?
Cette bestiole est dans l'allumeur?
Yvma, tu pourra être d'un grand secours pour moi ce w.e... mais si dame 90 nautic veux bien aller à La Tremblade!
Dans le cas contraire, je chargerai Arnaud de me ramener tes pièces?
Sur la voie de gauche, je fais le forcing en roue libre pour m'incruster sur la piste cyclable, bref.
Elle veut pas redémarrer, donc j'essaie un autre module (que j'ai dans le coffre) et c'est reparti.
Je ne suis pas rassuré à 100% car mon soucis n'est pas résolu.
Donc comme dit Yvma, ce serai symptomatique de la fin de vie du capteur PMH?
Ou capteur à effet hall ?
Cette bestiole est dans l'allumeur?
Yvma, tu pourra être d'un grand secours pour moi ce w.e... mais si dame 90 nautic veux bien aller à La Tremblade!
Dans le cas contraire, je chargerai Arnaud de me ramener tes pièces?
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Re: Panne allumage ? KV
fait crotte cette panne
sinon pas probleme si tu as besoin que je te ramènes des pièces
mais bon ca serait mieux si tu pouvais venir
sinon pas probleme si tu as besoin que je te ramènes des pièces
mais bon ca serait mieux si tu pouvais venir
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Re: Panne allumage ? KV
Pas de capteur PMH sur moteur KV.
Le capteur à effet Hall est dans l'allumeur. En 36 ans d'Audi et plus de 1,6 million de bornes dans ces caisses, je n'ai jamais vu un "effet Hall" HS.
Vérifie si le tien n'est pas juste victime d'encrassement.
Tu as signalé que ton rotor et que ton "chapeau" d'allumeur avaient 90 000 bornes ..., remplace les de toute urgence par du neuf ..., et abandonne le simple nettoyage qui te fait croire que c'est OK.
90 000, c'est hors norme coté fiabilité, c'est bon pour un C15 First de la campagne, pas pour un KV.
Au nettoyant contact électrique, nettoie ton connecteur d'allumeur et ton connecteur de boitier d'allumage électronique.
L'intérieur de ton allumeur doit "respirer" la propreté, nettoie le aussi à l'air comprimé + nettoyant contact électrique.
Tu peux aussi vérifier si ta bobine est en état coté contacts électriques et fils en bonne santé.
Alain.
Le capteur à effet Hall est dans l'allumeur. En 36 ans d'Audi et plus de 1,6 million de bornes dans ces caisses, je n'ai jamais vu un "effet Hall" HS.
Vérifie si le tien n'est pas juste victime d'encrassement.
Tu as signalé que ton rotor et que ton "chapeau" d'allumeur avaient 90 000 bornes ..., remplace les de toute urgence par du neuf ..., et abandonne le simple nettoyage qui te fait croire que c'est OK.
90 000, c'est hors norme coté fiabilité, c'est bon pour un C15 First de la campagne, pas pour un KV.
Au nettoyant contact électrique, nettoie ton connecteur d'allumeur et ton connecteur de boitier d'allumage électronique.
L'intérieur de ton allumeur doit "respirer" la propreté, nettoie le aussi à l'air comprimé + nettoyant contact électrique.
Tu peux aussi vérifier si ta bobine est en état coté contacts électriques et fils en bonne santé.
Alain.
Modifié en dernier par OdiGT le mer. 4 oct. 2017 22:29, modifié 1 fois.
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Re: Panne allumage ? KV
Le docteur ès 5 pattes a parlé
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Re: Panne allumage ? KV
quand lalain dit quelque chose il faut l écouter il ne dit pas que des bêtise
seb va être heureux si il peut répare avant ce week end
seb va être heureux si il peut répare avant ce week end
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Re: Panne allumage ? KV
juste 90% du tempsquand lalain dit quelque chose il faut l écouter il ne dit pas que des bêtise
Re: Panne allumage ? KV
Bin ,j'ai fais tout ce qu'Alain dit, et j'ai mis lundi une tête d'allumeur + rotor touneuf, mais ça n'est pas fiable à 100%.
Pour l'instant, je roule avec un autre module (un vieux).
Celui que j'avais avait été remplacé il y a 3 ans par un neuf, il serai déjà claqué?
