Salut,
La pompe à eau est fournie avec un joint papier, est-ce que ça suffit pour l'étanchéité, ou bien faut-il obligatoirement ajouter recto-verso une couche de joint bleu ?
Pompe à eau V8 : joint bleu ou pas ?
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Pompe à eau V8 : joint bleu ou pas ?
pour moi, si joint papier, pas de joint pate.
il faut mouiller le joint papier au moment de la pose

-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
huilé tu veux dire ,non ?Burny a écrit :pour moi, si joint papier, pas de joint pate.
-
- Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6
jamais de patte bleu je passe toujours un petit coup de loctie 518 c'est le top sur de l'alu 

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
je fais avec du ldr.. vu qu'il est censé etancher du ldr1597cvh a écrit :huilé tu veux dire ,non ?Burny a écrit :pour moi, si joint papier, pas de joint pate.

-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
J'enduis les 2 faces du joint avec de la graisse à vide (que je récupère en tube lors des installations d'IRM).
Elle est à base de silicone et étudiée spécialement pour l'étanchéité et pour que les joints restent toujours souples dans le temps.
Pareil, jamais de pâte bleue (kipeuchiédanleblok).
Elle est à base de silicone et étudiée spécialement pour l'étanchéité et pour que les joints restent toujours souples dans le temps.
Pareil, jamais de pâte bleue (kipeuchiédanleblok).

Ok, il me reste à choisir si je vais le mouiller au liquide de refr. ou à la graisse 

L'ancien joint ne fuyait pas, et était monté tel quel, donc voilà, ne rien mettre suffit largement 

-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
C'est exactement ce que me dit souvent môman OdiGT.LaurentV8 a écrit :L'ancien joint ne fuyait pas, et était monté tel quel, donc voilà, ne rien mettre suffit largement