Problème déshydrateur sur V8 D11 4.2

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 16216
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Problème déshydrateur sur V8 D11 4.2

Message par LaurentV8 »

Salut,

Le filtre déshydrateur (441 820 191 A) pour ma V8 (09/1991 donc R12) n'est plus dispo ni chez Audi ni chez Tradition, j'en ai commandé un de marque Hella-Behr,
mais une des deux brides n'a pas le bon diamètre, il y a environ un mm de différence, donc montage impossible :(

J'essayerais bien une autre marque, mais j'ai bien peur d'avoir de nouveau le même souci.

A tout hasard, quelqu'un ici aurait une référence de déshydrateur qui se monte à coup sûr ?

Sinon, je pensais couper la bride (la filetée, à droite sur la photo) de l'ancien filtre et la faire souder (c'est de l'alu) sur le nouveau filtre, ce truc ne doit pas être trop sensible à la chaleur...

Image
Daniel
Messages : 17371
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Problème déshydrateur sur V8 D11 4.2

Message par Daniel »

Le mieux, adaptateur de raccord et sealant hydraulique Loctite.... 8-)

Image
Daniel
Messages : 17371
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Problème déshydrateur sur V8 D11 4.2

Message par Daniel »

...et le mieux pour les circuits clim...c' est çà...essayé adopté... 8-)

Image

LEAK LOCK pâte à joint. Pâte d'étanchéité pour tuyauteries, à appliquer par exemple sur les filetages.

Pâte à base de résine et d'alcool qui reste en permanence souple, adhère aux surfaces internes et comble les vides.
Idéal pour les métaux et les matières plastiques soumises à des vibrations extrêmes.
Efficace à des températures de -93°C à 204°C, étanche au vide et à la pression jusqu'à 700 bars.
Ne durcit pas, et ne devient pas cassant.
Idéal pour joindre tous les métaux, les plastiques et autres matériaux.
Tient sur toutes les surfaces propres.
Non toxique.
Garantit une étanchéité parfaite dans toutes les conditions.

Leak Lock est utilisé sur tous les métaux tels que l'aluminium, les alliages d'aluminium, fonte, cuivre, alliages de cuivre (laiton, bronze, etc ..), de magnésium et alliages de magnésium, aciers au carbone, aciers inoxydables, les surfaces galvanisées, et les matières plastiques telles que PVC, CPVC, ABS, fibre de verre, polypropylène noir, et Kynar. Leak Lock s'applique aux raccords filetés, joints à brides, joints et toutes les surfaces surfaces de contact où un joint étanche est nécessaire.

Leak Lock scelle parfaitement un large éventail de produits chimiques, y compris tous les fluides frigorigènes CFC, HFC et HCFC, ainsi que les produits pétroliers, l'eau et la plupart des gaz.

Tube de 39 ml.

Réf LLB 6,99 EUR HT soit 8,39 EUR TTC
LaurentV8
Messages : 16216
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Problème déshydrateur sur V8 D11 4.2

Message par LaurentV8 »

Un adaptateur, ce serait pas mal en effet vu qu'il y a la place, mais alors je serais obligé d'utiliser le produit leak lock.

Tu sais où trouver ce genre d'adaptateur ?

Et si l'adaptateur ne se monte pas, je pourrais toujours adapter un second adaptateur sur le premier adaptateur :lol:
Daniel
Messages : 17371
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Problème déshydrateur sur V8 D11 4.2

Message par Daniel »

Chez un fournisseur industriel en hydraulique ou frigorifique....
LaurentV8
Messages : 16216
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Problème déshydrateur sur V8 D11 4.2

Message par LaurentV8 »

Suite et fin : le bon filtre pour V8 4.2 au R12 est par exemple celui de DASIS réf 800330N.

Mon erreur : il y a eu deux montages sur cette auto, R12 et R134a, avec deux diamètres de filetage légèrement différents, évidemment :mrgreen: ;)
Daniel
Messages : 17371
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Problème déshydrateur sur V8 D11 4.2

Message par Daniel »

Erreur de commande donc.... :?
LaurentV8
Messages : 16216
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Problème déshydrateur sur V8 D11 4.2

Message par LaurentV8 »

Oui, certains filtres étaient renseignés pour les deux montages, c'est ça qui m'a induit en erreur.