Une solution contre les fouines ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8

Une solution contre les fouines ?

Message par LaurentV8 »

Salut,

On trouve de tout pour empêcher les fouines de manger les durites moteur en caoutchouc : répulsifs, ultrasons, haute tension...

J'ai bien l'impression qu'aucune solution n'est vraiment efficace, qui a de l'expérience avec ces bestioles ?

Elle m'a bouffé un tuyau à 90 boules sur la 200 20v, et quasi introuvable :)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Une solution contre les fouines ?

Message par Daniel »

Perso, j' ai mis des graines "anti souris" vers la pompe additionnelle de la 200 20V.....depuis je ne retrouve plus de bout de pain sous le capot. :)

Bon, j' ai jamais eu de durite bouffée non plus.... ;)
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Es-tu sûr qu'il s'agisse de fouines Laurent ?

Les fouines c'est la merde, j'en ai eu 2 qui traînaient dans mon ancien chez moi pendant quelques mois ... Elles attaquaient les animaux du coin (poules, oies, souris, mulots, etc) ... mais elles ne "rongeaient" pas (enfin je présume que non, vu que rien n'était rongé).

La possibilité que tu ai des rongeurs ... et que les fouines les dézinguent par contre, c'est peut-être plus probable !

Toujours est-il que, pour les fouines uniquement :
- les grains empoisonné, elles n'y touchent pas. (< par contre ça marche bien avec les rongeurs, si tant est qu'ils soient pas trop pourris, les grains :lol: )
- les ultrasons et autres "trucs", perso j'y crois pas

Chez moi, je m'en était débarrassé avec des gros pièges à rats, genre tapette à souris, mais la version "qui fait pas rire" (tu peux facilement perdre des doigts avec çà).
Comme appât, j'avais mis un joli assortiment d'oeufs, raisins, des morceaux de poulet, gateau sec, yaourt, ... enfin plein plein plein de conneries qu'elles ont l'habitude de manger (j'avais trouvé ça sur internet).
Un vieux m'avait conseillé çà, d'autant qu'elles ont l'habitude de faire les poubelles, de mettre un tas de trucs différents, pas en grosse quantité, mais juste histoire de faire un mélange d'odeurs et de textures qui peuvent les attirer.

Pour le piège en question, je n'arrive pas à retrouver le modèle, mais il était genre gros comme une boite à fusible de baie de parebrise sur nos Audi et la partie "qui se rabat sur la bestiole" était dentée (genre comme un couteau à pain).

En une semaine de temps les deux étaient crevées, j'avais juste changé l'emplacement du piège entre temps (des fois que la premiere ai vu sa copine caner, et se "souvienne").
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Pour le piège en question, je n'arrive pas à retrouver le modèle, mais il était genre gros comme une boite à fusible de baie de parebrise sur nos Audi et la partie "qui se rabat sur la bestiole" était dentée (genre comme un couteau à pain).
oui j'avais acheté moi aussi ces gros pièces a souris mais vraiment les gros et du coup c'est le piege a rat que j'avais trouvé chez Gamm vert qui a eu raison du gros rat qui bouffait la bouffe des poules (d'ailleurs il a crevé lors du WE BBQ 2016)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Je suppose que c'est une fouine, un morceau de la durite est arraché et on voit des dizaines de petits trous juste à côté, comme des trous d'aiguille !

C'est depuis que je n'ai plus le grand chien, maintenant avec le teckel, elles rivalisent :mrgreen: :lol:

Je vais aller voir chez un "ancien" qui tient une animalerie, il a des pièges grand format comme tu dis, mais j'ai pas non plus envie de clouer les chats des voisins :?

Peut-être un piège pour les attraper vivantes, ainsi si c'est un chat qui se fait prendre, je le relâche...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Ah , du concret, merci mon tof :)

Tu ne sais pas si c'est spécifique aux rats, parce qu'il paraît que les fouines sont très difficiles à attraper (rusées) ?
Macchris

Message par Macchris »

dans le lien ils disent que c'est 'multi' (rats, loir etc..) mais après je n'en sais pas plus
Zenoah
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Message par Zenoah »

Pour ta voiture, un ami a eut le coup sur une Seat.
Il a retrouver ca voiture le matin avec une grosse flaque de LDR dessous, durite bouffé.

Il a acheter un bidon d'un litre de pétrole désaromatisé, et avec un chiffon à enduit les durites.
Ca les fait brillantes, et ca ne sèche pas et l'odeur dégoute les rongeurs.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Par la même occasion, est-ce que ça parfume aussi l'intérieur de l'auto ? :lol:
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit : Tu ne sais pas si c'est spécifique aux rats, parce qu'il paraît que les fouines sont très difficiles à attraper (rusées) ?
Avec çà, j' avais pris vivant un Loir....que j' avais relaché à des kilomètres de chez moi ( c' est mignon comme animal )... :)
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

Daniel a écrit :
LaurentV8 a écrit : Tu ne sais pas si c'est spécifique aux rats, parce qu'il paraît que les fouines sont très difficiles à attraper (rusées) ?
Avec çà, j' avais pris vivant un Loir....que j' avais relaché à des kilomètres de chez moi ( c' est mignon comme animal )... :)
mon père a fait ça aussi, dans un bâtiment abandonné, presque! quand il a relâcher la bestiole, le propriétaire est arrivé avec un fusil :?
Daniel

Message par Daniel »

Perso, c' était à coté d' un cimetière, à 5h du mat, en allant au boulot.....j' ai pas été dérangé.... :)
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

Te fatigue pas Laurent.....Mon cousin à eu le cas au garage , bloc que tu suspends dans les chiottes. ...radical.....apparemment l'odeur leur plait pas....
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Ah, ben voilà Hub, on a la solution pour cette chiotte de 200 20v :mrgreen: :lol: :lol: