Demande conseil pour ligne inox
-
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Re: Demande conseil pour ligne inox
Le bn chante top en régime et reste très agréable à bas régime. L utilité de supprimer le par flamme c est les joli petit retour à l échappement en décélération.
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Les versions quattro n'ont pas de pare-flamme d'origine... Et je ne crois pas qu'il y ait une épidémie de soupapes grillées dans leur populationMike KV a écrit :Avis perso, conserve le premier (pare flammes) et supprime l'intermédiaire si tu veux que ça chante....les soupapes te remercieront

-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Et les soupapes qui hurlent au feu les pompiers.nithael a écrit :Le bn chante top en régime et reste très agréable à bas régime. L utilité de supprimer le par flamme c est les joli petit retour à l échappement en décélération.

@ Alex : Ma 100 CS quattro a un pare flamme (appelé aussi pot de détente des gaz), comme la B3 1,8E quattro de fifille.
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Pour 9 cas sur 10 où c'est juste, tu trouveras toujours le cas particulier qui ne s'applique pas. Un véritable esprit de contradictionDural a écrit : Les versions quattro n'ont pas de pare-flamme d'origine... Et je ne crois pas qu'il y ait une épidémie de soupapes grillées dans leur population

Et pis, z'ont déjà essayé d'améliorer le rendement moteur suite à l'alourdissement de l'auto, c'était pas pour rajouter encore un bidule sur la ligne

1597cvh: sympa le son, c'est ce qu'il me faut, pas plus.
Le fait de supprimer l'intermédiaire ne m'inspire pas, car je crains une résonance désagréable à certain régime, c'est généralement celui où on roule
le plus souvent, vers 3000 t/min ?
J'ai été voir le gars qui fait du sur mesures (il fait surtout dans la ricaine), il m'a conseillé de supprimer le pare flammes, garder l'inter, du coup il m'en ferait un avec
mitraillette à l'intérieur + laine de roche, et silencieux arr avec éventuellement un diamètre de tube supérieur au final pour augmenter le bruit.
Où voir sans silencieux arr, mais j'aurai la possibilité d'essayer avant si c'est trop bruyant.
L'inox utilisé est du 304 en 1.6. diamètre 54 comme l'origine.
Budget: env 700€ posé.
Et il me fait la sortie aux choix (je n'aime pas les grosses)
Le fait de supprimer l'intermédiaire ne m'inspire pas, car je crains une résonance désagréable à certain régime, c'est généralement celui où on roule
le plus souvent, vers 3000 t/min ?
J'ai été voir le gars qui fait du sur mesures (il fait surtout dans la ricaine), il m'a conseillé de supprimer le pare flammes, garder l'inter, du coup il m'en ferait un avec
mitraillette à l'intérieur + laine de roche, et silencieux arr avec éventuellement un diamètre de tube supérieur au final pour augmenter le bruit.
Où voir sans silencieux arr, mais j'aurai la possibilité d'essayer avant si c'est trop bruyant.

-
Sur la 20V j'ai l'intermédiaire de supprimer et sa sonne très bien sans être prise de têteSebLM a écrit :Ok.
J'ai aussi un plan pour du sur-mesures, j'irai voir le gars bientôt. Parait qu'il bosse super bien mais faut voir le tarif.
Par contre, dans ce cas, je ferai certainement supprimer le premier silencieux (celui qui ressemble à un cata), et conserver l'intermédiaire et le final.
Le but n'étant pas de gagner du poney, mais d'avoir une belle sono, genre idem origine sous 3000t/min et ksakoz au dessus!![]()
Donc est-ce judicieux de supprimer le 1er silencieux?
J'ai vu que sur la ligne BN pipes, il n' y en a pas.

Tu testera au rasso a Yvma pour te donner une idée

-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
La solution de garder l'inter mais de virer le silencieux, c'est ce que j'ai sur la 100, +/-
J'ai Cata (lol), inter d'époque et faux silencieux vide en inox, ça sonne super bien.
Très silencieux à bas régime et au ralenti et ça chante progressivement à mesure que l'on prend des tours. 0 drone.
Je trouve ça moins sourd que de virer l'inter, moins résonnant.
J'ai Cata (lol), inter d'époque et faux silencieux vide en inox, ça sonne super bien.
Très silencieux à bas régime et au ralenti et ça chante progressivement à mesure que l'on prend des tours. 0 drone.
Je trouve ça moins sourd que de virer l'inter, moins résonnant.
J'opterai pour ça.
-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
- Laine de roche ..., là ce n'est pas le top, demande lui si il peut mettre de la "laine" d'acier inox. En supprimant le pare flammes, la laine de roche ne va pas apprécier du tout et va se tasser jusqu'à se "barrer" en bouts par les trous de la mitraillette (du vécu, HEIN).SebLM a écrit :1597cvh: sympa le son, c'est ce qu'il me faut, pas plus. J'ai été voir le gars qui fait du sur mesures (il fait surtout dans la ricaine), il m'a conseillé de supprimer le pare flammes, garder l'inter, du coup il m'en ferait un avec mitraillette à l'intérieur + laine de roche,
Ou alors, laine de roche expansive tissée + enveloppes (manchons), intérieure et extérieure en toile de carbone (technique qui vient de la moto to-to).
Ou laine de céramique (type EXCPCK 350) + enveloppes (manchons), intérieure et extérieure en toile d'acier inox (technique qui vient de l'obligation de limiter le bruit des autos à 103 ou 105 dBA à 1 m sur circuit/piste).
- C'est de l'inox 304 ..., là c'est pas mal (contrairement à ce que je nomme une ligne en "intox").
- 700 "roros" posé ..., tarif sympa, mais avec de la laine de roche ..., après, à mon avis de vieux, ça fait cher juste pour faire du bruit

- "Et il me fait ..., etc ...") ..., un coup à exciter le Tof sur ce sujet.

Abus de conseils ne nuit pas ..., quand on n'est pas le payeur final, HEIN.

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Et il me fait ..., etc ...") ..., un coup à exciter le Tof sur ce sujet.

Ok Alain, le gars doit me rappeler, donc je lui préciserai ma demande. 

Je suis maintenant à la recherche d'un joint de sortie collecteur, le remplacer ne sera pas un mal,
je pense qu'il va partir en lambeaux au démontage!
Toujours à propos, le pare-flammes: comment que c'est-il foutu ce machin à l'intérieur?
je pense qu'il va partir en lambeaux au démontage!
Toujours à propos, le pare-flammes: comment que c'est-il foutu ce machin à l'intérieur?
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Le joint est dispo un peu partout, c'est le même que B2 "gros moteurs", je crois bien (du DZ au KV).
Pour le pare-flamme, c'est comme un silencieux sport ou de flingue, un tube central percé d'une multitude de trous entouré de laine de roche tressée.
Pour le pare-flamme, c'est comme un silencieux sport ou de flingue, un tube central percé d'une multitude de trous entouré de laine de roche tressée.
-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Chez Audi j'ai acheté ce joint (du moins pour 5S mais normalement idem kV), c'était dispo et pas trop cher. N'oublie pas la visserie cuivre neuve
Quelqu'un aurai une vue en coupe d'un pare flamme ou pot de détente correspondant à mon Audi ?