Voici le soucis que mon oncle rencontre sur son audi coupé Typ89 NG 2.3 133cv mais décatalysé par ancien proprio.
C'est au démarrage, lorsque le moteur lance, le moteur tourne a 350/450 tours min, tourne comme une patate, quand on veut accélérer ça du mal a prendre les tours, genre étouffement, et des fois ça fait pouf au niveau de la grosse durite gaufré.
Il suffit alors de de maintenir le ralenti vers 3000 trs pendant 30 sec et là comme par miracle le moteur tourne rond impecc, ralenti stable à 900 trs, accélération franche. Mais par moment en roulant on ressent comme un trou a l'accéleration comme un manque d'air ou trop d'air, elle petarade, plafonne, me fait penser a une lambda hs, mais en la débranchant plus de puissance, donc pour moi elle fonctionne.
Je dirais que c'est un soucis aléatoire, mais quand il est là ça énerve mon oncle

sinon ce qui a était fait:
5 bougies neuves, pompe a essence, filtre a essence, bobine + module allumage, régulateur de ralenti sur le plateau sonde offert gracieusement par hugues, et stabilisateur de ralenti, le gros cylindre gris qui agit sur l'air neuf aussi, on ne voit pas de tuyau de dépression percé ou craquer, j'ai dit a mon oncle trouve un KV ça sera moins chiant

Mon oncle pense a l'injecteur de départ a froid, sur autodata il me donne ça aussi comme piste, mais à 160 roro mon oncle voudrait être sur que cela pourrait agir sur les performances du coupé.
Merci a vous et j'essaie de poster la vidéo du moteur rapidement