mart80 a écrit :et bien le câble du capteur de cliquetis, sa gaine noir et toute craquelé faisant apparaître en dessous une autre gaine plastique transparent et la tresse métallique du câble, un peu comme un câble d'antenne, on tient peut être le coupable
Pas sûr, les câbles des deux capteurs de cliquetis avaient cette tronche sur ma 200 20v, dont un avait le corps bien fissuré, et pourtant pas de code défaut et l'auto fonctionne très bien
memphis a écrit :Il est planqué sur le bloc moteur, côté droit quand tu est face à la calandre, en dessous de tout un tas de merdier. Juste vissé par une vis (qui se visse à 20Nm, pas plus ... ), et duquel sort un fil qui va se brancher avec un connecteur je sais plus où
Il se branche pas loin de la lambda (là ou y'a plusieurs connecteurs cote à cote)
memphis a écrit :Il est planqué sur le bloc moteur, côté droit quand tu est face à la calandre, en dessous de tout un tas de merdier. Juste vissé par une vis (qui se visse à 20Nm, pas plus ... ), et duquel sort un fil qui va se brancher avec un connecteur je sais plus où
Il se branche pas loin de la lambda (là ou y'a plusieurs connecteurs cote à cote)
Oui pas cher cette pièce oui 20 Nm comme vous m'avez dit sous peine d'exploser le capteur, question con y'a pas d'huile qui coule par cet orifice en démontant ?
sinon elle est proche du transmetteur de pression d'huile pour les manos
merci, il faut que j'aille voir
j'en viens, effectivement je l'avais déjà vu m'en rappelais plus, juste a coté de la sonde double,c'est caché sous des durites rigides qui sont au dessus .
Bon capteur de cliquetis changé par un bosch tout neuf, bah résultat, pas de changement.
Mon oncle dit vouloir arrêter les frais pour le moment, et de voir ce soucis cet hiver, on démontera le collecteur pour pouvoir contrôler comme il se doit toutes les durites de dépressions ...