Surtout que finalement, il n'y a pas d'humidité par là.
Sinon ,j'ai aussi une bobine d'avance dans le coffre, au cas où!
Alain ,n'oublie pas ta lampe strombo ce w.e, au cas où faut zieuter du côté de mon allumeur!
Pour l'instant, je roule avec un autre module (un vieux).
Celui que j'avais avait été remplacé il y a 3 ans par un neuf, il serai déjà claqué?
Surtout que finalement, il n'y a pas d'humidité par là.
Sinon ,j'ai aussi une bobine d'avance dans le coffre, au cas où!
Alain ,n'oublie pas ta lampe strombo ce w.e, au cas où faut zieuter du côté de mon allumeur!
Re: Panne allumage ? KV
Comme je ne fais rien comme les autres, qui sait,si ça ce trouve mon capteur effet hall est vraiment mort?
Comment tséty qu'on y accède à ce capteur pour voir si il est encrassé??
Cette année chez Yvma, c'est moi qui serai en panne, chacun son tour!
Au moins je préviens .
Comment tséty qu'on y accède à ce capteur pour voir si il est encrassé??
Cette année chez Yvma, c'est moi qui serai en panne, chacun son tour!
Au moins je préviens .
Re: Panne allumage ? KV
Il y a une petite procédure toute simple pour tester le capteur de hall, il suffit de faire des mesures entre les trois broches (c'est la prise à trois broches qui vient sur l'allumeur),
en faisant tourner le moteur à la main, fouille un peu sur le forum
Comme Alain, je n'ai jamais dû en remplacer un depuis 30 ans sur les 5 cyl, mais je pense que quand il est mort, il ne l'est pas à moitié, c'est définitif, et pas un coup ça va, un coup ça ne va pas ?
en faisant tourner le moteur à la main, fouille un peu sur le forum
Comme Alain, je n'ai jamais dû en remplacer un depuis 30 ans sur les 5 cyl, mais je pense que quand il est mort, il ne l'est pas à moitié, c'est définitif, et pas un coup ça va, un coup ça ne va pas ?
Re: Panne allumage ? KV
Ok merci, mais je n'ai pas de multimètre, et l'élec et moi ça fait 2.
Je vais me renseigner auprès d'un ancien de chez Audi.
Je vais me renseigner auprès d'un ancien de chez Audi.
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Re: Panne allumage ? KV
capteur a effet hall: 3 fois le probleme sur mc2
et au debut ca marche , ca marche pas..... et puis ca marche plus
et au debut ca marche , ca marche pas..... et puis ca marche plus
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Re: Panne allumage ? KV
Et ça ressemble également à la panne que j'ai sur ma 100
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Re: Panne allumage ? KV
Tu peux aussi soupçonner une coupure ponctuelle du contact d'allumage au contacteur de Neiman (faux contact aléatoire).SebLM a écrit :Ok merci, mais je n'ai pas de multimètre, et l'élec et moi ça fait 2.
Je vais me renseigner auprès d'un ancien de chez Audi.
On "zieutera" ton capteur à effet hall et les "perfs" de ton allumage remis à neuf coté rotor + tête.
Pour le contrôle du capteur à effet Hall, il faut utiliser un oscilloscope (plus performant qu'un simple contrôle au multimètre).
La lampe strobo m'accompagne dans tous mes "rassos", le multimètre aussi, soit rassuré de ce coté là.
Ce serait "surprisant", ça tient très bien le choc des années et les pires conditions d'utilisation, ces bidules.SebLM a écrit :Celui que j'avais avait été remplacé il y a 3 ans par un neuf, il serai déjà claqué?
Jamais remplacé un seul dans mes Audi, mais j'en ai vu des quantités de remplacés pour rien, chez les autres.
J'ai p'tête un module en réserve, je vois ça.
Re: Panne allumage ? KV
J'ai remarqué aussi que mon (désormais ancien) module (Hella) chauffait assez.
Celui que j'ai mis pour le remplacer récemment (un vieux mais d'origine) chauffe moins, disons tiède.
Celui que j'ai mis pour le remplacer récemment (un vieux mais d'origine) chauffe moins, disons tiède.