Quelle marque, Yves ?
Ca crisse ?
Plaquettes de frein qui crissent...à mort
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Plaquettes de frein qui crissent...à mort
Je sais pas, je crois que c'est des origine Audi.
Pas de souci de bruit, sauf qd je relâche la pedale, ça gronde à faible vitesse...
Mais je pense que c'est plus lié à un étrier en train de grippé ou une plaquette qui coulisse mal sur le support
Pas de souci de bruit, sauf qd je relâche la pedale, ça gronde à faible vitesse...
Mais je pense que c'est plus lié à un étrier en train de grippé ou une plaquette qui coulisse mal sur le support
Après quelques rapides recherches sur le net, le crissement des plaquettes est apparemment devenu plus fréquent qu'auparavant,
le matériau de friction devenant de plus en plus "sec" au fil des avancées technologiques (surtout depuis la disparition de l'amiante).
Textar n'y échappe pas, pour info c'est le fournisseur d'origine de Porsche, reconnu pour avoir des freins irréprochables.
On trouve pas mal d'infos pertinentes sur les ensembles disques/plaquettes ici : http://textar.com/wp-content/uploads/20 ... RA_WEB.pdf
Et même un catalogue ultra-détaillé, pratique pour vérifier les références : http://textar.brakebook.com/bb/textar/f ... arch.xhtml
Pas de solution miracle, mais de manière générale le sifflement est plutôt associé aux freins hautes performances, de bons gros freinages réguliers permettent de le réduire et surtout de maintenir un état de surface impeccable des disques, on s'en doutait un peu
Le métro risque d'entrer en gare encore pour longtemps

le matériau de friction devenant de plus en plus "sec" au fil des avancées technologiques (surtout depuis la disparition de l'amiante).
Textar n'y échappe pas, pour info c'est le fournisseur d'origine de Porsche, reconnu pour avoir des freins irréprochables.
On trouve pas mal d'infos pertinentes sur les ensembles disques/plaquettes ici : http://textar.com/wp-content/uploads/20 ... RA_WEB.pdf
Et même un catalogue ultra-détaillé, pratique pour vérifier les références : http://textar.brakebook.com/bb/textar/f ... arch.xhtml
Pas de solution miracle, mais de manière générale le sifflement est plutôt associé aux freins hautes performances, de bons gros freinages réguliers permettent de le réduire et surtout de maintenir un état de surface impeccable des disques, on s'en doutait un peu

Le métro risque d'entrer en gare encore pour longtemps

-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Ouais enfin perso ce genre d'arguments, j'en rigole.LaurentV8 a écrit :pour info c'est le fournisseur d'origine de Porsche, reconnu pour avoir des freins irréprochables.
Ils ont peut-être un sérieux de fabrication et design sur le matériel vendu à Porsche, mais c'est pas pour çà que c'est valable sur l'ensemble de leur gamme.
C'est comme "les pneus Kuhmo sont en première monte chez Mercedes", c'est pas pour ça que dans une autre taille et un autre modèle ce ne sera pas des daubes ...
Y-a qu'à voir l'histoire des bougies Bosch pour les 20V, entre celles achetées chez Audi et celles en aftermarket Bosch sur Oscaro & consorts ...
Après ouais Textar de ce que j'ai pu comprendre, c'pas de la merde m'enfin de là à vouer une confiance aveugle dans leurs produits ... pas pour moi.
Je ne connaissais pas trop la marque avant d'acheter, mais on ne peut pas non plus généraliser
En tout cas ça freine vraiment bien, et le touché de pédale (
) est excellent

En tout cas ça freine vraiment bien, et le touché de pédale (

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Idem !foscora a écrit :Ouais enfin perso ce genre d'arguments, j'en rigole....LaurentV8 a écrit :pour info c'est le fournisseur d'origine de Porsche, reconnu pour avoir des freins irréprochables.

Clair qu'on peut dire la même chose toutes les marques, sans exception...