LaurentV8 a écrit :J'ai mesuré la résistance des câbles, ils ont tous à peu près 6100 Ohm.
Sauf que (expérience personnelle sur des câbles d'un certain âge et aussi sur du neuf de stock ancien, HEIN) ..., un câble HT peut être OK à froid et "crotter" à chaud ..., et même proposer le contraire.
Le cas le plus connu est l'impossibilité de franchir dans la foulée d'une accélération, le cap des 3000 trs/sur KV-KU juste parce qu'un câble devient "crottique" quand la fréquence de demande d'étincelles augmente à la bougie.
Le moteur "cafouille" jusqu'au lâcher d'accélérateur.
Pour le "couplage" de la BVA et d'un boîtier de gestion moteur ..., si tu as un passage automatique/électronique piloté, du rapport supérieur en fonction du régime moteur à plein(s) gaz/pot(s) ou absence de demande à l'accélérateur, cette chose peut te créer problème si l'étalonnage des capteurs est défaillant ou si le boîtier de la BVA "cherche" à s'y retrouver dans les données qu'il reçoit.
C'est bien entendu plus vrai pour les BVA robotisées que pour les BVA "classiques médiévalement électroniquées".